Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Le Passage

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Le Passage ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Lot-et-Garonne
  • 1633 avenue du Général-Leclerc
    47000 Agen
  • Tél. : 05 53 69 40 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Agen
  • Plateforme territoriale d'appui d'Agen - Nérac
    98 avenue Robert-Schuman
    BP 30202
    47006 Agen Cedex
  • Tél. : 05 53 47 47 10
Plateforme territoriale d'appui du Lot-et-Garonne
  • Équipe de proximité Villeneuve-Fumel
    Espace de la santé des Haras
    Place des Droits-de-l'Homme
    47300 Villeneuve-sur-Lot
  • Tél. : 08 09 10 91 09

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Lot-et-Garonne
  • 1633 avenue du Maréchal-Leclerc
    47000 Agen
  • Tél. : 05 53 69 20 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La mission d'une aide à domicile est de gérer dans la vie quotidienne les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur permet pas de prendre en charge. Nos professionnels seront présents dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.

La notion de maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Le Passage sont des intervenants professionnels, en mesure de prendre en charge n’importe quelle situation. Ils aident les personnes âgées dans leur quotidien en maintenant la vie sociale, et en permettant de rester à leur domicile. Nous pouvons vous offrir des services sur-mesure, quelle que soit la situation.

La technique d’embauche de nos auxiliaires est composée de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur comportement global doit convenir aux femmes et aux hommes auprès de qui ils interviendront. Nous engageons notamment des personnes dotées de compétences particulières, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. Il nous est également indispensable de rester attentifs au bien-être de nos équipiers, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.

Des accompagnants de qualité pour vous assister

Notre atout est de nous entourer de professionnels fiables, et formés à une spécialité. Chaque intervenant correspondra donc à un type de client en particulier. Le test de personnalité Concordiance répond à cette exigence : découvrez en les prémices en rédigeant une demande de devis en ligne via notre service.

Assister une personne handicapée sur Le Passage

Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de auxiliaires spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus d’embauche, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi essentiel, pour que cet accompagnement soit effectué dans des conditions optimales. Nous mettons beaucoup d'énergie à vous mettre à disposition des équipes stables et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner vous-même vos auxiliaires de vie. Vos besoins changent ? Nous aurons la faculté de redéfinir un nouveau profil idéal d’accompagnement, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour être à vos côtés.

Aide à domicile : prestataire ou mandataire ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En optant pour ce mode, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client chaque mois. En mode mandataire, la personne à gérer est l'employeur de l’aide à domicile. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, gère la rémunération de l’intervenant et vous fait parvenir une facture tous les mois.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Sachez que les prix sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle sera un simple client de Vitalliance, et non un employeur.

- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, le professionnel doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être payé à 100%.

Aide à domicile Le Passage : comment est-elle attribuée

Un intervenant sera mis à votre disposition, à l’issue de l’examen de vos besoins. Le critère le plus important dont nous tenons compte sera évidemment le type de savoir-faire que possède l’auxiliaire, pour des maladies particulières par exemple. Les aptitudes de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et vous serez questionné sur vos préférences à ce sujet. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le recoupement entre vos souhaits et le profil du professionnel qui sera le mieux adapté.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée en perte d’autonomie ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous pouvez solliciter votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de Vitalliance.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Nous vous proposons un prix unique sans augmentation durant le weekend, et dégressif selon le volume et de la technicité de la mission. La tarification va différer, en fonction du type de contrat choisi. En revanche, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de 50% des sommes versées, dont vous pourrez profiter chaque année.

En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un service adapté, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Un point sur l’aide à domicile

En général, on emploie l’expression “aide à domicile”pour qualifier de nombreux métiers. Les tâches qui sont gérées par notre entreprise concernent la vie courante de personnes âgées ou handicapées en perte d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. Certaines tâches ne sont pas proposées par notre entreprise : le dépannage informatique, le bricolage, etc.

Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin chez elle pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 années d'expérience dans ce métier.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Le Passage

La perte d’autonomie liée à l’âge peut engendrer le besoin d’une assistance parfois importante pour gérer les actes de la vie courante.

Cela peut concerner l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme l’achat et le transport des courses, la confection des repas, la surveillance des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. N’oublions pas toutes les tâches administratives : lire et répondre au courrier, payer les factures, ainsi que les interactions sociales : sorties, discussions.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un professionnel de qualité pour vous accompagner au quotidien, au niveau personnel et professionnel. Les liens humains qui vont se créer entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que le service lui-même.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer l’intervention de votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié vos ressources, deux aides financières pourront être allouées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les personnes âgées. La personne ou l’un de ses proches pourra alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant dans l’agence la plus proche de votre localité, Le Passage. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un interlocuteur qui vous sera attribué.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent profiter d’une aide à domicile de la part de notre entreprise. Plusieurs structures pourront vous permettre de vous procurer votre auxiliaire de vie.

- Les administrations, à commencer par la mairie de votre ville, Le Passage, qui possèdera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous trouverez également de l’aide en contactant des professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre commune, Le Passage, dans le champ de recherche. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.

Comment déclarer une aide à domicile sur Le Passage ?

Notre entreprise vous aide pour gérer les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Dans le cas d’un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera gérée par notre plateforme.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Le Passage ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Pensez à prendre connaissance des questions fréquemment posées par nos chargés de clientèle, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Occupe-t-elle seule son logement ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Comment se déroulent ses journées ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Avez-vous un budget précis ? En cas de confrontation à une situation inopinée et pour gérer rapidement votre besoin, nos collaborateurs seront en mesure de vous apporter toute leur attention et vous donner de nombreux conseils.

Aide à domicile dans le Lot-et-Garonne