Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Ambarès-et-Lagrave

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Ambarès-et-Lagrave ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Gironde
  • 1 esplanade Charles-de-Gaulle
    33000 Bordeaux
  • Tél. : 05 56 99 33 33

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Rive droite
  • Pôle territorial solidarité - hauts-de-Garonne
    Esplanade François-Mitterrand
    33310 Lormont
  • Tél. : 05 56 99 66 99
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Cenon
  • Centre local d'information et de coordination - Rive-Droite - Cenon
    Pôle territorial de solidarité
    7 avenue de la Libération
    33310 Lormont
  • Tél. : 05 57 80 00 95

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Gironde
  • CS 51914
    Esplanade Charles-de-Gaule
    33074 Bordeaux Cedex
  • Tél. : 05 56 99 66 99

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est généralement en mesure d’accompagner les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches du quotidien. Nos collaborateurs feront tout leur possible pour permettre à chacun de continuer de résider à son domicile en se chargeant de tout ce qui est relatif à la sécurité et au confort.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En tant que prestataire, nous gérons l’ensemble des formalités et faisons parvenir une facture mensuelle à la personne qui bénéficie de l'intervention. Si vous optez pour le mode mandataire, l’employeur devient la personne qui bénéficie de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance vous fait parvenir les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de cet emploi, gère la rémunération de l’intervenant et vous envoie la facture à régler chaque mois.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service particulièrement facile à gérer incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle doit être capable de prendre en charge toutes les formalités administratives de son aide à domicile, et assumer ses responsabilités d'employeur.

- Sachez que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Les auxiliaires de vies sur Ambarès-et-Lagrave sont des experts, aptes à se confronter à tous types de contextes. Ils aident les personnes âgées ou handicapées dans leur quotidien en maintenant la vie sociale, et en leur donnant l’opportunité de continuer de résider à leur domicile. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nos auxiliaires sont en mesure de fournir des solutions sur-mesure.

Nous effectuons le recrutement de nos auxiliaires avec soin, pour que nos exigences soient respectées. Leur comportement global doit convenir aux femmes et les hommes dont ils prendront soin. Leurs spécialités techniques seront utiles en fonction des besoins de nos clients. Durant leur passage dans notre structure, nous formons nos professionnels et nous nous assurons de leur confort au quotidien.

La procédure de demande d’aide à domicile

Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance située au plus près de votre commune, Ambarès-et-Lagrave. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quel est votre besoin précis ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Quel est votre budget ? Il faut savoir que nous sommes également aptes à mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.

La déclaration de votre aide à domicile sur Ambarès-et-Lagrave

Notre service vous offre son aide pour prendre en charge les formalités de mise en place d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez opté pour contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.

Financer son aide à domicile

Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez demander des subventions par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de l’intervention de votre aide à domicile. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides peuvent être allouées à condition de ne pas aller au delà d’un certain niveau de revenus. La famille de la personne en question pourra alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant dans l’agence à proximité de votre ville, Ambarès-et-Lagrave. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un conseiller qui deviendra votre interlocuteur.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Ambarès-et-Lagrave

La perte d’autonomie liée à l’âge peut engendrer le besoin d’un accompagnement plus ou moins important dans les tâches quotidiennes.

Cela peut être en rapport avec des actes aussi banals que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. Toutes les tâches qui ont trait à l’administratif et les relations sociales est également difficile à gérer après une perte d’autonomie.

Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance sera apte à vous proposer le professionnel le plus apte à vous convenir, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! Effectivement, il est important pour nous de ne pas uniquement fournir un service, et de considérer également la dimension sociale et la force des liens qui apparaîtront entre un senior en perte d’autonomie et ce professionnel, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Notre atout est de nous entourer de collaborateurs compétents, ils possèdent leur spécialité particulière. Au-delà du fait que nous gérons en permanence leur évolution professionnelle, nous faisons le maximum pour allier les savoir-faire et les personnalités pour combler chaque personne. Le test de personnalité Concordiance a justement été créé dans ce sens : découvrez en les prémices en rédigeant une demande de devis en ligne sur cette plateforme.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Ambarès-et-Lagrave

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de collaborateurs spécialisés, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, fassent l’objet de la bonne prise en charge. Nous ne soignons pas seulement notre procédé d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi essentielle, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Vous permettre de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Nos équipes s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront l’opportunité de bénéficier de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de 2 typologies de structures.

- Les services administratifs, à commencer par la mairie du lieu d'intervention, Ambarès-et-Lagrave, qui peut alors orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence la plus proche de votre localité, Ambarès-et-Lagrave, en utilisant notre outil de recherche. Un interlocuteur fera le point avec vous sur la situation et vous donnera des renseignements à propos des démarches à accomplir.

Aide à domicile Ambarès-et-Lagrave : comment est-elle attribuée

Le chargé de clientèle qui vous accompagnera vous interrogera dans le but de dénicher le meilleur professionnel, en tenant compte de votre situation. Le critère principal dont nous tenons compte sera évidemment le niveau de compétence nécessaire, notamment en cas de handicap spécifique. Les qualités de votre futur intervenant doivent également être définies par vos soins, et vous devrez vous exprimer sur vos préférences en la matière. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos souhaits et le profil du professionnel qu’il vous faut.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

On peut utiliser l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas seulement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Les activités qui sont proposées par nos intervenants concernent la vie courante de personnes manquant d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres prestataires sont aptes à proposer des activités de natures différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants entre autres.

L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne chez elle dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont également dotés d’un diplôme d’Etat.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Ambarès-et-Lagrave

Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif selon le volume et les besoins techniques de la mission. La tarification sera différente, en fonction du type de contrat choisi. En revanche, pensez à retrancher le crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, disponible annuellement.

Le tarif minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées sur-mesure. Si vous avez opté pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de nos collaborateurs.

Aide à domicile dans la Gironde