Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Le Haillan ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est d'assurer au quotidien les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les prendre en charge. Nous œuvrons pour donner l’opportunité à toute personne de pouvoir rester à son domicile,en étant accompagné chaque jour.
Appelez l’agence Vitalliance la plus proche de votre ville, Le Haillan. De nombreuses questions vous seront posées.
Entre autres, nous vous questionnerons concernant les prestations qu’il vous faut, la situation de la personne concernée, son emploi du temps type, son budget, parmi d’autres. Si vous êtes confronté à une situation qui n’était pas prévue et pour gérer rapidement votre besoin, nos interlocuteurs seront aptes à vous apporter toute leur attention et vous donner de précieux conseils.
Vitalliance vous propose un prix unique sans majoration durant le weekend, et dégressif selon le volume et de la technicité de la mission. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez sélectionné un contrat de prestataire ou de mandataire. Les prestations offertes par notre entreprise donnent droit à un crédit d’impôt égal à 50% des sommes engagées.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Si vous avez opté pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Notre entreprise vous offre son aide pour gérer les formalités liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Dans le cas d’un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera prise en chargée par notre service.
Si la personne qui fait la demande possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Si la personne n'a pas les moyens, il faudra se rapprocher d’une assistante sociale qui va faire une demande de prise en charge, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Une fois les conditions de ressources vérifiées, le conseil départemental sera en mesure d’attribuer l'APA pour les personnes âgées, la MDPH attribuera la PCH pour les personnes handicapées. Vous pourrez alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil à proximité de votre localité, Le Haillan. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre référent et se chargera de toutes les formalités pour qu’un auxiliaire puisse intervenir rapidement.
Dans un contrat de prestataire, l’intervenant est un salarié de Vitalliance. En optant pour ce mode, nous prenons tout en charge et envoyons une facture mensuelle à la personne qui bénéficie de l'intervention. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui dispose des interventions. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide dans les formalités en vous mettant à disposition les documents nécessaires à la déclaration, s’occupe de la paie de votre professionnel et vous envoie la facture à régler chaque mois.
Voici quelques critères de choix :
- Sachez que les prix sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, l’employé doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être payé à 100%.
Notre atout est de nous entourer de intervenants compétents, ils possèdent leur spécialité particulière. Chacun sera donc en adéquation avec un type de client en particulier. Le test d’affinités Concordiance a justement été créé pour cela : découvrez en une partie en rédigeant une demande de devis en ligne sur ce site.
Notre plateforme met à disposition l’intervention d’aides à domicile exclusivement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Vous pourrez solliciter deux typologies de structures.
- La mairie de votre localité, Le Haillan, sera en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence la plus proche de votre ville, Le Haillan, en utilisant notre outil de recherche. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.
Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en rapport avec les services que nous proposons. Nous ne prenons en charge que celles en rapport direct avec le quotidien, et les besoins élémentaires de chaque jour. Certains services ne sont pas mis à disposition par nos auxiliaires : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nos auxiliaires de vie sont titulaires d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins 3 années d'expérience dans l’exercice de cette profession.
Les personnes handicapées seront prises en charge par des intervenants aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Au-delà de notre procédé de recrutement des auxiliaires, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi important, pour que cet accompagnement soit effectué dans une réelle harmonie. Nous mettons du nôtre pour stabiliser les équipes qui vous accompagnent et vous donner le choix de votre aide à domicile. Vous êtes confronté à de nouvelles problématiques ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouveaux auxiliaires seront missionnées pour vous accompagner.
Les auxiliaires de vies sur Le Haillan sont des intervenants professionnels, aptes à se confronter à tous types de contextes. Deux éléments nous importent : maintenir la vie sociale de ceux que nous assistons, et donner l’opportunité d’un maintien à domicile, aussi longtemps que possible. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous proposons des solutions fonctionnelles.
Nous recrutons nos auxiliaires avec soin, pour que nos exigences soient respectées. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Leurs compétences techniques seront utiles selon les difficultés rencontrées par nos clients. Il nous est également important de rester attentifs au bien-être de nos professionnels, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.
Un intervenant ou plusieurs si c’est possible, vous sera proposé, après avoir analysé votre situation. Nous ferons notre choix selon les handicaps nécessitant une prise en charge spécifique concernant votre aide à domicile. Ensuite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous demandera les traits de caractère et les compétences qui vous importent le plus chez votre futur auxiliaire de vie : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos exigences et le profil du professionnel qu’il vous faut.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée ? Vitalliance sera alors en mesure de vous apporter l’aide à domicile apte à vous accompagner au quotidien. Si vous faites partie de ces deux cas, vous aurez la possibilité de solliciter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.
La perte d’autonomie liée à l’âge peut nécessiter un accompagnement plus ou moins important pour gérer les actes de la vie courante.
Cela peut concerner des actes aussi banals que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de faire sa toilette. Il ne faut pas oublier également l’administratif : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que tout ce qui touche au maintien de la vie sociale : sorties, discussions.
Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera en mesure de sélectionner le professionnel avec le profil le mieux adapté, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! Les liens sociaux qui vont se créer entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que le service lui-même.