Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Saint-Aubin-de-Médoc

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Aubin-de-Médoc ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Gironde
  • 1 esplanade Charles-de-Gaulle
    33000 Bordeaux
  • Tél. : 05 56 99 33 33

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Mérignac
  • Centre local d'information et de coordination Porte du Médoc
    419 avenue de Verdun
    33700 Mérignac
  • Tél. : 05 56 95 80 11
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Bordeaux
  • Numéro vert départemental
    Espace accueil information DGAS
    Esplanade Charles-de-Gaulle
    33000 Bordeaux
  • Tél. : 0800 003 333

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Gironde
  • CS 51914
    Esplanade Charles-de-Gaule
    33074 Bordeaux Cedex
  • Tél. : 05 56 99 66 99

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La vocation d'une aide à domicile est de prendre en charge dans la vie quotidienne des tâches que vos proches, manquant d’autonomie, ne parviennent pas à exécuter (préparation des repas, toilette, courses…). Nos collaborateurs feront tout leur possible pour vous garantir un maintien au domicile en se chargeant de tout ce qui est relatif à la sécurité et au confort.

La notion de maintien à domicile

Sur Saint-Aubin-de-Médoc, nous disposons d’intervenants expérimentés, formés à tous types de contextes. Ils assistent les personnes âgées ou handicapées dans leur quotidien en pérennisant la vie sociale, et en permettant de continuer d’habiter à leur domicile. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, peu importe le motif, nos auxiliaires sont en mesure de fournir des solutions fonctionnelles.

Nous recrutons notre personnel avec attention, afin qu’il corresponde à nos exigences. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Leurs compétences techniques ont leur utilité selon les difficultés éprouvées par nos clients. Il nous est également essentiel de faire attention au bien-être de nos équipiers, pour qu’ils puissent mener à bien leur mission dans des conditions optimales.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Saint-Aubin-de-Médoc

Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des collaborateurs aux compétences particulières, afin que vos exigences peu importe leur nature, puissent faire l’objet d’une prise en charge réellement adaptée. En plus de notre procédé d’embauche des collaborateurs, nous pensons que le profil de nos intervenants est tout aussi essentiel, pour que cet accompagnement soit effectué dans les meilleures conditions. Nous mettons beaucoup d'énergie à pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et de vous donner la faculté de choisir l’aide à domicile qui vous aille le mieux. Vous faites face à une nouvelle problématique ? Pas de problème, nous redéfinissons un nouveau profil idéal d’accompagnement à domicile, et de nouveaux auxiliaires seront missionnées pour être à vos côtés.

Les possibilités de financement

Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de l’intervention de votre aide à domicile. Après avoir vérifié vos revenus, deux subventions pourront être mises à disposition, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les personnes âgées. Vous aurez ensuite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Toute la démarche sera alors prise en charge par un interlocuteur qui vous sera attribué.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Saint-Aubin-de-Médoc ?

La perte d’autonomie liée à l’âge peut engendrer le besoin d’un accompagnement plus ou moins important dans les tâches quotidiennes.

Cela peut concerner des gestes aussi évidents que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. N’oublions pas tout ce qui touche au monde extérieur : répondre au courrier, effectuer le paiement des factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : discussion, sorties.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver un professionnel compatible avec vous pour vous accompagner dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. En effet, il est important pour nous de ne pas exclusivement proposer un service, et de considérer également l’aspect social et la force des liens qui verront le jour entre un senior manquant d’autonomie et cet accompagnant, qui aura un rôle considérable dans sa vie.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Saint-Aubin-de-Médoc

Le chargé de clientèle qui s’occupe de vous saura vous proposer un ou plusieurs professionnels en mesure de correspondre le mieux à vos préférences. Nous prendrons tout d’abord en compte les handicaps qui nécessitent une compétence spécifique de la part de votre auxiliaire de vie. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile sont également importantes, et des questions vous seront posées sur vos préférences à ce sujet. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos préférences et les profils de tous nos auxiliaires.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Avant toute chose, il faut vérifier que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui a besoin de cette aide. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

On a tendance à employer l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en rapport avec les services que nous proposons. Celles qui sont proposées par nos intervenants sont en rapport avec le quotidien au domicile de la personne en perte d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. Certains services ne sont pas mis à disposition par Vitalliance : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Vitalliance propose un service professionnel d'aide à domicile seulement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Deux structures pourront vous donner l’opportunité de vous procurer votre intervenant.

- Les administrations, comme la mairie du lieu d'intervention, Saint-Aubin-de-Médoc, qui peut alors orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. Dès maintenant, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre ville, Saint-Aubin-de-Médoc, et rencontrez l’un de nos équipiers.

Comment demander une aide à domicile ?

Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur Saint-Aubin-de-Médoc ou à proximité, il sera nécessaire de remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant un maximum d’informations concernant vos besoins. Le chargé de clientèle qui recevra votre demande reviendra vers vous rapidement avec des questions personnalisées.

Pensez à prendre connaissance des questions que votre conseiller vous posera probablement, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est l’objet de votre demande ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui partage son toit ? Quel est son mode de vie ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Avez-vous un budget précis ? Si vous êtes confronté à une situation très soudaine et pour ne pas perdre de temps, nos équipes seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous accompagner dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.

Deux types d’aide à domicile

L’employeur est Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, en tant que bénéficiaire. En mode mandataire, vous devenez l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les démarches administratives en vous fournissant les documents liés à cet emploi, rémunère l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler chaque mois.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Sachez que les tarifs sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, elle sera chargée également de réaliser l’ensemble des formalités administratives de son aide à domicile, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un employeur.

- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, le salarié doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être payé à 100%.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Saint-Aubin-de-Médoc

Notre service ne manquera pas de vous accompagner dans vos formalités administratives nécessitées par la mise en place d’une aide à domicile. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par notre service.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Nous vous proposons un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. Néanmoins, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, disponible chaque année.

En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service sur-mesure et clé en main, pour un prix minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Notre atout est de vous mettre à disposition des auxiliaires qualifiés, et formés à une spécialité. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Le test de personnalité Concordiance répond à cette exigence : découvrez en une partie en rédigeant une demande de devis en ligne sur ce site.

Aide à domicile dans la Gironde