Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à L'Isle-Jourdain ou ses environs.
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Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour vocation d’assister les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches du quotidien. Nous œuvrons pour permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.
Vitalliance vous propose un prix unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif selon le volume et les besoins techniques de la mission. En fonction du type de contrat pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, un prix particulier vous sera proposé. Le service offert par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt s’élevant à 50% du montant total des prestations réalisées.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
L’interlocuteur qui s’occupe de vous vous interrogera afin sélectionner le meilleur professionnel, en tenant compte de votre situation. Nous ferons notre choix selon les maladies pouvant nécessiter une prise en charge spécifique de la part de votre intervenant. Ensuite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous posera des questions concernant les traits de caractère et les aptitudes qui vous importent le plus chez votre futur auxiliaire de vie : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. Les conseillers de notre entreprise pourront ensuite recouper les renseignements grâce à notre test de personnalité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos exigences avec le bon profil.
Sur L'Isle-Jourdain, nous disposons d’intervenants expérimentés, formés à toutes les situations. Nous travaillons sur deux principes fondamentaux : faire perdurer la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre d’un maintien à domicile, le plus longtemps possible. Nous pouvons vous offrir des services adaptés, quel que soit le contexte.
La méthode de recrutement de nos auxiliaires est composée d’un examen ayant pour but de tester à la fois l’expérience, et les qualités humaines. Leur profil psychologique doit convenir aux femmes et les hommes auprès de qui ils interviendront. Nous recrutons d’ailleurs des intervenants dotés de compétences particulières, de manière à vous mettre à disposition les personnes les mieux adaptées à vos besoins. Tout au long de notre coopération, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur confort au quotidien.
Les personnes handicapées seront prises en charge par des professionnels spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode d’embauche, nous choisissons des personnalités qui correspondent en tous points au type d'aide à domicile qui vous convient. Nous mettons beaucoup d'énergie à vous mettre à disposition des équipes stables et de vous donner l’opportunité de déterminer l’aide à domicile qui vous aille le mieux. Notre offre s’adapte aussi aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.
Notre atout est de nous entourer de professionnels qualifiés, et formés à une spécialité. Chaque individu peut donc se procurer l’aide à domicile parfaite selon sa situation. Comme vous le découvrirez en effectuant une demande de devis, un test d’affinités a été conçu, Concordiance, pour pallier cette exigence.
Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous aurez alors la possibilité de contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.
Si la personne à aider dispose des moyens nécessaires, il suffit de contacter Vitalliance afin de commencer les interventions. En cas de ressources faibles, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner la chance de de profiter d’une aide financière. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides peuvent être mises à disposition à condition de ne pas aller au delà d’un certain niveau de revenus. Vous aurez ensuite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un conseiller se chargera d’être votre interlocuteur unique et prendra en charge toutes les formalités pour qu’un intervenant puisse commencer rapidement.
Dans le langage courant, l’expression "aide à domicile" rassemble un grand nombre de métiers variés. Nous ne proposons que les tâches qui touchent le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certaines tâches ne sont pas proposées par Vitalliance : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’aider une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des professionnels justifiant de trois années d’expérience dans cette profession, ou diplômés.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Dans ce cadre, nous gérons l’ensemble des formalités et envoyons une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Si le contrat mandataire est choisi, l’employeur devient la personne qui profite de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous mettant à disposition les documents nécessaires, rémunère votre professionnel et vous fait parvenir une facture tous les mois.
Voici quelques critères de choix :
- Il faut savoir que les prix sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.
- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle sera chargée également de réaliser l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et assumer sa responsabilité d'employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, l’employé doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être intégralement payé.
Notre entreprise vous accompagne dans vos formalités administratives liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par nos soins.
Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance située au plus près de votre localité, L'Isle-Jourdain. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Voici quelques questions souvent posées, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Vit-elle seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quel est son mode de vie ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Pour vous offrir une tranquillité totale totale peu importe la situation, sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si vous en avez besoin.
Vitalliance fournit l’intervention d’aides à domicile uniquement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Deux types de structures pourront vous donner la possibilité de trouver votre aide à domicile.
- Les administrations, comme la mairie de la commune, L'Isle-Jourdain, qui disposera probablement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile en contactant des professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre localité, L'Isle-Jourdain, et rencontrez l’un de nos conseillers.
Les actes les plus basiques se compliquent grandement lorsque l’on est moins autonome.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi banales que le fait de préparer ses repas, ou de suivre son traitement médical. Il faut aussi penser à l’administratif : lire et répondre au courrier, payer les factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : sorties, discussions.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance saura mettre à votre disposition l’auxiliaire de vie avec le profil le mieux adapté, pour les nécessités techniques évidemment, mais aussi en favorisant les affinités personnelles ! Les liens sociaux qui se tisseront entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que l’aide en elle-même.