Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Castelnau-le-Lez ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de prendre en charge chaque jour les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les réaliser. Nos professionnels seront présents dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.
Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. La personne à aider, ou sa famille, peut vous tourner vers deux types de structures.
- Différentes administrations seront aptes à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Dès à présent, trouvez l’agence située au plus près de votre commune, Castelnau-le-Lez, et rencontrez l’un de nos équipiers.
Les aides à domicile sur Castelnau-le-Lez sont des professionnels, préparés à toutes les situations. Nous travaillons sur deux principes fondamentaux : faire perdurer la vie sociale de ceux que nous aidons, et permettre de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Nous disposons de services sur-mesure, quelle que soit la situation.
La technique de recrutement de nos collaborateurs est composée d’un examen ayant pour but de tester à la fois l’expérience, et les capacités personnelles. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Leurs spécificités techniques ont leur utilité selon les besoins de nos clients. Tout au long de notre collaboration, nos intervenants sont formés pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leur mission, et que vos attentes soient comblées.
Le conseiller qui s’occupe de vous saura vous mettre à disposition divers intervenants qui pourraient correspondre le mieux à vos souhaits. Il sera indispensable de prendre en considération en premier les maladies pouvant nécessiter une prise en charge spécifique concernant votre intervenant. Par la suite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous demandera les traits de caractère et les aptitudes qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Ces critères feront l’objet d’une analyse pour chacun des professionnels de l’aide à domicile Vitalliance par le biais de notre test de compatibilité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos réponses avec la bonne personne.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, en tant que bénéficiaire. Si le contrat mandataire est sélectionné, la personne à gérer prend la place de l’employeur de l’aide à domicile. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Il faut savoir que les prix sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle sera un simple client de notre service, et non un employeur.
- Sachez que l’on peut arrêter le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
Avant de vous adresser à nos collaborateurs, il sera nécessaire vérifier que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée soit plus de 60 ans ou une personne en situation de handicap. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de notre entreprise.
Chaque handicap nécessitant des soins spécifiques, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode d’embauche, nous choisissons des personnalités qui correspondent intégralement aux besoins de nos clients. Vous permettre de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie de nos missions les plus importantes. Vous faites face à une nouvelle problématique ? Pas de problème, nous redéfinissons un nouveau profil idéal d’aide à domicile, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous accompagner.
Vous pourrez trouver sur Castelnau-le-Lez ou dans les environs une agence Vitalliance prête à vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.
Par exemple, nous vous questionnerons concernant les prestations qu’il vous faut, la situation de la personne concernée, son emploi du temps type, ses moyens financiers, parmi d’autres. Pour vous assurer une sérénité totale quelle que soit la situation, sachez que nous sommes également en mesure de mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.
On peut utiliser l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Nous ne gérons que celles en rapport direct avec la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des tâches de natures différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme le bricolage entre autres.
L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la profession est d’aider une personne qui en éprouve le besoin au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous n’engageons que des intervenants justifiant de trois ans d’expérience dans ce métier, ou dotés d’un diplôme d’état.
Si vous ne comptez pas faire de demande de subvention, il suffit de solliciter Vitalliance pour une mise en place de l'interventionen choisissant le type de contrat, mandataire ou prestataire. Dans le cas contraire, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner l’opportunité de de profiter d’une prise en charge. Après s’être assuré que vous n’allez pas au delà d’un certain plafond de revenus, le conseil départemental pourra proposer l'APA pour les seniors, la MDPH proposera la PCH pour les personnes handicapées. Vous aurez ensuite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un référent qui vous sera attribué.
Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. Le tarif sera différent, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou mandataire. Le service proposé par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent des sommes engagées.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées sur-mesure. Si vous avez opté pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Les tâches les plus basiques se compliquent beaucoup lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi banales que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. Toutes les tâches qui ont trait à l’administratif et la sociabilisation s’avère aussi difficile à gérer après une perte d’autonomie.
Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous mettra à disposition une personne compatible avec vous, sur tous les plans ! En effet, il est important pour nous de ne pas exclusivement proposer un service, et de prendre en compte l’aspect social et la force des liens qui vont se créer entre un senior manquant d’autonomie et son aide à domicile, qui sera un liant considérable avec la famille et le monde extérieur.
Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner dans les démarches administratives à effectuer. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous donnera la faculté de renseigner votre déclaration en bonne et due forme. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.
Notre plus est de nous entourer de professionnels fiables, et aptes à gérer leur spécialité. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. C’est pourquoi nous avons mis en place le test de personnalité Concordiance : découvrez en un résumé en rédigeant une demande de devis en ligne sur ce site.