Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Launaguet

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Launaguet ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Haute-Garonne
  • Hôtel du département
    1 boulevard de la Marquette
    31000 Toulouse
  • Tél. : 05 34 33 32 31

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Blagnac
  • Maison des solidarités de Blagnac
    4 boulevard Alain-Savary
    31700 Blagnac
  • Tél. : 05 61 71 03 50
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Toulouse
  • Maison des solidarités Les Minimes
    33 rue Joseph-Jacquard
    31200 Toulouse
  • Tél. : 05 62 72 77 80

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Haute-Garonne
  • 10, place Alphonse-Jourdain
    31000 Toulouse
  • Tél. : 0800 31 01 31

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La vocation d'une aide à domicile est de prendre en charge dans la vie quotidienne les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur permet pas de gérer. Nos collaborateurs seront présents dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Il vous sera possible de solliciter 2 typologies de structures.

- Les services administratifs, et notamment la mairie de la commune, Launaguet, qui peut alors vous orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous pourrez également trouver une assistance en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Launaguet. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.

Nos services pour les personnes handicapées sur Launaguet

Parce que chaque handicap est particulier, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. Au-delà de notre méthode de recrutement des collaborateurs, nous choisissons des personnalités correspondant exactement au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous permettre de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos principales préoccupations. Nos équipes s’adaptent aussi aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.

Comment trouver une aide à domicile sur Launaguet ?

Le chargé de clientèle qui vous accompagnera vous questionnera dans le but de dénicher un accompagnateur adapté, en tenant compte de votre situation. Nous prendrons tout d’abord en compte les handicaps nécessitant une compétence spécifique de la part de votre intervenant. Par la suite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous posera des questions concernant les traits de caractère et les aptitudes que vous attendez chez votre futur professionnel : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos préférences et les profils de tous nos intervenants.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Launaguet

Les tâches les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.

Cela peut concerner l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, ou encore la prise des médicaments. Tout ce qui a trait à l’administratif et la sociabilisation est également difficile à gérer quand on est plus dépendant.

Nous avons assez d’expérience pour trouver une personne de qualité pour vous aider dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Les liens humains qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile qu’il vous faut. Si c’est bien le cas, vous pouvez vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de nos collaborateurs.

Les possibilités de financement

Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le paiement de votre auxiliaire de vie. Une fois les conditions de revenus vérifiées, deux aides pourront être proposées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les seniors. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Un chargé de clientèle sera désigné comme étant votre référent et se chargera de l’ensemble des démarches pour faire intervenir un professionnel rapidement.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

On a tendance à utiliser le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas seulement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Nous ne gérons que les tâches en rapport direct avec la vie quotidienne, et les besoins élémentaires de chaque jour. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des tâches de natures différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le jardinage par exemple.

Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.

Vous offrir un service de qualité

Notre atout est de vous mettre à disposition des auxiliaires compétents, et formés à une spécialité. Chaque individu peut donc se procurer l’aide à domicile la mieux adaptée pour lui. C’est pourquoi nous avons créé le test de personnalité Concordiance : vous pourrez en découvrir un résumé en rédigeant une demande de devis en ligne via notre service.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Launaguet

Vitalliance vous propose un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif. Le tarif n’est pas le même, en fonction du type de contrat choisi. En revanche, pensez à retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes engagées, dont vous pourrez disposer tous les ans.

Pour un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service sur-mesure et clé en main, à partir de 20€ de l’heure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

La procédure de demande d’aide à domicile

Sollicitez l’agence Vitalliance la plus proche de votre localité, Launaguet. De nombreuses questions vous seront posées.

Voici quelques questions souvent posées, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui partage son toit ? Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Si vous devez faire face à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour ne pas perdre de temps, nos conseillers seront en mesure de vous apporter une oreille attentive et vous prodiguer des conseils utiles.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Launaguet

Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche dans les formalités administratives à effectuer. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera prise en chargée par nos services.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

Si vous optez pour le mode prestataire, la personne à aider n'est pas l’employeur de l’auxiliaire à domicile. Dans cette situation, Vitalliance prend tout en charge et envoie une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui dispose de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous mettant à disposition les documents nécessaires à la déclaration, s’occupe de la paie de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.

Voici quelques critères de choix :

- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service particulièrement facile à gérer incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est moins cher car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.

- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle doit être capable de prendre en charge l’ensemble des formalités administratives de son employé, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un employeur.

- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, le salarié doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être intégralement payé.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Sur Launaguet, nous disposons d’intervenants compétents, aptes à se confronter à tous types de contextes. Ils accompagnent les personnes en perte d’autonomie jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous mettons à disposition des solutions fonctionnelles.

Nous recrutons nos intervenants avec soin, pour que nos exigences soient respectées. Leur profil psychologique doit être adapté aux hommes et aux femmes dont ils prendront soin. Chaque professionnel dispose d’une compétence particulière profitable selon les difficultés rencontrées par nos clients. Le bien-être de nos intervenants est aussi une valeur essentielle pour notre entreprise, pour qu’ils puissent mener à bien leur mission dans des conditions optimales.

Aide à domicile dans la Haute-Garonne