Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Rochefort-du-Gard ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
147 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
La mission d'une aide à domicile est de prendre en charge dans la vie quotidienne des tâches que certaines personnes qui n’ont plus la possibilité d’être autonomes, ne parviennent pas à réaliser. Nos collaborateurs seront présents pour permettre à chacun de continuer de résider à son domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.
La plupart du temps, l’expression "aide à domicile" rassemble de nombreuses activités. Les tâches qui sont gérées par notre entreprise sont en rapport avec le quotidien au domicile de la personne en perte d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. D’autres prestataires proposent des tâches différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le jardinage par exemple.
Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’assister une personne manquant d’autonomie à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 années d'expérience dans cette activité.
Nous ferons le maximum pour vous aider dans les formalités administratives à accomplir. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant les services proposés tout au long de l’année, vous y trouverez aussi les montants correspondants, qui vous permettra de renseigner votre déclaration correctement. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.
L’interlocuteur en charge de votre dossier saura vous mettre à disposition plusieurs aides à domicile qui pourraient vous correspondre le mieux. Le critère principal pris en compte sera bien sûr le type de savoir-faire dont dispose l’auxiliaire, notamment en cas de handicap spécifique. De plus, votre interlocuteur vous posera des questions concernant les caractéristiques et les compétences que vous attendez chez votre futur auxiliaire de vie : ponctualité, patience, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le croisement entre vos réponses et les profils de tous nos auxiliaires.
Parce que chaque handicap est spécifique, nous recrutons et formons des intervenants compétents dans vos besoins. En plus de notre processus d’embauche des collaborateurs, nous optons pour des aptitudes et des profils correspondant en tous points au type d'aide à domicile qui vous convient. Il nous est indispensable de faire en sorte que vous soyez géré par les mêmes professionnels en permanence et vous donner le choix de votre propre auxiliaire de vie. Nos équipes et services s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous aurez alors l’opportunité de solliciter votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.
Dans un contrat de prestataire, la personne chez qui intervient l’auxiliaire n'est pas le patron à proprement parler de l’intervenant. En optant pour ce mode, nous gérons l’ensemble des formalités et faisons parvenir la facture au client mensuellement. En mode mandataire, vous devenez l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, s’occupe de la paie de l’intervenant et vous fait parvenir une facture tous les mois.
Voici quelques critères de choix :
- Il faut savoir que les prix sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le niveau de capacité de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle doit être capable de prendre en charge toutes les formalités administratives de son employé, et assumer ses responsabilités d'employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Sollicitez l’agence Vitalliance la plus proche de votre localité, Rochefort-du-Gard. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
N’hésitez pas à prendre connaissance des questions que votre chargé de clientèle vous posera probablement, vous pourrez ainsi commencer à réfléchir à vos réponses : quel est votre besoin précis ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? En cas de confrontation à une situation très soudaine et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos collaborateurs ne manqueront pas de vous consacrer une oreille attentive et vous donner de nombreux conseils.
Si la personne à aider a les moyens en fonds propres, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Dans le cas contraire, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de disposer d’une aide financière. Après s’être assuré que vous n’allez pas au delà d’un certain niveau de ressources, deux subventions pourront être mises à disposition, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les personnes âgées. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Un conseiller sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et gèrera l’ensemble des démarches pour faire intervenir un professionnel au plus vite.
Vitalliance met à disposition un service professionnel d'aide à domicile exclusivement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Deux types de structures pourront vous donner l’opportunité de trouver votre aide à domicile.
- Différentes administrations seront aptes à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous pourrez également trouver une assistance en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, trouvez l’agence située au plus près de votre localité, Rochefort-du-Gard, et prenez rendez-vous avec l’un de nos équipiers.
Les actions les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. N’oublions pas toutes les tâches administratives : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que la vie sociale : partage, sorties.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne compatible avec vous, à tous les niveaux ! En effet, nous sommes d’avis qu’il est essentiel de ne pas uniquement proposer un service, et considérer aussi la dimension du lien tissé entre le professionnel et la personne à aider.
Notre atout est de nous entourer de intervenants fiables, ils possèdent leur spécialité particulière. Chaque individu peut donc se procurer l’auxiliaire parfait selon sa situation. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre service, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier cette exigence.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Selon le mode que vous choisissez, mandataire ou prestataire, vous bénéficierez d’un prix distinct. En revanche, pensez à retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes versées, disponible annuellement.
Si vous choisissez un contrat de prestation, nous vous proposons un service sur-mesure et clé en main, pour un tarif minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Sur Rochefort-du-Gard, nous pouvons vous proposer la prise en charge de professionnels qualifiés, préparés à tous types de contextes. Ils assistent les personnes manquant d’autonomie dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès lors qu’une personne commence à perdre ses facultés, nous sommes aptes à fournir des solutions fonctionnelles.
Le procédé pour recruter nos intervenants se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. L’analyse de la personnalité de nos auxiliaires est également un critère essentiel pour nous. Chaque professionnel dispose d’une compétence spécifique profitable selon les besoins de nos clients. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur essentielle à nos yeux, afin qu’ils soient à la hauteur de vos attentes.