Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Loudun ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour but d’aider les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches quotidiennes. Nos professionnels feront tout leur possible pour permettre à chacun de continuer de résider à son domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.
Vitalliance vous aide dans vos formalités administratives de mise en place d’un auxiliaire de vie. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille l’ensemble des services prodigués lors de l’année précédente, ainsi que le prix total ayant été payé, les informations qui s’y trouvent pourront être utilisées pour remplir votre déclaration annuelle. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera gérée par notre plateforme.
Nos collaborateurs sont dotés spécialités bien définies. En plus du fait que nous assurons de manière permanente leur évolution professionnelle, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. C’est la raison pour laquelle nous avons créé le test d’affinités Concordiance : découvrez en un résumé en demandant un devis en ligne via notre service.
Un professionnel ou plusieurs si c’est possible, vous sera proposé, après avoir analysé votre situation. Le critère le plus important pris en compte sera évidemment le type de compétence requis, notamment en cas de handicap particulier. Les qualités de votre futur professionnel doivent également être définies par vos soins, et vous serez questionné sur vos préférences en la matière. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos préférences et le profil de l’auxiliaire qu’il vous faut.
Les aides à domicile sur Loudun sont des experts, préparés à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux principes essentiels : maintenir la vie sociale de nos clients, et permettre de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à vous offrir des services appropriés.
La procédure d’embauche de nos collaborateurs est composée d’une multitude de tests. Leur profil psychologique doit être adapté aux personnes qu’ils aideront au quotidien. Nous engageons d’ailleurs des professionnels pourvus de compétences particulières, pour s’adapter à tous types de besoins. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur essentielle à nos yeux, durant leurs activités quotidiennes.
Vous trouverez sur Loudun ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.
Pensez à prendre connaissance des questions fréquemment posées par nos conseillers, vous aurez ainsi l’opportunité de commencer à préparer vos réponses : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui partage son toit ? Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Pour vous offrir une tranquillité totale totale quelle que soit la situation, sachez que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.
Notre plateforme propose un service professionnel d'aide à domicile seulement aux personnes âgées ou en situation de handicap. La personne à aider, ou sa famille, peut vous tourner vers deux typologies de structures.
- La mairie de votre commune, Loudun, sera apte à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Loudun. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.
Vitalliance vous propose un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et les spécificités techniques de la mission. La tarification va différer, en fonction du type de contrat choisi. Les prestations proposées par Vitalliance donnent droit à un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors en mesure de vous offrir l’aide à domicile apte à vous accompagner jour après jour. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de notre entreprise.
Si la personne à aider possède les moyens financiers nécessaires, il suffit d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. Si les moyens financiers manquent, sachez qu’une assistante sociale sera apte à vous accompagner en effectuant une demande d’aide financière, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Après s’être assuré que vous ne dépassez pas un certain montant de ressources, deux aides pourront être mises à disposition, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les seniors. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un interlocuteur qui vous sera attribué.
On emploie fréquemment l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec nos services. Nous ne gérons que les activités en rapport direct avec le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres entreprises sont aptes à proposer des tâches de natures différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants notamment.
Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum trois ans d'expérience dans cette activité.
La perte d’autonomie liée à l’âge peut engendrer le besoin d’une aide parfois importante dans les tâches quotidiennes.
Cela peut être en rapport avec l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. Il faut aussi penser à l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : répondre au courrier, effectuer le règlement des factures, ainsi que la vie sociale : partage, sorties.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! Les liens sociaux qui vont apparaître entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que l’aide en elle-même.
En passant par le mode prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’intervenant. Dans ce cadre, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Si le contrat mandataire est sélectionné, l’employeur devient la personne qui dispose de l’aide. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit en revanche des services complémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.
Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Sachez que les prix sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, il sera nécessaire d’effectuer toutes les démarches administratives de son employé, et assumer sa responsabilité d'employeur.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de auxiliaires spécialisés, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, puissent être gérés. En plus de notre processus de recrutement des collaborateurs, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi importante, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Nous mettons beaucoup d'énergie à pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et de vous donner la faculté de sélectionner l’aide à domicile qui vous aille le mieux. Vous êtes confronté à de nouvelles problématiques ? Nous actualiserons votre profil, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous accompagner.