Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Lourdes ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est de gérer au quotidien les tâches des personnes inaptes à les réaliser. Nous œuvrons pour donner la chance à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les actions du quotidien.
En général, le terme "aide à domicile" rassemble de nombreuses activités. Celles qui sont proposées par nos intervenants concernent la vie de tous les jours au domicile de la personne en perte d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres prestataires sont aptes à proposer des activités différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants notamment.
L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la vocation est d’aider une personne qui en éprouve le besoin chez elle dans les gestes de la vie courante. Les intervenants que nous engageons sont dotés d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins 3 ans d'expérience dans l’exercice de cette profession.
Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Plusieurs structures pourront vous donner la faculté de trouver votre auxiliaire de vie.
- Les acteurs locaux, à commencer par la mairie du lieu d'intervention, Lourdes, qui possèdera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Lourdes. Un conseiller vous aidera à définir votre besoin précisément.
Si vous n’avez pas prévu de faire de demande de subvention, il suffit de contacter Vitalliance afin de démarrer les interventions. En cas de problème financier, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de profiter d’une aide financière. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces subventions sont attribuées sous conditions de faibles revenus. Vous pourrez alors solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un chargé de clientèle qui vous sera attribué.
Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance située sur Lourdes ou à proximité, pensez à exposer de manière claire votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Voici quelques questions que l’on retrouve fréquemment, vous pourrez ainsi commencer à rédiger vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Où vit la personne concernée ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Quel est votre budget ? Il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.
Nous vous proposons un prix unique sans augmentation durant le weekend, et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. La tarification sera différente, en fonction du type de contrat choisi. En revanche, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de 50% des sommes versées, disponible annuellement.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service personnalisé et clé en main, pour un prix minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Le collaborateur en charge de votre dossier vous questionnera pour dénicher le bon intervenant, après avoir analysé votre situation. Il sera nécessaire de prendre en considération en premier les handicaps pouvant nécessiter une prise en charge spécifique de la part de votre intervenant. Les aptitudes de votre futur auxiliaire de vie doivent également être définies par vos soins, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Les collaborateurs de notre entreprise pourront ensuite recouper les renseignements grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos préférences avec la bonne personne.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge nécessite un accompagnement parfois conséquent dans les tâches quotidiennes.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi basiques que le fait de préparer ses repas, ou de faire sa toilette. N’oublions pas toutes les tâches administratives : répondre au courrier, régler ses factures, et l’aide au maintien des interactions sociales : partage, sorties.
Nous avons assez d’expérience pour vous mettre à disposition un professionnel compatible avec vous pour vous aider dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, il est important pour nous de ne pas exclusivement proposer un service, et considérer également le poids du lien créé entre le professionnel et la personne à aider.
Notre atout est de nous entourer de collaborateurs qualifiés, ils possèdent leur spécialité particulière. Chaque client peut donc trouver l’aide à domicile parfaite selon sa situation. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir un résumé en demandant un devis en ligne sur ce site.
Sur Lourdes, nous disposons d’intervenants qualifiés, en mesure de se confronter à tous types de situations. Ils aident les personnes en perte d’autonomie dans leur quotidien en faisant perdurer la vie sociale, et en permettant de continuer d’habiter dans leur habitation. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, peu importe la raison, nous sommes aptes à vous offrir des services adaptés.
Le processus pour recruter nos intervenants est composé de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur comportement global doit être en adéquation avec les personnes auprès de qui ils interviendront. Leurs compétences techniques seront utiles en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Durant leur passage dans notre structure, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.
Avant toute chose, il sera nécessaire vérifier que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée soit plus de 60 ans ou une personne en situation de handicap. Si c’est bien le cas, vous pouvez solliciter votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de notre entreprise.
Dans un contrat de prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. En optant pour ce mode, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne qui bénéficie de l'intervention. Si vous optez pour le mode mandataire, l’employeur devient la personne qui bénéficie de l’aide. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous accompagne dans les démarches administratives en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et vous envoie la facture à régler chaque mois.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Il faut savoir que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, l’intervenant doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être payé à 100%.
Parce que chaque handicap est différent, nous recrutons et formons des auxiliaires spécialisés dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé de recrutement, nous pensons que le profil de nos professionnels est tout aussi important, pour que cette assistance se déroule dans des conditions optimales. Il nous est indispensable de stabiliser les équipes qui vous suivent et de vous donner la faculté de choisir l’aide à domicile qui vous corresponde le mieux. Notre offre s’adapte aussi aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.
Nous ferons de notre mieux pour vous faciliter la tâche dans les formalités administratives à réaliser. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille l’ensemble des services prodigués sur un an, ainsi que le prix global ayant été réglé, ce document pourra être utilisé pour remplir votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos services.