Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Castanet-Tolosan

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Castanet-Tolosan ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Haute-Garonne
  • Hôtel du département
    1 boulevard de la Marquette
    31000 Toulouse
  • Tél. : 05 34 33 32 31

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Castanet-Tolosan
  • Maison des solidarités de Castanet
    68 avenue du Lauraguais
    31320 Castanet-Tolosan
  • Tél. : 05 62 71 91 80

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Haute-Garonne
  • 10, place Alphonse-Jourdain
    31000 Toulouse
  • Tél. : 0800 31 01 31

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La vocation d'une aide à domicile est de prendre en charge chaque jour des tâches que certaines personnes qui n’ont plus la possibilité d’être autonomes, ont du mal à réaliser (courses, ménage…). Notre souhait est de donner l’opportunité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les gestes du quotidien.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

En général, on utilise le terme “aide à domicile”pour nommer un grand nombre d’activités différentes. Nous ne gérons que les tâches qui ont un rapport direct avec le quotidien, et les besoins courants de chaque jour. D’autres prestataires sont aptes à proposer des activités différentes, associées également à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants entre autres.

L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont le métier est d’assister une personne qui en éprouve le besoin chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Si aucune demande d’aide n’est nécessaire, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de de disposer d’un financement. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces aides sont attribuées sous conditions de faibles revenus. Il sera alors temps de contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs deviendra votre référent et se chargera de l’ensemble des démarches pour qu’un intervenant puisse commencer au plus vite.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif selon le volume et de la technicité de la mission. Le tarif va différer, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. Le service offert par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent des sommes engagées.

Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées selon vos besoins. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

La procédure de demande d’aide à domicile

Contactez l’agence Vitalliance la plus proche, ne craignez pas d’exposer de manière claire votre situation lors du rdv, ou au téléphone. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Notamment, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son mode de vie, ses besoins éventuels en financement, parmi d’autres. Si vous êtes confronté à une situation inopinée et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos conseillers seront à votre disposition et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour vous aider à rester serein.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Notre plateforme met à disposition l’intervention d’auxiliaires de vie uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Deux structures pourront vous permettre de trouver votre aide à domicile.

- Les acteurs locaux, et notamment la mairie de la commune, Castanet-Tolosan, qui possèdera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous trouverez également de l’aide en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre localité, Castanet-Tolosan, et sollicitez l’un de nos collaborateurs.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Castanet-Tolosan ?

Les actions les plus élémentaires se compliquent grandement lorsque l’on est moins autonome.

De nombreux domaines sont concernés, par exemple l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médical. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et la sociabilisation est également difficile à gérer après une perte d’autonomie.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un intervenant de qualité pour vous accompagner au quotidien, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, il est important pour nous de dépasser le cadre du service rendu, et de considérer également la dimension sociale et la force des liens qui vont se créer entre une personne âgée en situation de dépendance et cet accompagnant, qui sera un liant important avec la famille et l’extérieur.

Sur Castanet-Tolosan, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Parce que chaque handicap est différent, nous recrutons et formons des intervenants spécialisés dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode de recrutement, nous choisissons des personnalités qui correspondent en tous points aux besoins de nos clients. Vous offrir la possibilité de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Notre offre s’adapte aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Castanet-Tolosan

L’interlocuteur qui s’occupe de vous vous questionnera afin sélectionner un accompagnateur adapté, selon vos besoins. Il sera indispensable de prendre en considération en premier les handicaps qui nécessitent certaines habilités particulières de la part de votre intervenant. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile feront aussi l’objet d’une réflexion, et vous serez questionné sur vos préférences en la matière. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos souhaits et le profil du professionnel qui sera le mieux adapté.

Comment déclarer une aide à domicile sur Castanet-Tolosan ?

Notre entreprise ne manquera pas de vous accompagner pour gérer les formalités nécessitées par la mise en place d’une aide à domicile. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant les services proposés tout au long de l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous permettra de rédiger votre déclaration en bonne et due forme. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par nos services.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Sur Castanet-Tolosan, nous disposons de professionnels compétents, aptes à se confronter à tous types de situations. Ils aident les personnes âgées dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous sommes aptes à vous proposer des services sur-mesure, pour tous types de pertes d’autonomie.

La technique d’embauche de nos intervenants se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Le profil psychologique de nos auxiliaires est également un critère que nous prenons en considération. Chaque professionnel a sa propre spécialité profitable selon les difficultés éprouvées par nos clients. Tout au long de notre collaboration, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Avant toute chose, vous devrez vous assurer que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée (selon la loi, elle devra être âgée de plus de 60 ans) ou une personne handicapée. Vous aurez alors l’opportunité de contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de notre entreprise.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, en tant que bénéficiaire. En mode mandataire, l’employeur devient la personne qui profite des interventions. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, s’occupe de la paie de votre professionnel et vous envoie la facture à régler chaque mois.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service particulièrement facile à gérer vous évitant les formalités administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera un simple client de Vitalliance, et non un employeur.

- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, le professionnel doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être payé à 100%.

Des accompagnants de qualité pour vous assister

Notre plus est de vous mettre à disposition des professionnels qualifiés, et formés à une spécialité. Chaque client peut donc trouver l’intervenant parfait selon sa situation. Comme vous le constaterez en faisant une demande de devis, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.

Aide à domicile dans la Haute-Garonne