Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Lormont

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Lormont ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Gironde
  • 1 esplanade Charles-de-Gaulle
    33000 Bordeaux
  • Tél. : 05 56 99 33 33

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Rive droite
  • Pôle territorial solidarité - hauts-de-Garonne
    Esplanade François-Mitterrand
    33310 Lormont
  • Tél. : 05 56 99 66 99

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Gironde
  • CS 51914
    Esplanade Charles-de-Gaule
    33074 Bordeaux Cedex
  • Tél. : 05 56 99 66 99

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est en général en mesure de prendre en charge les personnes en perte d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Nos collaborateurs démontreront leur savoir-faire pour vous garantir un maintien au domicile en se chargeant de tout ce qui est relatif au confort et à la sécurité.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Lormont

Le conseiller en charge de votre dossier saura vous proposer plusieurs aides à domicile en mesure de vous correspondre le mieux. La première qualité prise en considération sera évidemment le type de compétence nécessaire, pour des maladies particulières par exemple. Les aptitudes de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et vous serez questionné sur vos préférences en la matière. Les collaborateurs de notre entreprise pourront alors recouper les renseignements via notre test de compatibilité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos réponses avec la bonne personne.

Nos aides à domicile sur Lormont pour les personnes handicapées

Chaque handicap ayant ses particularités, nous engageons et formons des auxiliaires spécialisés dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode de recrutement, nous sélectionnons des aptitudes et des profils correspondant exactement aux besoins liés à chaque individu que nous accompagnons. Nous mettons beaucoup d'énergie à rendre stables les équipes qui vous suivent et à faire en sorte que vous puissiez choisir vous-même vos aides à domicile ou vos auxiliaires de vie. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouvelles personnes seront choisis pour être à vos côtés.

Maintien à domicile et aide aux personnes âgées

Sur Lormont, nous pouvons vous proposer la prise en charge de professionnels compétents, aptes à gérer n’importe quelle situation. Ils assistent les personnes en perte d’autonomie dans leur quotidien en pérennisant la vie sociale, et en leur donnant la chance de continuer de vivre dans leur foyer. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, quel que soit le motif, nous sommes aptes à fournir des solutions fonctionnelles.

Nous recrutons nos collaborateurs avec attention, pour que nos exigences soient respectées. Le profil psychique de nos intervenants est aussi un critère essentiel à nos yeux. Chaque intervenant dispose d’une compétence particulière utile en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Il nous est également essentiel de nous assurer du bien-être de nos collaborateurs, durant leurs missions quotidiennes.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

On a tendance à employer le terme aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas toujours en corrélation avec notre métier. Les tâches qui sont gérées par notre entreprise sont en rapport avec le quotidien au domicile de la personne en perte d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. D’autres prestataires proposent des tâches de natures différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme le bricolage notamment.

L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la mission est d’aider une personne manquant d’autonomie à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont aussi diplômés.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez demander une aide financière par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le financement de l’intervention de votre auxiliaire de vie. Une fois les conditions de revenus vérifiées, deux aides pourront être proposées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les personnes âgées. La personne ou quelqu’un de proche sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toute la démarche sera alors gérée par un conseiller qui deviendra votre référent.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Lormont ?

La perte d’autonomie liée à l’âge peut nécessiter un accompagnement parfois conséquent au quotidien.

Cela peut concerner des actes aussi banals que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. Il faut aussi penser à tout ce qui touche au monde extérieur : lire son courrier, payer les factures, ainsi que tout ce qui touche à la vie sociale : partage, sorties.

Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance sera apte à choisir avec vous l’auxiliaire de vie avec le profil le mieux adapté, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! Les liens sociaux qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que le service lui-même.

La procédure de demande d’aide à domicile

Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance située au plus près de votre commune, Lormont. Le chargé de clientèle qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec des questions supplémentaires ainsi que toute son attention.

Entre autres, nous vous questionnerons concernant les services nécessaires, la situation de la personne concernée, son mode de vie, son budget, entre autres. Sachez que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.

Vous offrir un service de qualité

Nos aides à domicile sont pourvus de qualifications et de spécialités clairement identifiées. En plus du fait que nous assurons de manière permanente leur évolution professionnelle, nous faisons le maximum pour allier les savoir-faire et les profils de nos auxiliaires pour convenir à chaque personne. Le test de personnalité Concordiance a justement été créé pour cela : découvrez en les prémices en demandant un devis en ligne sur ce site.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou en situation de handicap peuvent disposer d’une aide à domicile de la part de notre entreprise. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de deux types de structures.

- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre localité, Lormont, via le formulaire de recherche. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Vitalliance vous propose un tarif unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez sélectionné un contrat de prestataire ou de mandataire. Le service proposé par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt s’élevant à 50% du montant total des prestations effectuées.

Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Deux types d’aide à domicile

L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Dans ce cadre, nous prenons tout en charge et envoyons la facture au client mensuellement. Dans le cadre d’un contrat mandataire, la personne à aider devient l'employeur de l’aide à domicile. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des prestations complémentaires pour que vous puissiez gérer facilement vos formalités.

Voici quelques critères de choix :

- Il faut savoir que les prix sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.

- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera un simple client de Vitalliance, et non un employeur.

- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Lormont

Nous ferons le maximum pour vous apporter notre aide dans les formalités administratives à réaliser. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes en situation de handicap en perte d’autonomie ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.

Aide à domicile dans la Gironde