Pour les particuliers : service à la personne âgée ou en situation de handicap à Bordeaux et ses environs.
82 rue nationale
33240 Saint André de Cubzac
Notre équipe vous propose ses services d'aide à domicile pour personnes âgées ou en situation de handicap.
L'équipe Vitalliance Bordeaux Rive Droite est en charge de l'Est du Département de la Gironde. Cela concerne notamment Blaye, Saint André de Cubzac, Libourne, Lormont, Cenon, Créon, St Macaire, La Réole.
29, rue Robert Caumont, Les Bureaux du Lac II - Bâtiment S
33049 Bordeaux
Notre équipe est à votre écoute et vous propose des solutions de maintien à domicile pour vous ou vos proches âgés ou handicapés.
L'équipe Vitalliance Bordeaux Rive Gauche est en charge de l'Ouest du Département de la Gironde. Cela concerne notamment Bordeaux, Mérignac, Pessac, Bègles, Saint Médard en Jalles, Langon.
Mise en place rapide – Interventions 7j/7 - 24h/24
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Actualités des agences
Offres d'emploi
Adresses utiles
EPCI
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
130 agences en France
6000 collaborateurs
20 ans d'expérience
6000 clients
L’aide à domicile a pour objectif d’aider les personnes âgées ou handicapées pour que leurs tâches du quotidien soient prises en charge. Notre volonté est de permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.
Notre plus est de nous entourer de professionnels compétents, ils possèdent leur spécialité particulière. Chaque auxiliaire peut donc correspondre à un type de client en particulier. Comme vous pourrez le découvrir en demandant un devis via notre plateforme, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent bénéficier d’une aide à domicile provenant de Vitalliance. Plusieurs types de structures pourront vous donner la possibilité de vous procurer votre intervenant.
- Différents acteurs locaux seront aptes à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Bordeaux. L’un de nos collaborateurs vous aidera à comprendre votre besoin avec précision.
Les aides à domicile sur Bordeaux sont des professionnels, aptes à se confronter à tous types de contextes. Deux éléments nous importent : maintenir la vie sociale de nos clients, et permettre d’être maintenu à domicile, le plus longtemps possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nos auxiliaires sont aptes à fournir des solutions appropriées.
Nous effectuons le recrutement de notre personnel soigneusement, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur profil psychologique doit convenir aux personnes auprès de qui ils interviendront. Nous engageons notamment des professionnels dotés de compétences spécifiques, de manière à vous mettre à disposition les personnes les mieux adaptées à vos besoins. Il nous est également indispensable de nous assurer du bien-être de nos équipiers, pour qu’ils puissent assurer leur mission dans des conditions optimales.
Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de 60 ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de solliciter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.
On peut utiliser l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Nous ne gérons que les tâches qui ont un rapport direct avec le quotidien, et les besoins élémentaires de chaque jour. D’autres prestataires sont aptes à proposer des activités différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le jardinage notamment.
L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la mission est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile dans les gestes de la vie courante. Les intervenants avec lesquels nous travaillons sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 ans d'expérience dans ce métier.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge nécessite un accompagnement plus ou moins important dans les tâches quotidiennes.
Cela peut être en rapport avec l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, ou encore la prise des médicaments. Toutes les tâches concernant l’administratif et les relations sociales est également difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous mettra à disposition une personne compatible avec vous, à tous les niveaux ! En effet, il est important pour nous d’aller au delà du service rendu, et de prendre en compte la dimension sociale et la force des liens qui se tisseront entre une personne âgée manquant d’autonomie et cet accompagnant, qui deviendra un liant important avec la famille et l’extérieur.
Chaque handicap nécessitant une prise en charge particulière, nous engageons et formons des intervenants spécialisés dans vos besoins. En plus de notre processus d’embauche des collaborateurs, nous choisissons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant intégralement aux besoins liés à chaque personne que nous aidons. Il nous est essentiel de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et vous donner le choix de votre propre aide à domicile. Notre offre s’adapte aussi aux changements éventuels de vos besoins.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Bordeaux ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Entre autres, vous devrez nous informer concernant les prestations nécessaires, la situation de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, son budget, entre autres. Si vous êtes confronté à une situation inopinée et si vous avez besoin d'une mise en place rapide, nos équipes seront à votre disposition et ne manqueront pas de vous accompagner dans les étapes à suivre pour vous permettre de rester serein.
Notre entreprise vous offre son aide pour prendre en charge les formalités liées à la mise en place d’un auxiliaire de vie. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre plateforme.
Un de nos collaborateurs vous sera proposé, après avoir analysé votre situation. La première qualité prise en considération sera évidemment le type de savoir-faire dont dispose l’auxiliaire, notamment en cas de handicap spécifique. Les aptitudes de votre futur auxiliaire de vie doivent également être définies par vos soins, et vous devrez vous exprimer sur les traits de caractère qui vous importent le plus. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos exigences et les profils de tous nos auxiliaires.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Dans cette situation, nous prenons tout en charge et envoyons une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. En mode mandataire, l’employeur devient la personne qui profite des interventions. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit en revanche des prestations supplémentaires afin que vos démarches soient facilitées.
Voici quelques critères de choix :
- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car vous disposez d’un service simple vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est meilleur marché car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, l’intervenant doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être intégralement payé.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. En fonction du mode pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, un tarif particulier vous sera proposé. En revanche, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, dont vous pourrez profiter chaque année.
Si vous choisissez un contrat de prestation, nous vous proposons un prix de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Si la personne qui nécessite l’aide à domicile a les moyens en fonds propres, il suffira de contacter Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. Si ce n’est pas le cas, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de de disposer d’une aide financière. Après avoir vérifié vos ressources, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. Vous aurez ensuite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre référent et mettra en place rapidement l'intervention à domicile.