Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Aussonne

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Aussonne ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Haute-Garonne
  • Hôtel du département
    1 boulevard de la Marquette
    31000 Toulouse
  • Tél. : 05 34 33 32 31

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Blagnac
  • Maison des solidarités de Blagnac
    4 boulevard Alain-Savary
    31700 Blagnac
  • Tél. : 05 61 71 03 50
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Colomiers
  • Maison des solidarités de Colomiers
    4 allée du Plantaurel
    31770 Colomiers
  • Tél. : 05 61 16 82 00

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Haute-Garonne
  • 10, place Alphonse-Jourdain
    31000 Toulouse
  • Tél. : 0800 31 01 31

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La mission d'une aide à domicile est de gérer dans la vie quotidienne les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les gérer. Nos professionnels sont là dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.

Nos aides à domicile sur Aussonne pour les personnes handicapées

Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de intervenants ayant suivi une formation particulière, afin que vos exigences peu importe leur nature, puissent disposer d’une prise en charge réellement adaptée. Nous ne soignons pas seulement notre procédé d’embauche, nous choisissons des personnalités qui correspondent en tous points au type d'aide à domicile qui vous convient. Il nous est indispensable de vous mettre à disposition des équipes stables et à faire en sorte que vous puissiez choisir selon vos préférences, vos aides à domicile. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et de nouvelles personnes seront missionnées pour vous apporter leur savoir-faire.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

En passant par le mode prestataire, l’intervenant est salarié par Vitalliance. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, en tant que bénéficiaire. Les rôles s’inversent si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui profite de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les démarches administratives en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, paie le salaire de l’intervenant et vous envoie la facture à régler chaque mois.

Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Il faut savoir que les prix sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.

- Les capacités de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle sera chargée également de prendre en charge toutes les formalités administratives de son employé, et assumer son rôle d'employeur.

- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, l’intervenant doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être payé à 100%.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

On emploie fréquemment l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en corrélation avec notre mission. Les activités qui sont proposées par Vitalliance sont en rapport avec la vie de tous les jours au domicile de la personne en perte d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des activités différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le jardinage notamment.

Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’aider une personne qui en éprouve le besoin chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des professionnels justifiant de 3 ans d’expérience dans ce métier, ou titulaires d’un diplôme d’état.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Contactez l’agence Vitalliance la plus proche, il sera nécessaire de renseigner le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en donnant le plus d'informations possibles sur votre situation. Le conseiller qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous au plus vite avec des questions complémentaires et une oreille attentive.

Par exemple, nous vous questionnerons concernant les services qu’il vous faut, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, ses besoins éventuels en financement, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation inopinée et pour ne pas perdre de temps, nos interlocuteurs seront en mesure de vous offrir toute leur attention et vous donner des conseils utiles.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de l’intervention de votre aide à domicile. Après avoir vérifié vos revenus, l’APA ou la PCH pourront être proposées. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Toute la démarche sera alors gérée par un chargé de clientèle qui deviendra votre interlocuteur.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Notre plateforme offre l’intervention d’auxiliaires de vie uniquement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Deux types de structures pourront vous permettre de trouver votre intervenant.

- La mairie de votre ville, Aussonne, sera apte à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre ville, Aussonne, via le formulaire de recherche. Un interlocuteur vous posera des questions sur la situation et vous renseignera concernant les formalités à accomplir.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Les aides à domicile sur Aussonne sont des intervenants professionnels, préparés à tous types de contextes. Ils accompagnent les personnes âgées dans leur quotidien en maintenant la vie sociale, et en leur donnant la chance de rester à leur domicile. Dès lors que quelqu’un commence à perdre son autonomie, nous sommes en mesure de fournir des solutions sur-mesure.

Nous effectuons le recrutement de notre personnel avec soin, pour que nos exigences soient respectées. Leur comportement global doit être en adéquation avec les personnes dont ils prendront soin. Chaque auxiliaire dispose d’une compétence spécifique utile selon les besoins de nos clients. Durant leur passage dans notre structure, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.

Aide à domicile Aussonne : comment est-elle attribuée

Le chargé de clientèle qui s’occupe de vous saura vous proposer un ou plusieurs professionnels susceptibles de vous correspondre le mieux. Il sera essentiel de considérer en premier les maladies nécessitant une compétence spécifique concernant votre intervenant. De plus, votre interlocuteur se renseignera concernant les qualités humaines et les aptitudes que vous attendez chez votre futur professionnel : ponctualité, patience, discrétion, etc. Ces éléments seront examinés pour chacun des professionnels de l’aide à domicile Vitalliance via notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos souhaits avec la bonne personne.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Aussonne ?

La perte d’autonomie liée à l’âge peut engendrer le besoin d’une assistance plus ou moins importante pour gérer les tâches de la vie de tous les jours.

Cela peut concerner l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme l’achat et le transport des courses, la confection des repas, le suivi des régimes alimentaires ou encore le bon suivi d’un traitement médical. Tout ce qui a trait à l’administratif et les relations sociales est également difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.

Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance sera en mesure de mettre à votre disposition l’auxiliaire de vie avec le profil le mieux adapté, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! En effet, nous pensons qu’il est important d’aller au delà du service rendu, et de considérer également la dimension sociale et la force des liens qui apparaîtront entre une personne d’un certain âge en situation de dépendance et son aide à domicile, qui aura un rôle considérable dans sa vie.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Aussonne

Notre entreprise vous aide pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Si vous avez choisi un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par notre service.

Un service à la personne de qualité

Notre atout est de vous mettre à disposition des auxiliaires compétents, et formés à une spécialité. En plus du fait que nous assurons en permanence leur évolution professionnelle, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre site, un test d’affinités a été créé, Concordiance, pour répondre à cette exigence.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Au préalable, vous devrez vérifier que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui demande cette aide. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de solliciter votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Aussonne

Nous vous proposons un prix unique sans majoration durant le weekend, et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. En fonction du type de contrat que vous choisissez, prestataire ou mandataire, vous disposerez d’un tarif distinct. Le service offert par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt qui s’élève à 50% des frais engagés.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées selon vos besoins. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Aide à domicile dans la Haute-Garonne