Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Seysses

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Seysses ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Haute-Garonne
  • Hôtel du département
    1 boulevard de la Marquette
    31000 Toulouse
  • Tél. : 05 34 33 32 31

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Frouzins
  • Maison des solidarités - Frouzins
    94 boulevard de la Méditerranée
    31270 Frouzins
  • Tél. : 05 34 63 03 20
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Muret
  • Maison des solidarités de Muret
    44 avenue Jacques-Douzans
    31600 Muret
  • Tél. : 05 62 11 62 40

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Haute-Garonne
  • 10, place Alphonse-Jourdain
    31000 Toulouse
  • Tél. : 0800 31 01 31

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne les tâches des personnes inaptes à les prendre en charge. Nous œuvrons pour permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les gestes du quotidien.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si la personne qui fait la demande possède les moyens financiers nécessaires, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance afin de commencer les prestationsen choisissant le type de contrat. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, sachez qu’une assistante sociale sera apte à vous aider en faisant une demande de prise en charge, par le biais de la MDPH ou du département. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental peuvent être allouées à condition de ne pas dépasser un plafond de ressources. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un chargé de clientèle se chargera d’être votre référent et mettra en place rapidement l'intervention à domicile.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. En fonction du type de contrat pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, le prix sera différent car ce sont deux typologies de prestations. Néanmoins, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible chaque année.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

La procédure de demande d’aide à domicile

Contactez l’agence Vitalliance située sur Seysses ou à proximité, pensez à exposer de manière claire votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. Le conseiller qui recevra votre demande reviendra vers vous au plus vite avec un questionnaire personnalisé.

Notamment, nous vous questionnerons concernant les services nécessaires, la situation de la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, entre autres. Si vous êtes confronté à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour gérer rapidement votre besoin, nos équipes seront à votre écoute et sauront vous accompagner dans les étapes à suivre pour vous aider à rester serein.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de 2 types de structures.

- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Seysses. Un interlocuteur vous aidera à comprendre votre besoin précisément.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Les aides à domicile sur Seysses sont des professionnels, aptes à prendre en charge n’importe quelle situation. Nous travaillons sur deux axes : maintenir la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre de profiter du domicile, le plus longtemps possible. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous proposons des solutions sur-mesure.

La procédure de recrutement de nos auxiliaires est composée d’un examen ayant pour but de tester à la fois la connaissance du métier, et les capacités personnelles. Leur profil psychologique doit être compatible avec les femmes et les hommes qu’ils aideront au quotidien. Chaque intervenant a reçu une formation spécifique profitable en fonction des difficultés éprouvées par nos clients. Durant leur passage dans notre entreprise, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.

Des intervenants de qualité pour vous assister

Notre atout est de nous entourer de collaborateurs qualifiés, ils possèdent leur spécialité particulière. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Le test d’affinités Concordiance a justement été conçu dans ce sens : découvrez en les prémices en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.

Un point sur l’aide à domicile

Généralement, on utilise le terme “aide à domicile”pour designer de nombreux métiers. Les tâches qui sont gérées par nos intervenants sont en rapport avec le quotidien de personnes manquant d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. Certains services ne sont pas proposés par Vitalliance : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont le métier est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou titulaires d’un diplôme d’état.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Seysses

Vitalliance vous accompagne pour gérer les formalités liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant les services proposés lors de l’année précédente, ainsi que le montant global que vous avez payé, qui vous permettra de remplir votre déclaration comme il se doit. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par nos services.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

L’employeur est Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, nous prenons tout en charge et envoyons la facture au client chaque mois. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui bénéficie de l’aide. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des services supplémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service simple incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne à aider de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.

- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.

- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut interrompre le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Comment trouver une aide à domicile sur Seysses ?

Le conseiller qui vous accompagnera vous questionnera pour sélectionner un accompagnateur adapté, en fonction de vos réponses. Le critère le plus important dont nous tenons compte sera bien sûr le type de savoir-faire dont dispose le professionnel, notamment en cas de handicap spécifique. Les aptitudes de votre future aide à domicile sont également importantes, et vous devrez vous exprimer sur vos préférences concernant ce domaine. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le croisement entre vos réponses et le profil du professionnel qui sera le mieux adapté.

Nos aides à domicile sur Seysses pour les personnes handicapées

Les personnes handicapées seront prises en charge par des auxiliaires ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous ne soignons pas seulement notre processus d’embauche, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi important, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Vous donner la faculté de vous procurer l’aide à domicile qui vous corresponde idéalement fait partie de nos missions les plus importantes. Notre offre s’adapte aussi aux changements éventuels de vos besoins.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Seysses

Les tâches les plus basiques se compliquent grandement lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

Cela peut concerner des actes aussi simples que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. Tout ce qui concerne l’administratif et les relations sociales s’avère aussi difficile à gérer quand on est plus dépendant.

Nous avons assez d’expérience pour vous mettre à disposition une personne compatible avec vous pour vous offrir son assistance lors de vos tâches quotidiennes, au niveau professionnel et personnel. Les liens personnels qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que le service lui-même.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Au préalable, il sera nécessaire vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui demande cette aide. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de Vitalliance.

Aide à domicile dans la Haute-Garonne