Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Lunel ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est généralement en mesure d’accompagner les personnes manquant d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient prises en charge. Nous œuvrons pour donner l’opportunité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.
Notre entreprise ne manquera pas de vous accompagner pour prendre en charge les formalités de mise en place d’une aide à domicile. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services rendus sur l’année, ainsi que le montant total que vous avez réglé, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration comme il se doit. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.
L’interlocuteur en charge de votre dossier saura vous proposer divers intervenants qui pourraient correspondre le mieux à vos besoins. La première qualité prise en compte sera évidemment le niveau de compétence requis, pour des pathologies spécifiques par exemple. Ensuite, le conseiller vous interrogera concernant les caractéristiques et les aptitudes qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : ponctualité, patience, discrétion, etc. Ces critères sont évalués pour chacun des professionnels de l’aide à domicile Vitalliance par le biais de notre test de compatibilité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos souhaits avec la bonne personne.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, si vous êtes le bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui profite de l’aide. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les formalités du quotidien.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service simple incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à gérer le rôle d’employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, l’intervenant doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être payé à 100%.
Notre plus est de nous entourer de professionnels qualifiés, et ayant chacun leur propre spécialité. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous pourrez le découvrir en faisant une demande de devis, un test d’affinités a été conçu, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de intervenants aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Au-delà de notre méthode de recrutement des auxiliaires, nous pensons que le profil de nos intervenants est tout aussi essentiel, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Vous permettre de vous procurer l’aide à domicile qui vous corresponde idéalement fait partie de nos missions les plus importantes. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et vous proposons de nouvelles personnes pour être à vos côtés.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Selon le mode pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, un prix particulier vous sera proposé. Les prestations offertes par Vitalliance donnent droit à un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent des sommes engagées.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Nous intervenons uniquement auprès des personnes âgées et handicapées. La personne qui nécessite cet accompagnement, ou sa famille, peut solliciter deux typologies de structures.
- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Lunel. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.
On peut utiliser l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas seulement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Les tâches qui sont prises en charge par notre entreprise sont en rapport avec la vie courante de personnes âgées ou handicapées en perte d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des activités de natures différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme le jardinage par exemple.
Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’aider une personne manquant d’autonomie chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou titulaires d’un diplôme d’état.
Avant de vous adresser à nos collaborateurs, vous devrez vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui nécessite cette intervention. Vous aurez alors l’opportunité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de Vitalliance.
Les actes les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.
Cela peut concerner des tâches aussi banales que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. N’oublions pas toutes les tâches administratives : répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que la vie sociale : partage, sorties.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance sera en mesure de sélectionner le professionnel le plus apte à vous convenir, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! En effet, nous pensons qu’il est important de ne pas simplement offrir un service, et de prendre en compte la dimension sociale et l’importance des relations qui apparaîtront entre une personne âgée en perte d’autonomie et son intervenant, qui deviendra un liant considérable avec la famille et l’extérieur.
Si vous n’avez pas besoin de faire de demande de financement, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. En cas de ressources faibles, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner la chance de de disposer d’une prise en charge. Après avoir vérifié vos ressources, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. La personne ou quelqu’un de proche sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil le plus proche de votre localité, Lunel. Toutes les formalités seront alors gérées par un conseiller qui vous sera attribué.
Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Lunel ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
N’hésitez pas à prendre connaissance des questions que votre conseiller vous posera probablement, vous pourrez ainsi commencer à réfléchir à vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui vit avec elle ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour gérer rapidement votre besoin, nos interlocuteurs seront à votre disposition et ne manqueront pas de vous accompagner dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.
Sur Lunel, nous disposons d’intervenants expérimentés, aptes à se confronter à toutes les situations. Nous travaillons sur deux axes essentiels : faire perdurer la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre d’être maintenu à domicile, aussi longtemps que possible. Nous pouvons vous offrir des services adaptés, quel que soit le degré de perte d’autonomie.
Nous recrutons notre personnel avec attention, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Leurs spécificités techniques seront utiles selon les difficultés rencontrées par nos clients. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur essentielle à nos yeux, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.