Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Tarnos ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
136 agences en France
6000 collaborateurs
20 ans d'expérience
6000 clients
L’aide à domicile a pour but d’accompagner les personnes qui manquent d’autonomie pour que leurs tâches du quotidien soient effectuées. Nos spécialistes du service à la personne démontreront leur savoir-faire pour permettre à chacun de rester à son domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.
Vitalliance offre l’intervention d’aides à domicile seulement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Plusieurs structures pourront vous donner l’opportunité de trouver votre intervenant.
- Différentes administrations seront aptes à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également votre aide à domicile en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre commune, Tarnos, et prenez rendez-vous avec l’un de nos équipiers.
Nous vous proposons un tarif unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif selon le volume et les spécificités techniques de la mission. La tarification n’est pas la même, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou mandataire. En revanche, il est important de retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible annuellement.
En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un service sur-mesure, pour un prix minimum de 20€ de l’heure. Pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Un de nos collaborateurs ou plusieurs si c’est possible, sera mis à votre disposition, après avoir analysé le contexte d’intervention. Il sera indispensable de considérer en premier les maladies nécessitant une compétence spécifique de la part de votre intervenant. De plus, votre interlocuteur se renseignera concernant les caractéristiques et les aptitudes qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Ces critères seront examinés pour chacun des intervenants Vitalliance grâce à notre test de personnalité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos souhaits avec le bon profil.
Les aides à domicile sur Tarnos sont des intervenants professionnels, aptes à se confronter à toutes les situations. Ils accompagnent les personnes âgées dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nos professionnels sont aptes à fournir des solutions fonctionnelles.
Nous effectuons le recrutement de notre personnel avec attention, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Le profil psychique de nos auxiliaires est également un critère que nous prenons en considération. Leurs compétences techniques ont leur utilité en fonction des besoins de nos clients. Durant leur passage dans notre structure, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur confort au quotidien.
Avant de contacter nos services, il sera nécessaire vous assurer que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui nécessite cette intervention. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de nos collaborateurs.
Généralement, le terme "aide à domicile" rassemble un grand nombre d’activités différentes. Les tâches qui sont gérées par nos intervenants sont en rapport avec le quotidien au domicile de la personne en perte d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. D’autres prestataires proposent des tâches de natures différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique par exemple.
Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie chez elle pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont aussi diplômés.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut engendrer le besoin d’une aide parfois conséquente pour gérer les actions de la vie de tous les jours.
De nombreux domaines sont touchés, par exemple l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la réalisation des repas, la surveillance des régimes alimentaires ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. N’oublions pas l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que tout ce qui est relatif au maintien de la vie sociale : partage, sorties.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance sera en mesure de vous proposer l’auxiliaire de vie avec le profil le mieux adapté, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! En effet, nous sommes persuadés qu’il est nécessaire de dépasser le cadre du service rendu, et de considérer également la dimension sociale et la force des liens qui verront le jour entre une personne âgée en perte d’autonomie et son auxiliaire, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.
Notre plus est de nous entourer de auxiliaires compétents, et aptes à gérer leur spécialité. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Le test de personnalité Concordiance répond à cette exigence : vous pourrez en découvrir un résumé en demandant un devis en ligne sur ce site.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider pour gérer vos formalités administratives. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.
Parce que chaque handicap est différent, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. En plus de notre procédé de recrutement des collaborateurs, nous choisissons des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent intégralement au type d'aide à domicile qui vous convient. Nous mettons du nôtre pour rendre stables les équipes qui vous suivent et de vous donner la possibilité de déterminer l’auxiliaire de vie qui vous aille le mieux. Vous devez gérer de nouvelles problématiques ? Nous redéfinissons un nouveau profil idéal d’accompagnement, et de nouveaux auxiliaires seront sélectionnées pour vous apporter leur savoir-faire.
Si la personne qui nécessite l’aide à domicile dispose des moyens nécessaires, il suffit de solliciter Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. Dans le cas contraire, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de disposer d’une prise en charge. Une fois les conditions de ressources vérifiées, deux aides financières pourront être proposées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les personnes âgées. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Toutes les formalités seront alors gérées par un référent qui vous sera attribué.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Tarnos ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Le conseiller qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec des questions personnalisées.
Notamment, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations nécessaires, la situation de la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, entre autres. Si vous devez faire face à une situation inopinée et pour gérer rapidement votre besoin, nos collaborateurs seront à votre écoute et sauront vous accompagner dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En optant pour ce mode, nous nous occupons de tout et faisons parvenir la facture au client mensuellement. Les rôles sont inversés si vous choisissez le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous mettant à disposition les documents nécessaires, s’occupe de la paie de l’intervenant et vous fait parvenir une facture tous les mois.
Voici quelques critères de choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service tout compris vous évitant les formalités administratives. Le mode mandataire est meilleur marché car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Les capacités de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, il sera nécessaire de réaliser toutes les formalités administratives de son auxiliaire, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, l’intervenant doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être intégralement payé.