Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Villeneuve-lès-Maguelone

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Villeneuve-lès-Maguelone ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Hérault
  • Hôtel du département
    1977 avenue des Moulins
    34000 Montpellier
  • Tél. : 04 67 67 67 67

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Montpellier
  • Centre local d'information et de coordination Maill'Âge
    202 avenue du Professeur-Jean-Louis-Viala
    34080 Montpellier
  • Tél. : 04 67 67 33 35
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Sète
  • Centre local d'information et de coordination Géronthau
    427 boulevard de Verdun
    34200 Sète
  • Tél. : 04 67 51 66 60

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Hérault
  • 59 avenue de Fès
    BP 7353
    34086 Montpellier Cedex 4
  • Tél. : 04 67 67 69 30

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est en général en mesure d’assister les personnes âgées ou handicapées dans leurs tâches quotidiennes. Notre souhait est de permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions nécessaires au confort et à la sécurité.

Un point sur l’aide à domicile

On peut utiliser le terme aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas seulement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Les tâches qui sont prises en charge par nos intervenants sont en rapport avec la vie de tous les jours de personnes en perte d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. Certains services ne sont pas mis à disposition par notre entreprise : le bricolage, le jardinage, etc.

Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’aider une personne au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous n’engageons que des auxiliaires justifiant de 3 ans d’expérience dans cette profession, ou dotés d’un diplôme d’état.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, vous devrez remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant le plus d'informations possibles concernant vos besoins. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec des questions personnalisées.

Entre autres, vous devrez nous renseigner concernant les services nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, parmi d’autres. Si vous devez faire face à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et si vous avez besoin d'une mise en place rapide, nos chargés de clientèle seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour vous permettre de garder toute votre sérénité.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

En passant par le mode prestataire, le professionnel est salarié par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, en tant que bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui dispose de l’aide. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des services complémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.

Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Sachez que les coûts sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.

- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à gérer le rôle d’employeur.

- Il faut savoir que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Déclarer une aide à domicile sur Villeneuve-lès-Maguelone : comment procéder ?

Notre service ne manquera pas de vous accompagner pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également gérée par notre plateforme.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Villeneuve-lès-Maguelone

Vitalliance vous propose un tarif unique sans augmentation durant le weekend, et dégressif en fonction du volume et les besoins techniques de la mission. En fonction du mode pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, le tarif variera car ce sont deux typologies de services. Les prestations offertes par Vitalliance donnent droit à un crédit d’impôt égal à 50% des sommes engagées.

Si vous avez choisi un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un tarif de 20€ de l’heure, pour un service sur-mesure. Si vous avez choisi un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Seules les personnes âgées ou handicapées peuvent profiter d’une aide à domicile travaillant pour Vitalliance. Plusieurs structures pourront vous donner l’opportunité de trouver votre auxiliaire de vie.

- Les acteurs locaux, à commencer par la mairie de la commune, Villeneuve-lès-Maguelone, qui peut alors vous orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous trouverez également une assistance en contactant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Villeneuve-lès-Maguelone. Un interlocuteur vous posera des questions sur la situation et vous donnera des renseignements concernant les démarches à accomplir.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si aucune demande de financement n’est nécessaire, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si les moyens financiers manquent, il faut savoir qu’une assistante sociale sera apte à vous accompagner en effectuant une demande d’aide financière, par le département ou la MDPH. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides sont attribuées sous conditions de faibles revenus. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Toute la démarche sera alors gérée par un chargé de clientèle qui deviendra votre référent.

Un service à la personne de qualité

Notre atout est de vous mettre à disposition des auxiliaires qualifiés, ils possèdent leur spécialité particulière. Chacun sera donc en adéquation avec un type de client en particulier. C’est la raison pour laquelle nous avons créé le test d’affinités Concordiance : découvrez en les prémices en effectuant une demande de devis en ligne sur cette plateforme.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Villeneuve-lès-Maguelone

La perte d’autonomie liée à l’âge peut engendrer le besoin d’une aide plus ou moins importante pour gérer les actions de la vie courante.

Cela peut être en rapport avec des gestes aussi évidents que le fait de préparer ses repas, ou de suivre son traitement médical. Il ne faut pas oublier également tout ce qui touche au monde extérieur : répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que tout ce qui touche au maintien de la vie sociale : discussion, sorties.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous mettra à disposition une personne compatible avec vous, à tous les niveaux ! En effet, il est important pour nous de ne pas uniquement offrir un service, et de prendre en considération l’aspect social et la force des liens qui apparaîtront entre un senior en situation de dépendance et cet accompagnant, qui sera un liant important avec la famille et l’extérieur.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Sur Villeneuve-lès-Maguelone, nous pouvons vous proposer la prise en charge d’intervenants qualifiés, aptes à se confronter à toutes les situations. Ils aident les personnes âgées ou handicapées jour après jour en pérennisant la vie sociale, et en leur donnant la faculté de rester dans leur foyer. Nous disposons de solutions sur-mesure, quel que soit le contexte.

Le procédé pour engager nos collaborateurs est composé d’un examen ayant pour vocation de tester à la fois la connaissance de la profession, et les qualités humaines. L’analyse de la personnalité de nos intervenants est aussi un critère que nous prenons en considération. Chaque intervenant a sa propre spécialité profitable en fonction des besoins de nos clients. Tout au long de notre coopération, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur confort au quotidien.

Nos services pour les personnes handicapées sur Villeneuve-lès-Maguelone

Parce que chaque handicap est particulier, nous recrutons et formons des auxiliaires compétents dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode de recrutement, nous optons pour des aptitudes et des profils correspondant exactement au type d'aide à domicile qui vous convient. Il nous est indispensable de faire en sorte que vous soyez géré par les mêmes intervenants en permanence et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner selon vos préférences, vos aides à domicile. Vous faites face à une nouvelle problématique ? Nous actualiserons votre profil, et de nouveaux auxiliaires seront choisis pour vous accompagner.

Aide à domicile Villeneuve-lès-Maguelone : comment est-elle attribuée

Le collaborateur en charge de votre dossier vous posera diverses questions dans le but de sélectionner un accompagnateur adapté, en tenant compte de votre situation. Il sera important d’examiner en premier les handicaps impliquant une compétence spécifique concernant votre aide à domicile. Les aptitudes de votre future aide à domicile sont également importantes, et on vous interrogera sur vos préférences en la matière. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos préférences et les profils de tous nos intervenants.

Aide à domicile dans l'Hérault