Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Pibrac

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Pibrac ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Haute-Garonne
  • Hôtel du département
    1 boulevard de la Marquette
    31000 Toulouse
  • Tél. : 05 34 33 32 31

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Colomiers
  • Maison des solidarités de Colomiers
    4 allée du Plantaurel
    31770 Colomiers
  • Tél. : 05 61 16 82 00
Point d'information local dédié aux personnes âgées - La Salvetat-Saint-Gilles
  • Maison des solidarités
    2 place Georges-Brassens
    31880 La Salvetat-Saint-Gilles
  • Tél. : 05 62 13 08 00

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Haute-Garonne
  • 10, place Alphonse-Jourdain
    31000 Toulouse
  • Tél. : 0800 31 01 31

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour but de prendre en charge les personnes en perte d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Notre volonté est de permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions de la vie de tous les jours.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Notre entreprise met à disposition un service professionnel d'aide à domicile uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Il vous sera possible de solliciter deux types de structures.

- Différentes administrations seront aptes à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous trouverez également votre aide à domicile en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre ville, Pibrac, et rencontrez l’un de nos conseillers.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Contactez l’agence Vitalliance la plus proche, il faudra remplir le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en donnant un maximum de renseignements à propos de votre situation. De nombreuses questions vous seront posées.

Notamment, nous vous questionnerons concernant les services nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, ses moyens financiers, etc. En cas de confrontation à une situation très soudaine et pour gérer rapidement votre besoin, nos chargés de clientèle seront en mesure de vous offrir toute leur attention et vous donner de précieux conseils.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Pibrac sont des professionnels, préparés à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux axes : pérenniser la vie sociale de nos clients, et permettre d’être maintenu à domicile, aussi longtemps que possible. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, quel que soit le motif, nous sommes aptes à vous offrir des solutions fonctionnelles.

Nous engageons nos intervenants soigneusement, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur profil psychologique doit être adapté aux femmes et aux hommes dont ils prendront soin. Leurs spécificités techniques ont leur utilité selon les besoins de nos clients. À chaque étape de notre coopération, nous formons et accompagnons nos collaborateurs pour qu'ils se sentent bien dans leur mission, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Nous vous proposons un tarif unique sans augmentation durant le weekend, et dégressif selon le volume et les besoins techniques de la mission. Deux types de tarification sont proposés, selon le type de contrat. En revanche, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible chaque année.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Vous offrir un service de qualité

Nos aides à domicile sont pourvus différentes spécialités. Au-delà du fait que nous gérons de manière permanente les évolutions de leurs parcours, nous faisons en sorte d’allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour s’adapter à chaque personne. C’est pourquoi nous avons conçu le test d’affinités Concordiance : découvrez en les prémices en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

On peut utiliser le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas seulement les professions qui sont en rapport avec nos services. Les activités qui sont proposées par nos intervenants sont en rapport avec la vie courante de personnes âgées ou handicapées manquant d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. D’autres prestataires sont en mesure de proposer des activités différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique par exemple.

Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin à son domicile pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont également diplômés.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile apte à vous accompagner au quotidien. Vous aurez alors la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

En passant par le mode prestataire, vous n’êtes pas l’employeur de l’auxiliaire à domicile. Dans cette situation, nous nous occupons de tout et faisons parvenir la facture au client mensuellement. Les rôles sont inversés si vous choisissez le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous mettant à disposition les documents nécessaires à la déclaration, paie le salaire de l’intervenant et vous fait parvenir une facture mensuelle.

Voici quelques critères de choix :

- Le prix : le mode prestataire est plus cher car vous profitez d’un service clé en main incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne à aider de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.

- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.

- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, le professionnel doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être intégralement payé.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Pibrac ?

Les actes les plus élémentaires se compliquent grandement lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.

De nombreux domaines sont concernés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Il ne faut pas oublier également l’administratif : répondre au courrier, gérer le paiement des factures, ainsi que les interactions sociales : partage, sorties.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver un professionnel compatible avec vous pour vous offrir son assistance dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. En effet, nous sommes persuadés qu’il est important d’aller au delà du service rendu, et considérer aussi l’importance du lien créé entre l’auxiliaire et la personne concernée.

Déclarer une aide à domicile sur Pibrac : comment procéder ?

Notre entreprise vous aide pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense les interventions effectuées lors de l’année précédente, ainsi que le prix global ayant été réglé, qui vous permettra de rédiger votre déclaration en bonne et due forme. Dans le cas d’un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par notre service.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Si aucune demande de subvention n’est nécessaire, il suffit de contacter Vitalliance afin de commencer les interventionsen choisissant le type de contrat, mandataire ou prestataire. Si ce n’est pas le cas, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de disposer d’un financement. Une fois les conditions de revenus vérifiées, deux aides financières pourront être proposées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les personnes âgées. La famille de la personne en question sera alors en mesure de contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un interlocuteur qui vous sera attribué.

Nos services pour les personnes handicapées sur Pibrac

Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des professionnels spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Au-delà de notre processus de recrutement des intervenants, nous pensons que le profil de nos professionnels est tout aussi essentiel, pour que cette assistance se déroule dans les meilleures conditions. Vous permettre de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Nos services s’adaptent également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Pibrac

L’interlocuteur en charge de votre dossier saura vous mettre à disposition plusieurs aides à domicile qui pourraient correspondre le mieux à vos préférences. Il sera important d’examiner en premier les pathologies impliquant une compétence spécifique concernant votre professionnel. De plus, votre interlocuteur vous demandera les qualités humaines et les capacités qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Ces éléments sont évalués et rapprochés des profils de nos auxiliaires Vitalliance grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos préférences avec la bonne personne.

Aide à domicile dans la Haute-Garonne