Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Marmande ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour vocation d’accompagner les personnes en perte d’autonomie pour que leurs tâches du quotidien soient effectuées. Nos spécialistes du service à la personne sont là pour vous garantir un maintien au domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.
Au préalable, vous allez devoir vous assurer que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui a besoin de cette aide. Vous aurez alors la possibilité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de nos collaborateurs.
Un intervenant vous sera proposé, après avoir analysé votre situation. Il sera indispensable de considérer en premier les pathologies nécessitant certaines capacités particulières concernant votre intervenant. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile feront aussi l’objet d’une réflexion, et vous devrez vous exprimer sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Ces critères feront l’objet d’une analyse et rapprochés des caractéristiques de nos professionnels de l’aide à domicile Vitalliance via notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos souhaits avec l’intervenant idéal.
Nos aides à domicile sont dotés différentes spécialités. Chaque client peut donc se procurer l’aide à domicile parfaite pour lui. C’est pourquoi nous avons créé le test de personnalité Concordiance : découvrez en une partie en demandant un devis en ligne sur ce site.
Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou en situation de handicap peuvent bénéficier d’une aide à domicile de la part de notre entreprise. Deux structures pourront vous donner la possibilité de trouver votre intervenant.
- Les acteurs locaux, à commencer par la mairie de votre ville, Marmande, qui possèdera probablement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous pourrez également trouver des informations en contactant des professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre commune, Marmande, dans le champ de recherche. Un conseiller fera le point avec vous sur la situation et vous informera sur les formalités à effectuer.
Notre service ne manquera pas de vous accompagner dans vos démarches liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou de mandataire. Le service offert par notre entreprise permet de profiter d’un crédit d’impôt égal à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Parce que chaque handicap est particulier, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos intervenants est tout aussi essentielle, pour que cette assistance se déroule dans une réelle harmonie. Vous permettre de vous procurer l’aide à domicile la mieux adaptée est l’une de nos principales préoccupations. Notre offre s’adapte également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche, pensez à exposer de manière claire votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Notamment, nous vous questionnerons concernant les prestations nécessaires, la situation de la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, entre autres. Sachez que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si cela est nécessaire.
Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut nécessiter une aide plus ou moins importante au quotidien.
Cela peut concerner des actes aussi simples que le fait de préparer ses repas, ou de prendre ses médicaments. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et les relations sociales est également difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance saura sélectionner le professionnel avec le profil le mieux adapté, pour les nécessités techniques bien sûr, mais également sur le plan humain ! En effet, il est important pour nous de ne pas uniquement fournir un service, et de considérer également l’aspect social et l’importance des relations qui vont se créer entre un senior en perte d’autonomie et son auxiliaire, qui aura un rôle considérable dans sa vie.
Si la personne qui fait la demande dispose des moyens nécessaires, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. En cas de ressources faibles, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner la chance de de disposer d’un financement. Une fois les conditions de revenus vérifiées, le conseil départemental pourra proposer l'APA pour les personnes âgées, la MDPH proposera la PCH pour les personnes en situation de handicap. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et assurera la mise en place rapide de l'intervention à domicile.
Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en corrélation avec notre métier. Les tâches qui sont gérées par notre entreprise concernent la vie de tous les jours au domicile de la personne en perte d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres entreprises offrent des tâches différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le bricolage entre autres.
Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’assister une personne manquant d’autonomie à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des intervenants justifiant de 3 ans d’expérience dans ce métier, ou diplômés.
Sur Marmande, nous pouvons vous proposer l’aide d’intervenants qualifiés, formés à toutes les situations. Nous travaillons sur deux axes essentiels : pérenniser la vie sociale de nos clients, et donner l’opportunité d’un maintien à domicile, aussi longtemps que possible. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions sur-mesure, pour tous types de pertes d’autonomie.
Le procédé de recrutement de nos collaborateurs se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. L’analyse de la personnalité de nos auxiliaires est aussi un critère que nous prenons en considération. Nous engageons d’ailleurs des professionnels pourvus de spécialités techniques, de manière à vous proposer les personnes les mieux adaptées à vos besoins. Tout au long de notre coopération, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur confort au quotidien.
L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui dispose des interventions. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des services supplémentaires pour que vous puissiez gérer facilement vos formalités.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Sachez que les coûts sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera simplement un client de notre service, et non un employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, l’intervenant doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être intégralement payé.