Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Jaunay-Clan ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour objectif d’assister les personnes handicapées ou âgées pour que leurs tâches quotidiennes soient gérées. Nos professionnels du service à la personne seront présents pour vous garantir un maintien au domicile en se chargeant de tout ce qui est relatif à la sécurité et au confort.
En passant par le mode prestataire, la personne chez qui intervient l’auxiliaire n'est pas l’employeur de l’intervenant. Dans ce cadre, nous prenons tout en charge et faisons parvenir une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Dans le cadre d’un contrat mandataire, vous devenez l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous mettant à disposition les documents nécessaires, s’occupe de la rémunération de votre professionnel et envoie à la personne à aider une facture chaque mois.
Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Il faut savoir que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, le salarié doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être intégralement payé.
Nos collaborateurs sont dotés de qualifications et de spécialités bien particulières. Chacun sera donc en adéquation avec une typologie de client en particulier. Comme vous pourrez le constater en demandant un devis via notre service, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier cette exigence.
Si aucune demande de subvention n’est nécessaire, il suffira de solliciter Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. Si la personne n'a pas les moyens, il faudra contacter une assistante sociale qui va faire une demande de subvention, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Après avoir vérifié vos ressources, l’APA ou la PCH pourront être allouées. Il sera alors temps de contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil situé au plus près de votre commune, Jaunay-Clan. L’un de nos collaborateurs deviendra votre référent et mettra en place rapidement l'intervention demandée.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des auxiliaires spécialisés, afin que vos demandes quelles qu’elles soient, puissent être gérées. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus de recrutement, nous pensons que le profil de nos intervenants est tout aussi essentiel, pour que cette assistance se déroule dans une réelle harmonie. Vous offrir la possibilité de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos principales préoccupations. Vos besoins changent ? Nous aurons la faculté de redéfinir un nouveau profil idéal d’aide à domicile, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour être à vos côtés.
Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, vous devrez renseigner le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en fournissant un maximum de renseignements à propos de votre situation. De nombreuses questions vous seront posées.
Par exemple, vous devrez nous informer concernant les services qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, parmi d’autres. Si vous êtes confronté à une situation qui n’était pas prévue et si vous avez besoin d'une mise en place rapide, nos interlocuteurs seront aptes à vous offrir une oreille attentive et vous donner des conseils utiles.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront la possibilité de bénéficier d’une aide à domicile de la part de Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de deux types de structures.
- La mairie de votre ville, Jaunay-Clan, sera apte à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également une assistance auprès de professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre ville, Jaunay-Clan, et sollicitez l’un de nos collaborateurs.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. La tarification n’est pas la même, en fonction du type de contrat choisi. Le service offert par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt égal à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.
Si vous avez choisi un contrat de prestation, nous vous proposons un service sur-mesure et clé en main, pour un montant minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Vitalliance vous aide pour gérer les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense les interventions effectuées tout au long de l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, les informations qui s’y trouvent pourront être employées pour renseigner votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par nos soins.
Avant toute chose, il faut vous assurer que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée soit plus de 60 ans ou une personne en situation de handicap (diagnostiqué par un professionnel de santé). Vous aurez alors la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de nos collaborateurs.
Un intervenant vous sera proposé, après avoir analysé votre situation. Il sera nécessaire de prendre en considération en premier les pathologies nécessitant une compétence spécifique de la part de votre intervenant. Les aptitudes de votre futur auxiliaire de vie doivent également être définies par vos soins, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Les chargés de clientèle de notre entreprise pourront par la suite croiser les informations via notre test de personnalité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos exigences avec le bon profil.
Dans le langage courant, on emploie le terme “aide à domicile”pour designer de nombreuses activités. Nous ne prenons en charge que celles qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres prestataires sont aptes à proposer des tâches différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le bricolage notamment.
Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la profession est d’aider une personne qui en éprouve le besoin à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Les auxiliaires de vies sur Jaunay-Clan sont des experts, en mesure de se confronter à tous types de situations. Deux axes nous importent : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et donner l’opportunité de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions sur-mesure, quelle que soit la situation.
Nous engageons nos auxiliaires avec soin, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. Leur profil psychologique doit convenir aux hommes et aux femmes dont ils prendront soin. Nous engageons notamment des personnes dotées de spécialités techniques, pour prendre en charge tous types de besoins. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur essentielle à nos yeux, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.
Les actes les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.
Cela peut être en rapport avec l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Tous les domaines concernant l’administratif et la sociabilisation est également difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne compatible avec vous, sur tous les plans ! Effectivement, nous sommes d’avis qu’il est nécessaire de ne pas simplement fournir un service, et de considérer également l’aspect social et la force des liens qui verront le jour entre un senior manquant d’autonomie et son intervenant, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.