Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Agde

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Agde ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Hérault
  • Hôtel du département
    1977 avenue des Moulins
    34000 Montpellier
  • Tél. : 04 67 67 67 67

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Agde
  • Centre local d'information et de coordination - Le Fanal
    Ccas espace Mirabel
    1er étage
    34300 Agde
  • Tél. : 04 67 26 35 18

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Hérault
  • 59 avenue de Fès
    BP 7353
    34086 Montpellier Cedex 4
  • Tél. : 04 67 67 69 30

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est en général en mesure d’assister les personnes manquant d’autonomie pour que leurs tâches du quotidien soient réalisées. Notre souhait est de donner la possibilité à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les actions de la vie de tous les jours.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et les spécificités techniques de la mission. Le tarif va différer, en fonction du type de contrat choisi. En revanche, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes engagées, dont vous pourrez disposer annuellement.

Le tarif minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées selon vos besoins. Si vous avez choisi un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance la plus proche de votre commune, Agde. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

N’hésitez pas à prendre connaissance des questions fréquemment posées par nos collaborateurs, vous aurez ainsi l’opportunité de commencer à réfléchir à vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Où vit la personne concernée ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui vit avec elle ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Si vous devez faire face à une situation très soudaine et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos équipes ne manqueront pas de vous apporter une oreille attentive et vous prodiguer des conseils utiles.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Agde

Nous ferons tout le nécessaire pour vous aider pour gérer vos formalités administratives. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant l’ensemble des services prodigués lors de l’année précédente, ainsi que le tarif total que vous avez payé, ce document pourra être utilisé lors du remplissage de votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre service.

Financer son aide à domicile

Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de demander une aide financière par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le financement de votre auxiliaire de vie. Après s’être assuré que vous n’allez pas au delà d’un certain plafond de revenus, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. La personne ou quelqu’un de proche pourra alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence à proximité de votre commune, Agde. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un conseiller qui deviendra votre interlocuteur.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Les aides à domicile sur Agde sont des intervenants professionnels, en mesure de prendre en charge n’importe quelle situation. Ils assistent les personnes manquant d’autonomie dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous sommes aptes à vous proposer des services sur-mesure, quelle que soit la situation.

Nous recrutons nos intervenants avec attention, pour que nos exigences soient respectées. Leur profil psychologique doit être adapté aux femmes et aux hommes dont ils prendront soin. Leurs compétences techniques ont leur utilité en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Durant leur passage dans notre structure, nos intervenants sont formés pour qu'ils se sentent bien dans leurs activités au jour le jour, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de deux typologies de structures.

- Les acteurs locaux, à commencer par la mairie de la commune, Agde, qui peut alors vous orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence située près de votre localité, Agde. Un conseiller fera le point avec vous sur la situation et vous renseignera sur les formalités à effectuer.

Aide à domicile Agde : comment est-elle attribuée

Un intervenant ou plusieurs selon les cas, sera mis à votre disposition, après avoir pris le temps de comprendre vos besoins. Nous prendrons tout d’abord en compte les pathologies qui nécessitent une compétence spécifique de la part de votre intervenant. Les aptitudes de votre futur auxiliaire de vie sont également importantes, et des questions vous seront posées sur vos préférences à ce sujet. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos souhaits et le profil du professionnel qui sera le mieux adapté.

Nos aides à domicile sur Agde pour les personnes handicapées

Parce que chaque handicap est différent, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode d’embauche, nous sélectionnons des personnalités qui correspondent intégralement aux besoins de nos clients. Vous donner la chance de dénicher l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie de nos missions les plus importantes. Nos équipes et services s’adaptent également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.

Définition de l’auxiliaire de vie

On emploie fréquemment l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en corrélation avec notre mission. Celles qui sont proposées par nos intervenants concernent la vie courante de personnes manquant d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres prestataires sont en mesure de proposer des activités de natures différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants entre autres.

L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la profession est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle pour gérer les tâches courantes. Les intervenants avec lesquels nous travaillons doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont aussi dotés d’un diplôme d’Etat.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

L’employeur est Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Dans cette situation, nous prenons tout en charge et faisons parvenir la facture au client mensuellement. Les rôles s’inversent si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui profite des interventions. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des services supplémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos formalités.

Voici quelques critères de choix :

- Il faut savoir que les tarifs sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.

- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle sera chargée aussi de prendre en charge toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et assumer sa responsabilité d'employeur.

- Sachez que l’on peut résilier le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Notre première préoccupation : la qualité

Nos collaborateurs sont pourvus de qualifications et de spécialités clairement identifiées. En plus du fait que nous assurons de manière permanente les évolutions de leurs parcours, nous faisons le maximum pour allier les savoir-faire et les personnalités pour convenir à chaque personne. Comme vous pourrez le découvrir en demandant un devis via notre site, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à cette exigence.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Au préalable, il sera nécessaire vérifier que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui a besoin de cette aide. Si c’est bien le cas, vous pouvez contacter votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Agde

La perte d’autonomie liée à l’âge nécessite une aide parfois importante pour gérer les actions de la vie courante.

Cela peut être en rapport avec l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la préparation des repas, le suivi des régimes alimentaires ou encore la prise des médicaments. Il faut aussi penser à l’assistance dans les relations avec l’extérieur : répondre au courrier, régler ses factures, et l’aide au maintien des interactions avec d’autres personnes : partage, sorties.

Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous mettra à disposition une personne compatible avec vous, à tous les niveaux ! Effectivement, nous sommes d’avis qu’il est important de ne pas simplement proposer un service, et de prendre en considération la dimension sociale et l’importance des relations qui vont se créer entre une personne d’un certain âge en perte d’autonomie et son aide à domicile, qui deviendra un liant considérable avec la famille et l’extérieur.

Aide à domicile dans l'Hérault