Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Le Grau-du-Roi

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Le Grau-du-Roi ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Gard
  • Hôtel du département
    3 rue Guillemette
    30044 Nîmes
  • Tél. : 04 66 76 76 76

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Vauvert
  • 259 avenue Maurice Privat
    EPAPH Vauvert
    30600 Vauvert
  • Tél. : 04 66 35 78 26
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Nîmes
  • STA - Nîmes
    3 rue Guillemette
    30044 Nîmes cedex 9
  • Tél. : 04 66 76 86 24

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Gard
  • Parc Georges-Besse
    115-116 allée Norbert-Wiener
    30000 Nîmes
  • Tél. : 04 66 02 78 00

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La mission d'une aide à domicile est d’assurer au quotidien des tâches que certaines personnes qui n’ont plus la possibilité d’être autonomes, ont du mal à gérer. Nous œuvrons pour donner la chance à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les gestes nécessaires à une vie confortable et sécurisée.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes en situation de handicap en perte d’autonomie ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si vous faites partie de ces deux cas, vous pouvez contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.

Définition de l’auxiliaire de vie

On emploie fréquemment le terme aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Nous ne gérons que celles qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, et les besoins courants de chaque jour. D’autres activités ne sont pas gérées par Vitalliance : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la profession est d’aider une personne chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des auxiliaires justifiant de 3 années d’expérience dans cette profession, ou diplômés.

Comment demander une aide à domicile ?

Vous trouverez sur Le Grau-du-Roi ou dans les environs une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Entre autres, vous devrez nous renseigner concernant les prestations qu’il vous faut, la situation de la personne concernée, son mode de vie, son budget, etc. Si vous êtes confronté à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour gérer rapidement votre besoin, nos chargés de clientèle seront en mesure de vous consacrer une oreille attentive et vous donner des conseils utiles.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Vitalliance offre un service professionnel d'aide à domicile uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Deux types de structures pourront vous permettre de trouver votre aide à domicile.

- Les acteurs locaux, à commencer par la mairie de votre ville, Le Grau-du-Roi, qui possèdera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. En quelques clics, trouvez l’agence la plus proche de votre ville, Le Grau-du-Roi, et prenez rendez-vous avec l’un de nos équipiers.

Les possibilités de financement

Si la personne à aider a les moyens en fonds propres, il suffit de solliciter Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. Si ce n’est pas le cas, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de profiter d’un financement. Après avoir vérifié que vous n’allez pas au delà d’un certain montant de ressources, deux aides financières pourront être mises à disposition, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les personnes âgées. Vous aurez ensuite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre référent et mettra en place rapidement l'intervention nécessaire.

Comment déclarer une aide à domicile sur Le Grau-du-Roi ?

Vous pourrez compter sur nous pour vous apporter notre aide pour la gestion de vos formalités administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, vous y trouverez aussi les tarifs correspondants, qui vous permettra de remplir votre déclaration comme il se doit. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par notre service.

Nos services pour les personnes handicapées sur Le Grau-du-Roi

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de professionnels aux compétences particulières, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, fassent l’objet de la bonne prise en charge. Nous ne soignons pas seulement notre procédé d’embauche, nous sélectionnons des personnalités correspondant exactement aux nécessités liées à chaque individu que nous assistons. Vous offrir la possibilité de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Nos services s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.

Aide à domicile Le Grau-du-Roi : comment est-elle attribuée

Un professionnel sera mis à votre disposition, après avoir longuement examiné vos besoins. La première qualité prise en considération sera évidemment le niveau de compétence demandé, notamment en cas de handicap spécifique. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile font partie des points importants, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Ces critères sont évalués et rapprochés des caractéristiques de nos auxiliaires Vitalliance grâce à notre test de personnalité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos réponses avec le bon profil.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

Si vous optez pour le mode prestataire, le professionnel est un salarié de Vitalliance. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Dans le cadre d’un contrat mandataire, l’employeur devient la personne qui profite des interventions. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les démarches administratives en vous fournissant les documents liés à cet emploi, s’occupe de la paie de l’intervenant et envoie à la personne qui bénéficie de l’aide une facture mensuelle.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car vous disposez d’un service particulièrement facile à gérer incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Le niveau de capacité de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle sera chargée aussi de prendre en charge l’ensemble des formalités administratives de son auxiliaire, et assumer sa responsabilité d'employeur.

- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut résilier le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Sur Le Grau-du-Roi, nous pouvons vous proposer la prise en charge d’intervenants compétents, formés à tous types de contextes. Ils assistent les personnes âgées ou handicapées dans la vie quotidienne en pérennisant la vie sociale, et en leur donnant la faculté de rester à leur domicile. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous proposons des solutions appropriées.

Nous effectuons le recrutement de notre personnel avec attention, afin qu’il corresponde à nos exigences. L’analyse de la personnalité de nos auxiliaires est aussi un critère que nous prenons en considération. Chaque professionnel dispose d’une spécialité particulière utile en fonction des difficultés éprouvées par nos clients. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur primordiale pour nous, au cours de leurs missions quotidiennes.

Un service à la personne de qualité

Notre plus est de nous entourer de intervenants fiables, et formés à une spécialité. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons en sorte d’allier les savoir-faire et les profils de nos auxiliaires pour convenir à chaque personne. Comme vous pourrez le découvrir en faisant une demande de devis, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Nous vous proposons un tarif unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif en fonction du volume et les besoins techniques de la mission. Le tarif sera différent, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou mandataire. Néanmoins, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible chaque année.

Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées selon vos besoins. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Le Grau-du-Roi

Les actes les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.

Cela peut concerner des gestes aussi basiques que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. N’oublions pas l’assistance dans les relations avec l’extérieur : lire son courrier, payer les factures, ainsi que la vie sociale : sorties, discussions.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera apte à mettre à votre disposition le professionnel dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! Effectivement, il est important pour nous de ne pas simplement offrir un service, et considérer également le poids de la relation tissée entre l’intervenant et la personne à aider.

Aide à domicile dans le Gard