Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Aureilhan ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est d’assurer au quotidien des tâches que certaines personnes âgées ou handicapées, ont du mal à gérer (ménage, préparation des repas…). Nos professionnels feront tout leur possible dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche de votre localité, Aureilhan. De nombreuses questions vous seront posées.
Par exemple, nous vous questionnerons concernant les prestations qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses besoins éventuels en financement, etc. Sachez que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si cela est nécessaire.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de demander des subventions par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de votre aide à domicile. Après s’être assuré que vous ne dépassez pas un certain montant de ressources, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un interlocuteur qui vous sera attribué.
Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Nous ne proposons que celles en rapport direct avec le quotidien, et les besoins élémentaires de chaque jour. D’autres prestataires sont en mesure de proposer des activités différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme le jardinage entre autres.
Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont le métier est d’aider une personne qui en éprouve le besoin chez elle dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs que nous engageons doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont aussi dotés d’un diplôme d’Etat.
Les tâches les plus basiques se compliquent grandement lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.
Cela peut concerner des actes aussi simples que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. Il ne faut pas oublier également toutes les tâches administratives : répondre au courrier, régler ses factures, et l’aide au maintien des relations avec d’autres personnes : discussion, sorties.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance saura mettre à votre disposition l’auxiliaire de vie dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, pour les besoins techniques évidemment, mais également concernant la personnalité de la personne à accompagner ! En effet, il est important pour nous de ne pas simplement fournir un service, et de prendre en considération l’aspect social et l’importance des relations qui vont se créer entre une personne âgée en perte d’autonomie et cet accompagnant, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.
Dans un contrat de prestataire, l’intervenant est un salarié de Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Si vous optez pour le mode mandataire, l’employeur devient la personne qui bénéficie des interventions. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous fait parvenir les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de cet employé, rémunère l’intervenant et vous fait parvenir une facture chaque mois.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Il faut savoir que les prix sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.
- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut résilier le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner dans les démarches administratives à accomplir. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services demandés sur l’année, ainsi que le tarif total ayant été réglé, les informations qui s’y trouvent pourront être employées lors du remplissage de votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par notre service.
Chaque handicap ayant ses particularités, nous recrutons et formons des professionnels compétents dans vos besoins. En plus de notre méthode d’embauche des auxiliaires, nous choisissons des aptitudes et des profils correspondant intégralement aux besoins liés à chaque personne que nous assistons. Il nous est essentiel de faire en sorte que vous soyez accompagné par la même équipe le plus longtemps possible et à faire en sorte que vous puissiez choisir selon vos préférences, vos auxiliaires de vie. Vous êtes confronté à une nouvelle problématique ? Nous actualiserons votre profil, et vous proposons de nouvelles personnes pour être à vos côtés.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent bénéficier d’une aide à domicile de la part de notre entreprise. Deux structures pourront vous donner la possibilité de vous procurer votre intervenant.
- La mairie de votre ville, Aureilhan, sera en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Dès à présent, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre commune, Aureilhan, et sollicitez l’un de nos conseillers.
Nous vous proposons un tarif unique sans augmentation le samedi et le dimanche, et dégressif. En fonction du type de contrat que vous aurez sélectionné, mandataire ou prestataire, un prix spécifique vous sera proposé. Le service offert par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt égal à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.
Si vous avez choisi un contrat de prestation, nous vous proposons un montant de 20€ de l’heure, pour un service sur-mesure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Les aides à domicile sur Aureilhan sont des professionnels, aptes à se confronter à tous types de contextes. Ils accompagnent les personnes manquant d’autonomie dans leur quotidien en maintenant la vie sociale, et en leur donnant la chance de continuer d’habiter dans leur habitation. Dès lors qu’une personne commence à perdre son indépendance, nous sommes aptes à fournir des solutions concrètes et adaptées.
Le processus pour embaucher nos auxiliaires se compose d’un examen ayant pour but de tester à la fois la connaissance du métier, et les capacités personnelles. Leur comportement global doit être adapté aux hommes et aux femmes auprès de qui ils interviendront. Nous recrutons notamment des personnes dotées de spécificités techniques, de manière à vous proposer les personnes les mieux adaptées à vos besoins. Durant leur passage dans notre structure, nous formons et accompagnons nos collaborateurs pour qu'ils se sentent bien dans leur mission, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.
Notre plus est de vous mettre à disposition des auxiliaires compétents, et ayant chacun leur propre spécialité. Chacun sera donc en adéquation avec une typologie de client en particulier. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : vous pourrez en découvrir les prémices en demandant un devis en ligne sur ce site.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous pouvez solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.
L’interlocuteur en charge de votre dossier vous interrogera dans le but de sélectionner un accompagnateur adapté, en tenant compte de votre situation. Nous ferons notre choix selon les pathologies nécessitant une prise en charge spécifique concernant votre auxiliaire de vie. Les qualités de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Les conseillers de notre entreprise pourront alors rapprocher les renseignements grâce à notre test de personnalité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos réponses avec l’intervenant idéal.