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Trouvez votre aide à domicile à Saint-Pierre-du-Mont

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Pierre-du-Mont ou ses environs.

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Votre agence Vitalliance

Landes

188 Avenue de la Chalosse
40090 Mazerolles

Du lundi au vendredi, de 9h à 18h

 06 65 64 07 28

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Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Landes

  • Hôtel du département
    23 rue Victor-Hugo

    40000 Mont-de-Marsan
  • Tél. : 05 58 05 40 40

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Landes

  • 836 avenue Éloi-Ducom
    40025 Mont-de-Marsan Cedex
  • Tél. : 05 58 51 53 73

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l’intérieur et à l’extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance

Évasion

  • Sport adapté
  • Vacances et voyages
  • Loisirs

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

Plus de 60 agences en France

Plus de 4000 collaborateurs

Plus de 19 ans d'expérience

Plus de 4000 clients

L’aide à domicile a pour but d’aider les personnes âgées ou handicapées pour que leurs tâches quotidiennes soient prises en charge. Nos collaborateurs seront présents dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

On a tendance à utiliser l’expression aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas toujours en corrélation avec notre métier. Les activités qui sont proposées par notre entreprise concernent la vie de tous les jours de personnes en perte d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. Certaines tâches ne sont pas proposées par nos auxiliaires : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.

Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’assister une personne manquant d’autonomie à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des professionnels justifiant de trois ans d’expérience dans ce métier, ou diplômés.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. La tarification va différer, en fonction du type de contrat choisi. En revanche, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des sommes versées, disponible chaque année.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vitalliance sera alors en mesure de vous offrir l’aide à domicile apte à vous accompagner au quotidien. Vous aurez alors l’opportunité de solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Si la personne qui nécessite l’aide à domicile possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faut savoir qu’une assistante sociale sera apte à vous accompagner en effectuant une demande de prise en charge, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides financières peuvent être mises à disposition à condition de ne pas aller au delà d’un plafond de ressources. La personne ou quelqu’un de proche pourra alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un référent qui vous sera attribué.

Un service à la personne de qualité

Nos intervenants sont pourvus différentes spécialités. Chaque individu peut donc trouver l’aide à domicile parfaite pour lui. Le test de personnalité Concordiance répond à cette exigence : découvrez en une partie en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Nous intervenons seulement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Deux structures pourront vous permettre de trouver votre intervenant.

- Les administrations, et notamment la mairie de la commune, Saint-Pierre-du-Mont, qui disposera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous trouverez également des informations en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence la plus proche de votre localité, Saint-Pierre-du-Mont, dans le champ de recherche. L’un de nos collaborateurs vous aidera à comprendre votre besoin précisément.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Saint-Pierre-du-Mont

Les personnes handicapées seront prises en charge par des intervenants ayant suivi une formation particulière, afin que vos exigences quelles qu’elles soient, puissent profiter de la bonne prise en charge. Au-delà de notre méthode de recrutement des collaborateurs, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi essentielle, pour que cet accompagnement soit effectué dans des conditions idéales. Vous permettre de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos principales préoccupations. Nos services s’adaptent également aux changements éventuels de vos besoins.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Saint-Pierre-du-Mont sont des intervenants professionnels, aptes à se confronter à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux axes fondamentaux : pérenniser la vie sociale de ceux que nous assistons, et donner l’opportunité de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à fournir des services appropriés.

La méthode d’embauche de nos collaborateurs est composée de tests de savoir-faire et de savoir-être. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Nous recrutons notamment des personnes pourvues de spécificités techniques, pour gérer tous types de besoins. À chaque étape de notre collaboration, nos intervenants sont formés pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leurs activités auprès de vous, et que vos attentes soient comblées.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Saint-Pierre-du-Mont ?

Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut nécessiter une assistance parfois conséquente au quotidien.

Cela peut concerner l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des courses, la réalisation des repas, le respect des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. Il faut aussi penser à l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : lire son courrier, réaliser le règlement des factures, ainsi que les interactions sociales : partage, sorties.

Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera en mesure de mettre à votre disposition l’accompagnant avec le profil le mieux adapté, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! Les liens humains qui se tisseront entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que le service lui-même.

Comment demander une aide à domicile ?

Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance la plus proche de votre commune, Saint-Pierre-du-Mont. De nombreuses questions vous seront posées.

Pensez à prendre connaissance des questions les plus souvent posées par nos collaborateurs, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est l’objet de votre demande ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? En cas de confrontation à une situation inopinée et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos collaborateurs seront en mesure de vous consacrer une oreille attentive et vous donner des conseils utiles.

La déclaration de votre aide à domicile sur Saint-Pierre-du-Mont

Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche pour la gestion de vos formalités administratives. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services rendus sur l’année, ainsi que le tarif global que vous avez payé, les informations qui s’y trouvent pourront être employées pour compléter votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre service.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

En passant par le mode prestataire, la personne chez qui intervient l’auxiliaire n'est pas le patron à proprement parler de l’intervenant. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, en tant que bénéficiaire. Si le contrat mandataire est sélectionné, vous devenez l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous mettant à disposition les documents nécessaires, paie le salaire de votre professionnel et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Sachez que les tarifs sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.

- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle sera chargée également de prendre en charge l’ensemble des formalités administratives de son salarié, et gérer les tâches qui incombent à un employeur.

- Sachez que l’on peut demander l’arrêt le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Aide à domicile Saint-Pierre-du-Mont : comment est-elle attribuée

L’interlocuteur qui s’occupe de vous saura vous mettre à disposition divers intervenants qui pourraient correspondre le mieux à vos souhaits. La première qualité prise en compte sera bien sûr le type de savoir-faire acquis par le professionnel, pour des maladies particulières notamment. Les aptitudes de votre futur professionnel doivent également être définies par vos soins, et on vous interrogera sur vos préférences à ce sujet. Les chargés de clientèle Vitalliance pourront ensuite recouper les informations par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos exigences avec l’intervenant idéal.

Aide à domicile dans les Landes