Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Saint-Benoît

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Benoît ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Vienne
  • Place Aristide-Briand
    86008 Poitiers
  • Tél. : 05 49 55 66 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Saint-Benoît
  • Groupement de coopération sanitaire itinéraire santé
    203 route de Gencay
    86280 Saint-Benoît
  • Tél. : 05 49 30 80 70
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Châtellerault
  • Centre local d'information et de coordination du châtelleraudais
    5 rue Madame
    BP 832
    86100 Châtellerault
  • Tél. : 05 49 02 19 45

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Vienne
  • 39 rue de Beaulieu
    86000 Poitiers
  • Tél. : 05 49 45 97 77

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est de prendre en charge jour après jour des tâches que vos proches, en cas de manque d’autonomie, ne parviennent pas à gérer. Notre souhait est de donner l’opportunité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En tant que prestataire, Vitalliance prend tout en charge et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Si le contrat mandataire est choisi, vous devenez l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, s’occupe de la paie de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.

Voici quelques critères de choix :

- Le coût : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service simple incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est moins cher car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle sera chargée également de prendre en charge toutes les formalités administratives de son auxiliaire, et assumer son rôle d'employeur.

- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. Deux types de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Le service proposé par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt égal à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.

Le tarif minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées selon vos besoins. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Avant de contacter Vitalliance, il sera nécessaire vérifier que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne en situation de handicap (constaté par un médecin). Vous aurez alors la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de nos collaborateurs.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront l’opportunité de bénéficier de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Deux types de structures pourront vous donner la possibilité de vous procurer votre intervenant.

- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence située près de votre ville, Saint-Benoît. Un interlocuteur vous aidera à comprendre votre besoin précisément.

Déclarer une aide à domicile sur Saint-Benoît : comment procéder ?

Nous ferons de notre mieux pour vous apporter notre aide pour gérer vos formalités administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services demandés sur l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration comme il se doit. Si vous avez opté pour contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.

Vous offrir un service de qualité

Nos aides à domicile sont pourvus de spécialités qui leur sont propres. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons en sorte d’allier les compétences et les personnalités pour combler chaque personne. C’est la raison pour laquelle nous avons conçu le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir une partie en demandant un devis en ligne sur ce site.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Saint-Benoît

Les tâches les plus simples se compliquent beaucoup lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

De nombreux domaines sont touchés, par exemple l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la confection des repas, la surveillance des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. Il ne faut pas oublier également toutes les tâches administratives : lire et répondre au courrier, payer les factures, ainsi que tout ce qui touche à la vie sociale : partage, sorties.

Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! En effet, nous pensons qu’il est important de ne pas exclusivement fournir un service, et de prendre en considération la dimension sociale et l’importance des relations qui verront le jour entre une personne âgée en perte d’autonomie et son aide à domicile, qui sera un liant important avec la famille et le monde extérieur.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, vous devrez remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en fournissant le plus d'informations possibles concernant vos besoins. De nombreuses questions vous seront posées.

Notamment, nous vous questionnerons concernant les services qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son mode de vie, ses besoins éventuels en financement, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation très soudaine et pour gérer rapidement votre besoin, nos chargés de clientèle seront aptes à vous apporter une oreille attentive et vous prodiguer des conseils utiles.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Saint-Benoît

Parce que chaque handicap est particulier, nous recrutons et formons des intervenants compétents dans vos besoins. En plus de notre méthode de recrutement des auxiliaires, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi importante, pour que cet accompagnement soit effectué dans une réelle harmonie. Nous mettons du nôtre pour rendre stables les équipes qui vous suivent et vous donner le choix de votre propre aide à domicile. Nos services s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

On peut utiliser le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas seulement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Nous ne proposons que celles qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres activités ne sont pas gérées par Vitalliance : le bricolage, le jardinage, etc.

Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des intervenants justifiant de trois années d’expérience dans cette profession, ou diplômés.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le financement de votre auxiliaire de vie. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces subventions peuvent être mises à disposition à condition de ne pas aller au delà d’un certain niveau de revenus. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil à proximité de votre ville, Saint-Benoît. Toute la démarche sera alors prise en charge par un interlocuteur qui vous sera attribué.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Saint-Benoît

Le conseiller en charge de votre dossier vous interrogera dans le but de sélectionner le meilleur professionnel, en fonction de vos réponses. Il sera indispensable de prendre en considération en premier les maladies qui nécessitent certaines habilités particulières de la part de votre intervenant. Ensuite, le conseiller vous demandera les traits de caractère et les compétences que vous attendez chez votre future aide à domicile : ponctualité, patience, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos réponses et le profil de l’intervenant qui sera le mieux adapté.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Sur Saint-Benoît, nous pouvons vous proposer l’aide d’intervenants expérimentés, aptes à gérer n’importe quelle situation. Nous travaillons sur deux principes : faire perdurer la vie sociale de nos clients, et permettre de profiter du domicile, le plus longtemps possible. Nous pouvons vous offrir des solutions appropriées, quelle que soit la situation.

La méthode de recrutement de nos collaborateurs est composée d’une multitude de tests. Le profil psychique de nos intervenants est aussi un critère essentiel à nos yeux. Leurs spécialités techniques ont leur utilité selon les besoins de nos clients. Il nous est également indispensable de rester attentifs au bien-être de nos intervenants, afin qu’ils soient à la hauteur.

Aide à domicile dans la Vienne