Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Villeneuve-Tolosane ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est de gérer chaque jour des tâches que vos proches, qu'ils soient âgés ou handicapés, ont du mal à réaliser (préparation des repas, toilette, courses…). Nos professionnels seront présents dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur Villeneuve-Tolosane ou à proximité, vous devrez renseigner le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en fournissant le plus d'informations possibles sur votre situation. De nombreuses questions vous seront posées.
Notamment, vous devrez nous renseigner concernant les services qui vous sont nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, entre autres. Il faut savoir que nous sommes également aptes à mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, en cas de nécessité.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront l’opportunité de disposer d’une aide à domicile travaillant pour Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de différentes structures.
- Les services administratifs, comme la mairie du lieu d'intervention, Villeneuve-Tolosane, qui disposera probablement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous pourrez également trouver des informations auprès de professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, trouvez l’agence la plus proche de votre ville, Villeneuve-Tolosane, et prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers.
Nous ferons de notre mieux pour vous faciliter la tâche dans les démarches administratives à accomplir. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec le détail des interventions, ainsi que le prix global ayant été réglé, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration correctement. Dans le cas d’un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera gérée par nos soins.
Les auxiliaires de vies sur Villeneuve-Tolosane sont des experts, aptes à se confronter à tous types de situations. Ils accompagnent les personnes âgées ou handicapées dans la vie quotidienne en pérennisant la vie sociale, et en permettant de rester dans leur habitation. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, peu importe le motif, nous sommes aptes à fournir des solutions concrètes et adaptées.
Le procédé pour engager nos auxiliaires est composé de tests de savoir-faire et de savoir-être. Le profil psychologique de nos intervenants est aussi un critère important à nos yeux. Leurs spécialités techniques ont leur utilité selon les difficultés rencontrées par nos clients. Tout au long de notre coopération, nous formons nos intervenants et nous nous assurons de leur confort au quotidien.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. Le tarif n’est pas le même, en fonction du type de contrat choisi. Le service proposé par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt égal à 50% du montant total des prestations réalisées.
Si vous avez opté pour un contrat de prestation, nous vous proposons un tarif de 20€ de l’heure, pour un service adapté. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Parce que chaque handicap est différent, nous engageons et formons des collaborateurs spécialisés dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi importante, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Vous donner la chance de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos plus grandes préoccupations. Nos équipes et services s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
Si la personne à aider possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. En cas de ressources faibles, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner la possibilité de de profiter d’une prise en charge. Une fois les conditions de ressources vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être allouées. Il sera alors temps de contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant dans l’agence à proximité de votre commune, Villeneuve-Tolosane. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre référent et gèrera la démarche pour faire intervenir un professionnel rapidement.
Un intervenant vous sera proposé, à l’issue de l’examen de vos besoins. Le premier critère dont nous tenons compte sera bien sûr le type de compétence nécessaire, notamment en cas de handicap spécifique. Les qualités de votre futur professionnel doivent également être définies par vos soins, et vous devrez vous exprimer sur vos préférences en la matière. Les collaborateurs de notre entreprise pourront par la suite rapprocher les informations grâce à notre test de personnalité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos exigences avec le bon profil.
En général, le terme "aide à domicile" rassemble de nombreux métiers. Nous ne gérons que celles qui touchent le quotidien, et les besoins élémentaires de chaque jour. D’autres entreprises sont aptes à proposer des tâches de natures différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique notamment.
Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la mission est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou dotés d’un diplôme d’état.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée en perte d’autonomie ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de notre entreprise.
Nos aides à domicile sont dotés différentes spécialités. Chaque individu peut donc se procurer l’auxiliaire parfait pour lui. Le test de personnalité Concordiance a justement été conçu dans ce sens : vous pourrez en découvrir les prémices en demandant un devis en ligne sur ce site.
Les actions les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut être en rapport avec l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la préparation des repas, la surveillance des régimes alimentaires ou encore la prise des médicaments. Il ne faut pas oublier également l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que la vie sociale : sorties, discussions.
Nous avons assez d’expérience pour vous mettre à disposition un intervenant compatible avec vous pour vous offrir son assistance lors de vos tâches quotidiennes, au niveau professionnel et personnel. Les liens personnels qui verront le jour entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que le service lui-même.
L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Dans cette situation, Vitalliance prend tout en charge et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les démarches administratives en vous mettant à disposition les documents nécessaires à la déclaration, gère la rémunération de l’intervenant et vous fait parvenir une facture chaque mois.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Sachez que les tarifs sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à gérer le rôle d’employeur.
- Sachez que l’on peut résilier le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.