Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Le Taillan-Médoc ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour but d’assister les personnes qui manquent d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Nous œuvrons pour permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les actions nécessaires à une vie confortable et sécurisée.
Sur Le Taillan-Médoc, nous pouvons vous proposer l’assistance d’intervenants expérimentés, aptes à se confronter à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux axes essentiels : faire perdurer la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre d’être maintenu à domicile, le plus longtemps possible. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions sur-mesure, quel que soit le contexte.
La méthode d’embauche de nos intervenants se compose d’une multitude de tests. L’analyse de la personnalité de nos auxiliaires est aussi un critère important pour nous. Chaque intervenant a sa propre spécialité utile en fonction des besoins de nos clients. Durant leur passage dans notre structure, nos intervenants sont formés pour qu'ils se sentent bien dans leur mission, et que vos attentes soient comblées.
Parce que chaque handicap est spécifique, nous recrutons et formons des intervenants spécialisés dans vos besoins. En plus de notre procédé de recrutement des auxiliaires, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi essentiel, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Vous donner la faculté de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos plus grandes préoccupations. Nos services s’adaptent également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.
En passant par le mode prestataire, le professionnel est salarié par Vitalliance. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, en tant que bénéficiaire. Dans le cadre d’un contrat mandataire, la personne à aider devient l'employeur de l’auxiliaire. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance fournit les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de ce salarié, paie le salaire de l’intervenant et vous fait parvenir une facture chaque mois.
Voici quelques critères de choix :
- Sachez que les coûts sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.
- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut interrompre le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
Un intervenant ou plusieurs selon les cas, vous sera proposé, après avoir analysé le contexte d’intervention. Nous prendrons tout d’abord en compte les pathologies qui nécessitent une prise en charge spécifique concernant votre aide à domicile. Les qualités de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Ces éléments sont évalués pour chacun des auxiliaires de vie Vitalliance via notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos préférences avec la bonne personne.
En général, on emploie le terme “aide à domicile”pour nommer un grand nombre d’activités différentes. Celles qui sont proposées par nos intervenants sont en rapport avec la vie courante de personnes manquant d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. D’autres prestataires sont en mesure de proposer des activités de natures différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme le jardinage entre autres.
L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont le métier est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des professionnels justifiant de 3 ans d’expérience dans cette profession, ou diplômés.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Le Taillan-Médoc ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Le chargé de clientèle qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous au plus vite avec des questions personnalisées.
Entre autres, vous devrez nous renseigner concernant les prestations qu’il vous faut, la situation de la personne concernée, son mode de vie, ses besoins éventuels en financement, entre autres. Si vous devez faire face à une situation très soudaine et pour gérer rapidement votre besoin, nos collaborateurs seront à votre disposition et sauront vous accompagner dans les étapes à suivre pour vous permettre de rester serein.
Au préalable, il faut vous assurer que l’aide à domicile sollicitée interviendra bien chez une personne âgée soit plus de 60 ans ou une personne en situation de handicap. Si vous faites partie de ces deux cas, vous aurez la possibilité de solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.
Notre atout est de vous mettre à disposition des professionnels fiables, et aptes à gérer leur spécialité. Chacun sera donc en adéquation avec une typologie de client en particulier. Comme vous pourrez le constater en demandant un devis via notre site, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à cette exigence.
Notre entreprise fournit un service professionnel d'aide à domicile exclusivement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Plusieurs types de structures pourront vous permettre de trouver votre aide à domicile.
- La mairie de votre ville, Le Taillan-Médoc, sera apte à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile auprès de professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre commune, Le Taillan-Médoc, via le formulaire de recherche. L’un de nos collaborateurs vous aidera à définir votre besoin avec précision.
Nous vous proposons un tarif unique sans augmentation durant le weekend, et dégressif selon le volume et les besoins techniques de la mission. La tarification sera différente, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou mandataire. Les prestations proposées par notre entreprise permettent de disposer d’un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un prix de 20€ de l’heure, pour un service adapté. Si votre choix s’est porté sur un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez demander des subventions par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le financement de votre aide à domicile. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces financements du conseil départemental peuvent être proposées à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Vous pourrez alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil situé au plus près de votre commune, Le Taillan-Médoc. Toute la démarche sera alors gérée par un référent qui vous sera attribué.
Nous ferons le maximum pour vous faciliter la tâche pour la gestion de vos démarches administratives. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par notre plateforme.
Les actes les plus élémentaires se compliquent grandement lorsque l’on est moins autonome.
Cela peut concerner des tâches aussi banales que le fait de faire ses courses, ou de prendre ses médicaments. Tout ce qui concerne l’administratif et la vie sociale s’avère aussi difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.
Nous avons assez d’expérience pour trouver un professionnel de qualité pour vous aider au quotidien, au niveau personnel et professionnel. En effet, il est important pour nous de ne pas exclusivement offrir un service, et considérer également le poids de la relation tissée entre le professionnel et la personne à aider.