Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Sérignan ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure de prendre en charge les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches du quotidien. Nous œuvrons pour donner la possibilité à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Vous pourrez compter sur nous pour vous apporter notre aide dans les formalités administratives à accomplir. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services demandés sur l’année, ainsi que le montant total que vous avez payé, qui vous permettra de renseigner votre déclaration en bonne et due forme. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de professionnels ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Au-delà de notre processus d’embauche des collaborateurs, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi importante, pour que cette assistance se déroule dans les meilleures conditions. Nous mettons du nôtre pour vous mettre à disposition des équipes stables et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner vous-même vos aides à domicile ou vos auxiliaires de vie. Vos besoins changent ? Nous redéfinissons un nouveau profil idéal d’aide, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.
En général, l’expression "aide à domicile" regroupe un grand nombre d’activités différentes. Nous ne proposons que les activités qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certains services ne sont pas proposés par notre entreprise : le bricolage, le jardinage, etc.
Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’assister une personne manquant d’autonomie chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Nous vous proposons un prix unique sans augmentation le samedi et le dimanche, et dégressif en fonction du volume et les spécificités techniques de la mission. Le tarif n’est pas le même, en fonction du type de contrat choisi. Néanmoins, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, disponible tous les ans.
Si vous choisissez un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service sur-mesure, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Notre atout est de vous mettre à disposition des collaborateurs compétents, et formés à une spécialité. Chaque auxiliaire sera donc en adéquation avec un type de client en particulier. Comme vous pourrez le découvrir en demandant un devis via notre site, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Sérignan ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Le chargé de clientèle qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec des questions complémentaires ainsi que toute son attention.
Par exemple, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations qu’il vous faut, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, ses moyens financiers, entre autres. Si vous devez faire face à une situation inopinée et pour ne pas perdre de temps, nos conseillers seront à votre disposition et ne manqueront pas de vous accompagner dans les étapes à suivre pour vous permettre de garder toute votre sérénité.
L’interlocuteur qui vous accompagnera saura vous proposer divers intervenants en mesure de vous correspondre le mieux. La première qualité prise en considération sera évidemment le niveau de compétence demandé, pour des maladies spécifiques par exemple. Ensuite, la personne qui s’occupera de votre dossier se renseignera concernant les caractéristiques et les capacités que vous attendez chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos exigences et le profil de l’intervenant qui sera le mieux adapté.
Les aides à domicile sur Sérignan sont des intervenants professionnels, en mesure de prendre en charge tous types de situations. Nous travaillons sur deux axes essentiels : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous sommes en mesure de fournir des services fonctionnels.
Nous engageons nos collaborateurs soigneusement, pour que nos exigences soient respectées. Leur profil psychologique doit être en adéquation avec les hommes et les femmes chez qui ils interviennent. Nous recrutons notamment des professionnels dotés de spécialités techniques, pour gérer tous types de besoins. Il nous est également essentiel de rester attentifs au bien-être de nos collaborateurs, au cours de leurs missions quotidiennes.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée ? Vitalliance sera alors en mesure de vous offrir l’aide à domicile qu’il vous faut. Vous aurez alors l’opportunité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.
Nous intervenons seulement auprès des personnes âgées et handicapées. Plusieurs types de structures pourront vous donner l’opportunité de trouver votre aide à domicile.
- Différents acteurs locaux seront aptes à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également des informations en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence à proximité de votre localité, Sérignan. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.
En mode prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. Dans ce cadre, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne qui bénéficie de l'intervention. Si le contrat mandataire est sélectionné, la personne à aider est l'employeur de l’auxiliaire. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des services supplémentaires pour que vous puissiez gérer facilement vos démarches.
Voici quelques critères de choix :
- Il faut savoir que les tarifs sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.
- Le niveau d’autonomie de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle sera chargée également de prendre en charge l’ensemble des démarches administratives de son employé, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie nécessite un accompagnement plus ou moins important pour gérer les tâches de la vie de tous les jours.
Cela peut concerner des gestes aussi simples que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. N’oublions pas l’administratif : répondre au courrier, réaliser le paiement des factures, et l’aide au maintien des relations avec d’autres personnes : discussion, sorties.
Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance sera en mesure de choisir avec vous le professionnel avec le profil le mieux adapté, pour les besoins techniques bien sûr, mais également en mettant en avant les affinités personnelles ! Les liens humains qui se tisseront entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que l’aide en elle-même.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de demander une aide financière par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer votre auxiliaire de vie. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces subventions peuvent être attribuées à condition de ne pas aller au delà d’un certain niveau de revenus. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors gérées par un interlocuteur qui vous sera attribué.