Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Le Crès ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est de prendre en charge au quotidien des tâches que vos proches, manquant d’autonomie, ont du mal à réaliser (toilette, ménage, préparation des repas, courses…). Nous œuvrons pour permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les actions nécessaires au confort et à la sécurité.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré durant les weekends. Le tarif sera différent, en fonction du type de contrat choisi. Les prestations proposées par notre entreprise ouvrent droit à un crédit d’impôt s’élevant à 50% du montant total des prestations effectuées.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Un professionnel vous sera proposé, après avoir longuement examiné vos besoins. Nous prendrons tout d’abord en compte les pathologies qui nécessitent certaines capacités particulières concernant votre auxiliaire de vie. Par la suite, votre interlocuteur vous demandera les caractéristiques et les compétences qui vous importent le plus chez votre futur professionnel : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Ces critères seront examinés et rapprochés des caractéristiques de nos intervenants Vitalliance par le biais de notre test de compatibilité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos préférences avec la bonne personne.
Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche pour la gestion de vos formalités administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille les services proposés sur un an, vous y trouverez aussi le total de la facturation, ce document pourra être utilisé lors du remplissage de votre déclaration annuelle. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.
Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de demander une aide financière par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer l’intervention de votre auxiliaire de vie. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces financements du conseil départemental sont allouées sous conditions de faibles revenus. Vous aurez ensuite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et se chargera de l’ensemble des démarches pour faire intervenir un auxiliaire au plus vite.
Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Nous ne prenons en charge que les tâches qui touchent la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres entreprises offrent des tâches de natures différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme le bricolage entre autres.
L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la mission est d’aider une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
En mode prestataire, le professionnel est employé par Vitalliance. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, nous prenons tout en charge et faisons parvenir la facture au client chaque mois. Si vous optez pour le mode mandataire, vous devenez l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide à gérer cet emploi en vous fournissant les documents nécessaires, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et envoie à la personne qui profite de l’aide une facture chaque mois.
Voici quelques critères de choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service particulièrement facile à gérer incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne à aider de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Le niveau de capacité de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle doit être capable de réaliser l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son employé, et assumer sa responsabilité d'employeur.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, le salarié doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être payé à 100%.
Les auxiliaires de vies sur Le Crès sont des experts, aptes à gérer tous types de situations. Nous travaillons sur deux axes : maintenir la vie sociale de ceux que nous assistons, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Nous pouvons vous offrir des services sur-mesure, quel que soit le contexte.
Nous effectuons le recrutement de notre personnel avec attention, afin qu’il corresponde à nos exigences. L’analyse de la personnalité de nos collaborateurs est aussi un critère essentiel à nos yeux. Leurs compétences techniques ont leur utilité selon les besoins de nos clients. Durant leur passage dans notre entreprise, nous formons et accompagnons nos collaborateurs et nous nous assurons de leur confort au quotidien.
Notre atout est de nous entourer de professionnels compétents, et ayant chacun leur propre spécialité. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons le maximum pour allier les compétences et les personnalités pour satisfaire chaque personne. Comme vous le découvrirez en faisant une demande de devis, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Sollicitez l’agence Vitalliance située au plus près de votre commune, Le Crès. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
N’hésitez pas à prendre connaissance des questions que votre chargé de clientèle vous posera probablement, vous aurez ainsi la possibilité de commencer à rédiger vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Où vit la personne concernée ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quel est son mode de vie ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Pour une sérénité totale peu importe la situation, il faut savoir que nous sommes également aptes à mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si cela est nécessaire.
Vitalliance offre l’intervention d’aides à domicile uniquement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de deux typologies de structures.
- La mairie de votre ville, Le Crès, sera apte à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous pourrez également trouver une assistance en contactant des professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre localité, Le Crès, et rencontrez l’un de nos conseillers.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut engendrer le besoin d’une assistance parfois conséquente dans les tâches quotidiennes.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi basiques que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. N’oublions pas tout ce qui touche au monde extérieur : lire son courrier, payer les factures, ainsi que la vie sociale : partage, sorties.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance saura choisir avec vous l’accompagnant avec le profil le mieux adapté, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! Les liens humains qui se tisseront entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que le service lui-même.
Avant de solliciter nos services, vous devrez vous assurer que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui a besoin de cette intervention. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.
Parce que chaque handicap est différent, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. En plus de notre méthode de recrutement des collaborateurs, nous choisissons des aptitudes et des profils qui correspondent intégralement aux besoins de nos clients. Vous donner l’opportunité de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos principales préoccupations. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et de nouveaux auxiliaires seront choisis pour vous accompagner.