Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Eysines ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est là pour accompagner les personnes qui manquent d’autonomie pour que leurs tâches du quotidien soient réalisées. Notre volonté est de donner la chance à tous de continuer de vivre à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur Eysines ou à proximité. Vous devrez renseigner le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en fournissant le plus d'informations possibles sur votre situation. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Par exemple, nous vous demanderont les prestations dont vous avez besoin, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, les éventuels besoins en matière d’aides financière, etc. Si vous êtes confronté à une situation très soudaine et pour gérer rapidement votre besoin, nos collaborateurs seront aptes à vous apporter une oreille attentive et vous prodiguer de nombreux conseils.
Nous ferons de notre mieux pour vous aider dans la gestion de vos formalités administratives. En ce qui concerne la déclaration annuelle dans le cadre d'un contrat de prestation, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Si vous avez opté pour un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par nos services.
Parce que chaque handicap est différent, nous recrutons et formons des auxiliaires de vie spécialisés dans vos besoins. En plus de notre procédé de recrutement des intervenants à domicile, nous sélectionnons des professionnels qui répondent en tous points aux besoins de nos clients. Nos équipes s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
Si aucune demande d’aide n’est nécessaire, il suffit de contacter Vitalliance afin de commencer les interventions en choisissant le type de contrat ( mandataire ou prestataire ). Dans le cas contraire, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de disposer d’une prise en charge : APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées. Vous pourrez alors solliciter Vitalliance en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil le plus proche de votre commune, Eysines. Toute la démarche sera prise en charge par un conseiller qui deviendra votre interlocuteur.
Un intervenant vous sera proposé, après avoir analysé votre situation. La première qualité prise en compte sera évidemment le type de savoir-faire dont dispose le professionnel, pour le besoin particulier et de la personne à accompagner. De plus, votre interlocuteur se renseignera concernant les qualités humaines et les aptitudes ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le recoupement entre vos souhaits et le profil du professionnel qui sera le mieux adapté.
Nos aides à domicile sont qualifiées en fonction des différentes situations. Chacun peut donc correspondre à un type de client en particulier.
Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie nécessite un accompagnement plus ou moins important dans les tâches quotidiennes.
Cela peut être en rapport avec les courses à faire, ou la prise de médicaments, ou encore la toilettes ... Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté pour les personnes qui manquent d’autonomie.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour mettre à disposition un professionnel compétent pour vous aider au quotidien. Les liens sociaux qui verront le jour entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que le service lui-même.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Si le contrat mandataire est sélectionné, le bénéficiaire de l'aide est l’employeur de l’auxiliaire de vie. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les formalités en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration fiscale, gère la rémunération de votre intervenant, et vous adresse la facture mensuelle.
Au préalable, vous devrez vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou en situation de handicap qui demande cette aide. Vous aurez alors l’opportunité de contacter votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de nos collaborateurs.
Les aides à domicile sur Eysines sont des experts, préparés à toutes situations. Nous travaillons sur deux principes essentiels : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre un maintien à domicile dans les meilleures conditions possibles. Nous vous proposons des services adaptés, quel que soit le besoin.
Nous recrutons nos intervenants avec attention, pour que vos exigences soient respectées. Nous formons également nos intervenants sur différentes pathologies, si besoin.
Seules les personnes âgées ou en situation de handicap auront l’opportunité de bénéficier d’une aide à domicile de la part de Vitalliance. Pour bénéficier d'une aide à domicile, vous pourrez vous tourner vers deux typologies de structures.
- La mairie de votre localité, Eysines, qui sera apte à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. Dès à présent, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre commune, Eysines, et rencontrez l’un de nos collaborateurs.
La plupart du temps, on emploie l’expression “aide à domicile”pour nommer de nombreux métiers. Nous ne gérons que les tâches qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever.
L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la vocation est d’assister une personne qui éprouve des difficultés à gérer les tâches courantes, au quotidien, au sein de son foyer. Nos auxiliaires de vie sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent pouvoir justifier d'au moins trois ans d'expérience dans cette activité.
Nous vous proposons un tarif unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif selon le volume d'heures et de la technicité de la mission. Selon le mode pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, un tarif particulier sera mis à votre disposition. En revanche, vous bénéficierez du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, dont vous pourrez disposer annuellement.