Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Muret

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Muret ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Agglomération - Muretain
  • 8 bis avenue Vincent-Auriol
    CS 40029
    31601 Muret Cedex
  • Tél. : 05 34 46 30 30

Conseil Départemental

Conseil départemental - Haute-Garonne
  • Hôtel du département
    1 boulevard de la Marquette
    31000 Toulouse
  • Tél. : 05 34 33 32 31

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Muret
  • Maison des solidarités de Muret
    44 avenue Jacques-Douzans
    31600 Muret
  • Tél. : 05 62 11 62 40

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Haute-Garonne
  • 10, place Alphonse-Jourdain
    31000 Toulouse
  • Tél. : 0800 31 01 31

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est généralement en mesure d’aider les personnes qui manquent d’autonomie dans leurs tâches quotidiennes. Nos professionnels feront tout leur possible pour permettre à chacun de continuer de résider à son domicile en se chargeant de tout ce qui a trait au confort et à la sécurité.

Aide à domicile sur Muret : comment l’obtenir

Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou handicapées auront la faculté de bénéficier d’une aide à domicile provenant de Vitalliance. La personne à aider, ou l’un de ses proches, peut vous tourner vers deux types de structures.

- La mairie de votre localité, Muret, sera apte à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence la plus proche de votre localité, Muret. L’un de nos collaborateurs vous aidera à comprendre votre besoin avec précision.

Des intervenants de qualité pour vous assister

Nos aides à domicile sont dotés spécialités bien définies. Chaque individu peut donc trouver l’auxiliaire parfait pour lui. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre site, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier cette exigence.

La notion de maintien à domicile

Sur Muret, nous pouvons vous proposer la prise en charge d’intervenants qualifiés, en mesure de gérer n’importe quelle situation. Deux éléments nous importent : faire perdurer la vie sociale de ceux que nous aidons, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, quel que soit le motif, nous mettons à disposition des solutions sur-mesure.

La technique de recrutement de nos collaborateurs est composée d’une multitude de tests. Leur comportement global doit être adapté aux personnes qu’ils aideront au quotidien. Nous recrutons d’ailleurs des intervenants pourvus de compétences spécifiques, de manière à vous mettre à disposition les collaborateurs les mieux adaptés à vos besoins. Tout au long de notre coopération, nous formons nos intervenants et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si aucune demande d’aide n’est nécessaire, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si les moyens financiers manquent, sachez qu’une assistante sociale peut vous accompagner en effectuant une demande de prise en charge, par le biais de la MDPH ou du département. Après avoir vérifié vos revenus, le conseil départemental pourra proposer l'APA pour les seniors, la MDPH proposera la PCH pour les personnes en situation de handicap. Vous aurez ensuite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Toutes les formalités seront alors gérées par un conseiller qui vous sera attribué.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Avant de vous adresser à nos collaborateurs, vous allez devoir vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou en situation de handicap qui nécessite cette aide. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.

La déclaration de votre aide à domicile sur Muret

Vitalliance vous offre son aide dans vos démarches de mise en place d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant l’ensemble des services prodigués tout au long de l’année, vous y trouverez aussi les montants correspondants, ce document pourra être utilisé pour renseigner votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos services.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Muret

L’interlocuteur qui vous accompagnera vous interrogera dans le but de dénicher le bon intervenant, en fonction de vos réponses. Il sera indispensable de considérer en premier les pathologies nécessitant une prise en charge spécifique de la part de votre auxiliaire de vie. Ensuite, le chargé de clientèle vous interrogera concernant les qualités humaines et les compétences ayant le plus d’importance chez votre futur intervenant : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Ces éléments feront l’objet d’une analyse et rapprochés des caractéristiques de nos auxiliaires Vitalliance via notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos préférences avec l’intervenant idéal.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, nous nous occupons de tout et faisons parvenir la facture au client mensuellement. Si vous optez pour le mode mandataire, l’employeur devient la personne qui bénéficie de l’aide. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des prestations complémentaires afin que vos démarches soient facilitées.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Il faut savoir que les coûts sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle sera un simple client de notre service, et non un employeur.

- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Comment demander une aide à domicile ?

Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance située au plus près de votre ville, Muret. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Par exemple, vous devrez nous informer concernant les prestations qui vous sont nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son emploi du temps type, son budget, parmi d’autres. Pour vous offrir une sérénité totale même en cas de situation inattendue, sachez que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, en cas de nécessité.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

Il arrive que l’on utilise l’expression aide à domicile pour un grand nombre de métiers variés, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Nous ne gérons que les tâches qui touchent la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres entreprises offrent des activités différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique entre autres.

Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’aider une personne manquant d’autonomie chez elle pour gérer les tâches courantes. Les intervenants avec lesquels nous travaillons doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont aussi dotés d’un diplôme d’Etat.

Nos aides à domicile sur Muret pour les personnes handicapées

Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de intervenants ayant suivi une formation particulière, afin que vos besoins, peu importe leur nature, puissent être gérés. En plus de notre processus d’embauche des intervenants, nous choisissons des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent exactement au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous donner la chance de vous procurer l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie de nos missions les plus importantes. Vos besoins changent ? Nous actualiserons votre profil, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous accompagner.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. Néanmoins, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, dont vous pourrez profiter tous les ans.

Si vous choisissez un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service adapté et clé en main, pour un tarif minimum de 20€ de l’heure. Si vous avez opté pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Muret ?

La perte d’autonomie en rapport avec l’âge nécessite un accompagnement plus ou moins important dans les tâches quotidiennes.

De nombreux domaines sont concernés, par exemple l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore la prise des médicaments. Il ne faut pas oublier également l’assistance dans les relations avec l’extérieur : répondre au courrier, régler ses factures, et l’aide au maintien des interactions sociales : sorties, discussions.

Nous avons suffisamment d’expérience pour vous proposer un intervenant de qualité pour vous offrir son assistance au quotidien, au niveau professionnel et personnel. En effet, nous sommes d’avis qu’il est indispensable d’aller au delà du service rendu, et de considérer également l’aspect social et la force des liens qui vont se créer entre une personne âgée en perte d’autonomie et ce professionnel, qui sera un liant considérable avec les membres de la famille et l’extérieur.

Aide à domicile dans la Haute-Garonne