Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Nérac ou ses environs.
Votre agence Vitalliance
Adresses utiles
EPCI
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est de prendre en charge dans la vie quotidienne les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur donne pas la possibilité de gérer. Nos professionnels démontreront leur savoir-faire pour vous garantir un maintien au domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.
Parce que chaque handicap est particulier, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Au-delà de notre procédé de recrutement des auxiliaires, nous sélectionnons des aptitudes et des profils qui correspondent exactement aux besoins de nos clients. Vous permettre de vous procurer l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie des missions qui nous importent le plus. Nos services s’adaptent aussi aux changements éventuels de vos besoins.
L’interlocuteur qui vous accompagnera vous posera diverses questions afin dénicher le bon intervenant, selon vos besoins. Il sera essentiel d’examiner en premier les pathologies pouvant nécessiter certaines habilités spécifiques concernant votre intervenant. De plus, le conseiller vous demandera les traits de caractère et les compétences ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : ponctualité, patience, discrétion, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos réponses et le profil du professionnel qu’il vous faut.
Nous intervenons exclusivement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Plusieurs types de structures pourront vous permettre de trouver votre aide à domicile.
- Différentes administrations seront aptes à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, trouvez l’agence située au plus près de votre localité, Nérac, et rencontrez l’un de nos conseillers.
La plupart du temps, le terme "aide à domicile" rassemble de nombreuses activités. Celles qui sont proposées par notre entreprise concernent la vie courante de personnes manquant d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. D’autres entreprises offrent des tâches différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme le bricolage par exemple.
L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la profession est d’assister une personne qui en éprouve le besoin chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des professionnels justifiant de trois années d’expérience dans ce métier, ou titulaires d’un diplôme d’état.
Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Nérac ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.
Pensez à prendre connaissance des questions fréquemment posées par nos chargés de clientèle, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Vit-elle seule ? Qui partage son toit ? Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, en cas de nécessité.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de 60 ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous pouvez contacter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge nécessite un accompagnement plus ou moins important au quotidien.
De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. Il faut aussi penser à toutes les tâches administratives : lire et répondre au courrier, réaliser le règlement des factures, et l’aide au maintien des relations sociales : discussion, sorties.
Nous avons assez d’expérience pour vous proposer un professionnel compatible avec vous pour vous aider dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Les liens sociaux qui vont se créer entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que le service lui-même.
Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. Le tarif va différer, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. Le service offert par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent des sommes engagées.
Pour un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service personnalisé et clé en main, pour un montant minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Notre atout est de nous entourer de professionnels compétents, ils possèdent leur spécialité particulière. Chaque client peut donc trouver l’aide à domicile la mieux adaptée pour lui. C’est pourquoi nous avons mis en place le test de personnalité Concordiance : découvrez en les prémices en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.
Sur Nérac, nous disposons de professionnels expérimentés, en mesure de prendre en charge tous types de situations. Ils aident les personnes manquant d’autonomie dans la vie quotidienne en faisant perdurer la vie sociale, et en permettant de continuer de vivre dans leur résidence. Nous disposons de solutions concrètes et adaptées, quel que soit le contexte.
La technique de recrutement de nos auxiliaires est composée d’une multitude de tests. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Leurs spécificités techniques ont leur utilité en fonction des besoins de nos clients. Durant leur passage dans notre structure, nous formons et accompagnons nos intervenants pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leurs activités au jour le jour, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Dans ce cadre, nous gérons l’ensemble des formalités et faisons parvenir une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Dans le cadre d’un contrat mandataire, vous devenez l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide à gérer cet employé en vous mettant à disposition les documents nécessaires, s’occupe de la paie de votre professionnel et vous envoie la facture à régler chaque mois.
Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service clé en main vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est meilleur marché car c’est à la personne à aider de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.
- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle doit être capable de réaliser toutes les formalités administratives de son auxiliaire, et assumer son rôle d'employeur.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Si aucune demande d’aide n’est nécessaire, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Dans le cas contraire, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner la possibilité de de disposer d’une prise en charge. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides sont allouées sous conditions de ressources. Vous aurez ensuite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention à domicile.
Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche pour gérer vos formalités administratives. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services rendus sur l’année, ainsi que le tarif global ayant été réglé, les informations que vous y trouverez pourront être employées pour renseigner votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera également gérée par notre service.