Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Fonsorbes ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est d’assurer au quotidien des tâches que vos proches, qu'ils soient âgés ou handicapés, ont du mal à gérer (courses, ménage…). Nous œuvrons pour donner l’opportunité à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les gestes nécessaires à une vie confortable et sécurisée.
Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. Deux modes de tarification sont proposés, selon le type de contrat. Le service offert par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt qui correspond à 50% des sommes engagées.
Si vous choisissez un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service adapté, à partir de 20€ de l’heure. Pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Sur Fonsorbes, nous disposons de professionnels expérimentés, préparés à tous types de contextes. Ils accompagnent les personnes en perte d’autonomie dans la vie quotidienne en pérennisant la vie sociale, et en permettant de continuer d’habiter dans leur résidence. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à vous offrir des services fonctionnels.
Le procédé pour embaucher nos intervenants se compose d’un examen ayant pour objectif de tester à la fois la connaissance du métier, et les capacités personnelles. Le profil psychologique de nos intervenants est également un critère important pour nous. Nous engageons d’ailleurs des personnes pourvues de compétences particulières, pour prendre en charge tous types de besoins. Durant leur passage dans notre structure, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.
Notre plus est de vous mettre à disposition des professionnels fiables, et ayant chacun leur propre spécialité. Chacun peut donc correspondre à une typologie de client en particulier. Comme vous le constaterez en effectuant une demande de devis, un test d’affinités a été mis au point, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez demander une aide financière par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le financement de l’intervention de votre auxiliaire de vie. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides peuvent être proposées à condition de ne pas dépasser un plafond de ressources. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. L’un de nos collaborateurs deviendra votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention à domicile.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée ? Vitalliance sera alors en mesure de vous offrir l’aide à domicile qu’il vous faut. Vous aurez alors la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de nos collaborateurs.
Vitalliance ne manquera pas de vous accompagner pour gérer les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera également gérée par notre plateforme.
Chaque handicap ayant ses particularités, nous engageons et formons des intervenants spécialisés dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode d’embauche, nous optons pour des aptitudes et des profils qui correspondent exactement aux besoins liés à chaque personne que nous aidons. Vous offrir l’opportunité de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos plus grandes préoccupations. Vous êtes confronté à de nouvelles problématiques ? Il nous sera possible un nouveau profil idéal d’aide, et de nouvelles personnes seront sélectionnées pour être à vos côtés.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, en tant que bénéficiaire. Dans le cadre d’un contrat mandataire, l’employeur devient la personne qui profite des interventions. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance fournit les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de cet emploi, rémunère l’intervenant et envoie à la personne qui profite de l’aide une facture tous les mois.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service simple incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est meilleur marché car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle sera chargée aussi d’effectuer l’ensemble des démarches administratives de son aide à domicile, et assumer ses responsabilités d'employeur.
- Sachez que l’on peut demander l’arrêt le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Souvent, on emploie le terme “aide à domicile”pour qualifier de nombreuses activités. Celles qui sont proposées par notre entreprise concernent la vie courante au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. Certaines tâches ne sont pas proposées par notre entreprise : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la profession est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des auxiliaires justifiant de trois ans d’expérience dans ce métier, ou titulaires d’un diplôme d’état.
Vitalliance offre l’intervention d’auxiliaires de vie uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Deux structures pourront vous permettre de trouver votre aide à domicile.
- La mairie de votre commune, Fonsorbes, sera apte à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre commune, Fonsorbes, via le formulaire de recherche. Un conseiller vous aidera à définir votre besoin avec précision.
L’interlocuteur en charge de votre dossier saura vous proposer plusieurs aides à domicile qui pourraient correspondre le mieux à vos besoins. La première qualité prise en compte sera bien sûr le type de savoir-faire dont dispose le professionnel, notamment en cas de handicap particulier. Les aptitudes de votre future aide à domicile font partie des points importants, et vous devrez vous exprimer sur vos préférences concernant ce domaine. Les collaborateurs de notre entreprise pourront par la suite rapprocher les renseignements grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos souhaits avec la bonne personne.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche de votre ville, Fonsorbes. Le chargé de clientèle qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec des questions complémentaires et une oreille attentive.
Par exemple, nous vous questionnerons concernant les prestations nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, ses moyens financiers, etc. Si vous êtes confronté à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et si vous nécessitez une mise en place rapide, nos conseillers ne manqueront pas de vous apporter une oreille attentive et vous donner des conseils utiles.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut engendrer le besoin d’une aide plus ou moins importante pour gérer les actes de la vie de tous les jours.
De nombreux domaines sont concernés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Il faut aussi penser à l’administratif : répondre au courrier, gérer le règlement des factures, ainsi que la vie sociale : partage, sorties.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance sera en mesure de sélectionner le professionnel avec le profil le mieux adapté, pour les besoins techniques bien sûr, mais également sur le plan humain ! En effet, nous sommes persuadés qu’il est essentiel de ne pas uniquement proposer un service, et de considérer également la dimension sociale et la force des liens qui vont se créer entre un senior en situation de dépendance et ce professionnel, qui sera un liant important avec la famille et le monde extérieur.