Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Le Teich

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Le Teich ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Gironde
  • 1 esplanade Charles-de-Gaulle
    33000 Bordeaux
  • Tél. : 05 56 99 33 33

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Mérignac
  • Centre local d'information et de coordination Porte du Médoc
    419 avenue de Verdun
    33700 Mérignac
  • Tél. : 05 56 95 80 11
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Bordeaux
  • Numéro vert départemental
    Espace accueil information DGAS
    Esplanade Charles-de-Gaulle
    33000 Bordeaux
  • Tél. : 0800 003 333

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Gironde
  • CS 51914
    Esplanade Charles-de-Gaule
    33074 Bordeaux Cedex
  • Tél. : 05 56 99 66 99

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour vocation d’accompagner les personnes âgées ou handicapées pour que leurs tâches quotidiennes soient prises en charge. Nous œuvrons pour permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions nécessaires à une vie confortable et sécurisée.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Au préalable, il faut vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui demande cette aide. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous aurez la possibilité de vous rendre à votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de Vitalliance.

Financer son aide à domicile

Si la personne qui nécessite l’aide à domicile possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner l’opportunité de bénéficier d’un financement. Après avoir vérifié vos revenus, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. Vous pourrez alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil situé au plus près de votre commune, Le Teich. Toute la démarche sera alors gérée par un chargé de clientèle qui deviendra votre référent.

Aide à domicile Le Teich : comment est-elle attribuée

Un de nos collaborateurs sera mis à votre disposition, après avoir analysé le contexte d’intervention. Le premier critère pris en considération sera bien sûr le niveau de compétence nécessaire, pour des pathologies spécifiques notamment. Les caractéristiques humaines de votre futur professionnel feront aussi l’objet d’une réflexion, et vous devrez vous exprimer sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Les collaborateurs de notre entreprise pourront alors rapprocher les informations par le biais de notre test de personnalité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos réponses avec le bon profil.

La procédure de demande d’aide à domicile

Vous pourrez trouver sur Le Teich ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Notamment, notre conseiller vous posera des questions concernant les services qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, son mode de vie, ses moyens financiers, etc. Si vous devez faire face à une situation inopinée et pour ne pas perdre de temps, nos équipes seront en mesure de vous consacrer une oreille attentive et vous donner des conseils utiles.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Notre plus est de vous mettre à disposition des auxiliaires qualifiés, et ayant chacun leur propre spécialité. Chaque client peut donc se procurer l’auxiliaire idéal pour lui. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre site, un test de personnalité a été créé, Concordiance, pour pallier cette exigence.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, en tant que bénéficiaire. Les rôles sont inversés si vous choisissez le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous mettant à disposition les documents nécessaires à la déclaration, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et envoie à la personne à aider une facture mensuelle.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Sachez que les tarifs sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.

- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, il sera nécessaire de prendre en charge l’ensemble des formalités administratives de son aide à domicile, et assumer ses responsabilités d'employeur.

- Sachez que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Vitalliance propose un service professionnel d'aide à domicile seulement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Plusieurs types de structures pourront vous permettre de trouver votre auxiliaire de vie.

- Différents acteurs locaux seront aptes à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Dès à présent, trouvez l’agence située au plus près de votre commune, Le Teich, et rencontrez l’un de nos collaborateurs.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Les auxiliaires de vies sur Le Teich sont des professionnels, formés à toutes les situations. Ils aident les personnes âgées ou handicapées dans la vie quotidienne en maintenant la vie sociale, et en leur donnant la faculté de continuer de résider à leur domicile. Nous disposons de services adaptés, quel que soit le contexte.

Nous effectuons le recrutement de notre personnel avec soin, pour que nos exigences soient respectées. Le profil psychologique de nos collaborateurs est aussi un critère que nous prenons en considération. Leurs spécificités techniques seront utiles en fonction des besoins de nos clients. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur primordiale à nos yeux, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

Dans le langage courant, on utilise l’expression “aide à domicile”pour designer un grand nombre d’activités différentes. Les tâches qui sont prises en charge par nos intervenants concernent le quotidien de personnes manquant d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. Certains services ne sont pas proposés par notre entreprise : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.

Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des auxiliaires justifiant de trois années d’expérience dans ce métier, ou dotés d’un diplôme d’état.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. Deux modes de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Les prestations proposées par notre entreprise ouvrent droit à un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.

Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Nos services pour les personnes handicapées sur Le Teich

Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de collaborateurs spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Au-delà de notre procédé de recrutement des intervenants, nous pensons que le profil de nos professionnels est tout aussi essentiel, pour que cet accompagnement soit effectué dans des conditions idéales. Nous mettons beaucoup d'énergie à vous mettre à disposition des équipes stables et à faire en sorte que vous puissiez choisir par vos propres moyens vos auxiliaires de vie. Notre offre s’adapte également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.

Comment déclarer une aide à domicile sur Le Teich ?

Notre service vous offre son aide pour prendre en charge les formalités de mise en place d’un auxiliaire de vie. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense l’ensemble des services prodigués lors de l’année précédente, ainsi que le tarif global que vous avez payé, ce document pourra être utilisé pour remplir votre déclaration annuelle. Si vous avez choisi un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par notre plateforme.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Le Teich

La perte d’autonomie en rapport avec l’âge nécessite une aide plus ou moins importante dans les tâches quotidiennes.

Cela peut concerner des gestes aussi évidents que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. N’oublions pas toutes les tâches administratives : répondre au courrier, effectuer le règlement des factures, et l’aide au maintien des interactions sociales : sorties, discussions.

Nous avons suffisamment d’expérience pour vous proposer un intervenant compatible avec vous pour vous offrir son assistance lors de vos tâches quotidiennes, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, il est important pour nous de dépasser le cadre du service rendu, et de considérer également l’aspect social et la force des liens qui vont se créer entre un senior en situation de dépendance et son auxiliaire, qui deviendra un liant considérable avec les membres de la famille et le monde extérieur.

Aide à domicile dans la Gironde