Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Mèze

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Mèze ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Hérault
  • Hôtel du département
    1977 avenue des Moulins
    34000 Montpellier
  • Tél. : 04 67 67 67 67

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Sète
  • Centre local d'information et de coordination Géronthau
    427 boulevard de Verdun
    34200 Sète
  • Tél. : 04 67 51 66 60
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Pézenas
  • Centre local d'information et de coordination l'Épi
    1 place Gambetta
    34120 Pézenas
  • Tél. : 04 67 09 34 90

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Hérault
  • 59 avenue de Fès
    BP 7353
    34086 Montpellier Cedex 4
  • Tél. : 04 67 67 69 30

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est en général en mesure d’accompagner les personnes qui manquent d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Nos professionnels sont là dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.

Comment demander une aide à domicile ?

Appelez l’agence Vitalliance située au plus près de votre ville, Mèze. De nombreuses questions vous seront posées.

Notamment, nous vous questionnerons concernant les services qui vous sont nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, son budget, etc. Si vous devez faire face à une situation qui n’était pas prévue et pour ne pas perdre de temps, nos collaborateurs seront en mesure de vous consacrer une oreille attentive et vous prodiguer de précieux conseils.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes en situation de handicap en perte d’autonomie ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de nos collaborateurs.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. La tarification n’est pas la même, en fonction du type de contrat choisi. En revanche, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, dont vous pourrez profiter annuellement.

Si vous avez opté pour un contrat de prestation, nous vous proposons un service sur-mesure et clé en main, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Définition de l’auxiliaire de vie

La plupart du temps, l’expression "aide à domicile" regroupe de nombreuses activités. Nous ne prenons en charge que les tâches en rapport direct avec le quotidien, et les besoins élémentaires de chaque jour. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des activités différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme le bricolage entre autres.

Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou dotés d’un diplôme d’état.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Mèze

L’interlocuteur qui vous accompagnera vous posera diverses questions afin dénicher le bon intervenant, après analyse de votre situation. Nous ferons notre choix selon les maladies nécessitant une compétence spécifique de la part de votre auxiliaire de vie. De plus, la personne qui s’occupera de votre dossier vous demandera les caractéristiques et les capacités ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Ces éléments feront l’objet d’une analyse pour chacun des professionnels de l’aide à domicile Vitalliance par le biais de notre test de personnalité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos réponses avec l’intervenant idéal.

Assister une personne handicapée sur Mèze

Chaque handicap nécessitant une prise en charge particulière, nous recrutons et formons des intervenants compétents dans vos besoins. Au-delà de notre procédé de recrutement des auxiliaires, nous optons pour des aptitudes et des profils qui correspondent en tous points aux nécessités liées à chaque personne que nous aidons. Vous permettre de dénicher l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie de nos missions les plus importantes. Notre offre s’adapte aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Notre entreprise fournit un service professionnel d'aide à domicile seulement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Plusieurs structures pourront vous permettre de trouver votre aide à domicile.

- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence la plus proche de votre ville, Mèze. L’un de nos collaborateurs vous posera des questions sur la situation et vous donnera des renseignements à propos des démarches à réaliser.

La notion de maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Mèze sont des experts, formés à tous types de contextes. Ils assistent les personnes âgées ou handicapées jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous sommes aptes à vous proposer des services sur-mesure, quel que soit le contexte.

Le procédé pour recruter nos intervenants se compose d’une multitude de tests. Le profil psychique de nos collaborateurs est aussi un critère essentiel pour nous. Nous recrutons d’ailleurs des professionnels pourvus de spécificités techniques, de manière à vous mettre à disposition les collaborateurs les mieux adaptés à vos besoins. Durant leur passage dans notre structure, nous restons disponibles pour nos intervenants pour qu'ils se sentent bien dans leur mission, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.

Comment déclarer une aide à domicile sur Mèze ?

Vitalliance vous aide pour prendre en charge les formalités liées à la mise en place d’une aide à domicile. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant les services proposés lors de l’année précédente, ainsi que le montant total que vous avez payé, qui vous permettra de remplir votre déclaration correctement. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par notre plateforme.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, en tant que bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des prestations supplémentaires afin que vos démarches soient facilitées.

Voici quelques critères de choix :

- Sachez que les tarifs sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Mèze ?

Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut engendrer le besoin d’un accompagnement parfois conséquent pour gérer les actions de la vie courante.

Cela peut concerner des tâches aussi simples que le fait de préparer ses repas, ou de prendre ses médicaments. Tous les domaines qui ont trait à l’administratif et la sociabilisation est également difficile à gérer quand on est plus dépendant.

Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera en mesure de vous proposer le professionnel le plus apte à vous convenir, pour les besoins techniques bien sûr, mais aussi en favorisant les affinités personnelles ! Effectivement, nous sommes persuadés qu’il est nécessaire de dépasser le cadre du service rendu, et de prendre en considération l’aspect social et la force des liens qui vont se créer entre une personne âgée manquant d’autonomie et cet accompagnant, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.

Un service à la personne de qualité

Nos intervenants sont pourvus spécialités bien définies. Chacun peut donc correspondre à une typologie de client en particulier. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre site, un test d’affinités a été créé, Concordiance, pour pallier cette exigence.

Aide à domicile : comment la financer ?

Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié vos ressources, deux aides financières pourront être mises à disposition, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les seniors. Vous pourrez alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil situé au plus près de votre ville, Mèze. Toute la démarche sera alors prise en charge par un chargé de clientèle qui deviendra votre interlocuteur.

Aide à domicile dans l'Hérault