Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Bagnères-de-Bigorre

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Bagnères-de-Bigorre ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - La Haute Bigorre

  • 28 place de Vignaux
    BP 80156

    65200 Bagnères-de-Bigorre
  • Tél. : 05 62 95 08 05

Conseil Départemental

Conseil départemental - Hautes-Pyrénées

  • Hôtel du département
    6 rue Gaston-Manent

    65000 Tarbes
  • Tél. : 05 62 56 78 65

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Bagnères-de-Bigorre

  • Centre local d'information et de coordination Haut Adour gérontologie
    7 bis boulevard Carnot

    65200 Bagnères-de-Bigorre
  • Tél. : 05 62 91 08 81

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Hautes-Pyrénées

  • Place Ferré
    65000 Tarbes
  • Tél. : 05 62 56 73 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l'intérieur et à l'extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance
Évasion
  • Vacances et voyages
  • Sport adapté
  • Loisirs

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

117 agences en France

6000 collaborateurs

20 ans d'expérience

6000 clients

L’aide à domicile a pour vocation de prendre en charge les personnes manquant d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient prises en charge. Nous œuvrons pour permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions nécessaires au confort et à la sécurité.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Bagnères-de-Bigorre

Vitalliance vous propose un prix unique sans majoration durant le weekend, et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. En revanche, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible tous les ans.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées selon vos besoins. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Bagnères-de-Bigorre

Les actes les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.

Cela peut concerner des tâches aussi basiques que le fait de préparer ses repas, ou de suivre son traitement médical. N’oublions pas l’administratif : lire son courrier, payer les factures, ainsi que tout ce qui touche à la vie sociale : partage, sorties.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition une personne compatible avec vous pour vous accompagner dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Les liens personnels qui se tisseront entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

Souvent, on emploie le terme “aide à domicile”pour nommer de nombreux métiers. Les activités qui sont proposées par Vitalliance concernent la vie de tous les jours au domicile de la personne en perte d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. D’autres entreprises proposent des activités différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le bricolage notamment.

Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou dotés d’un diplôme d’état.

Déclarer une aide à domicile sur Bagnères-de-Bigorre : comment procéder ?

Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner pour gérer vos formalités administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant l’ensemble des services prodigués lors de l’année précédente, ainsi que le prix global ayant été payé, qui vous permettra de remplir votre déclaration en bonne et due forme. Dans le cas d’un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera gérée par nos soins.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes en situation de handicap ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de notre entreprise.

Les possibilités de financement

Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié vos ressources, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. Vous aurez par la suite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un conseiller se chargera d’être votre interlocuteur unique et mettra en place rapidement l'intervention nécessaire.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Sur Bagnères-de-Bigorre, nous disposons de professionnels qualifiés, en mesure de gérer tous types de situations. Ils assistent les personnes manquant d’autonomie jour après jour en pérennisant la vie sociale, et en leur donnant la chance de continuer d’habiter dans leur habitation. Nous pouvons vous offrir des services sur-mesure, pour tous types de pertes d’autonomie.

Nous effectuons le recrutement de notre personnel soigneusement, pour que nos exigences soient respectées. Leur profil psychologique doit convenir aux femmes et les hommes qu’ils aideront au quotidien. Nous engageons d’ailleurs des professionnels dotés de compétences spécifiques, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à vos besoins. Durant leur passage dans notre structure, nous formons et accompagnons nos collaborateurs pour qu'ils se sentent bien dans leurs activités au jour le jour, et que vos attentes soient comblées.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

En mode prestataire, le professionnel est salarié par Vitalliance. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, en tant que bénéficiaire. Si vous optez pour le mode mandataire, l’employeur devient la personne qui bénéficie des interventions. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide à gérer cet employé en vous fournissant les documents nécessaires, rémunère votre professionnel et vous fait parvenir une facture chaque mois.

Voici quelques critères de choix :

- Il faut savoir que les tarifs sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à prendre en charge le rôle d’employeur.

- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut interrompre le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Comment obtenir une aide à domicile sur Bagnères-de-Bigorre ?

Vitalliance propose l’intervention d’aides à domicile exclusivement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Il vous sera possible de prendre contact avec 2 typologies de structures.

- Les administrations, à commencer par la mairie de votre ville, Bagnères-de-Bigorre, qui peut alors vous orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. Il vous suffit alors de trouver l’agence la plus proche de votre ville, Bagnères-de-Bigorre, dans le champ de recherche. Un conseiller vous aidera à définir votre besoin précisément.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Bagnères-de-Bigorre

Le conseiller qui s’occupe de vous vous interrogera dans le but de trouver le bon intervenant, en tenant compte de votre situation. Le premier critère dont nous tenons compte sera évidemment le type de compétence requis, pour des pathologies particulières par exemple. Ensuite, votre interlocuteur vous posera des questions concernant les qualités humaines et les aptitudes qui vous importent le plus chez votre futur intervenant : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Les chargés de clientèle de notre entreprise pourront alors croiser les renseignements via notre test de personnalité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos exigences avec l’intervenant idéal.

Aider à domicile les personnes handicapées sur Bagnères-de-Bigorre

Les personnes handicapées seront prises en charge par des collaborateurs aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Au-delà de notre processus d’embauche des collaborateurs, nous sélectionnons des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent intégralement aux nécessités liées à chaque individu que nous aidons. Vous offrir l’opportunité de vous procurer l’aide à domicile la mieux adaptée est l’une de nos plus grandes préoccupations. Votre situation a changé ? Pas de problème, nous redéfinissons un nouveau profil idéal d’accompagnement, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Vous trouverez sur Bagnères-de-Bigorre ou dans les environs une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui vit avec elle ? Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour gérer rapidement votre besoin, nos chargés de clientèle seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous accompagner dans les étapes à suivre pour vous permettre de rester serein.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Nos collaborateurs sont pourvus de qualifications et de spécialités bien particulières. Au-delà du fait que nous gérons de manière permanente leur parcours, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre site, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.

Aide à domicile dans les Hautes-Pyrénées