Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Argelès-sur-Mer

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Argelès-sur-Mer ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Albères Côte Vermeille et de l'Illibéris
  • Impasse de Charlemagne
    BP 90103
    66704 Argelès-sur-Mer Cedex
  • Tél. : 04 68 81 63 77

Conseil Départemental

Conseil départemental - Pyrénées-Orientales
  • Hôtel du département
    24 quai Sadi-Carnot
    66000 Perpignan
  • Tél. : 04 68 85 85 85

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Perpignan
  • Maison sociale de proximité
    32 rue Maréchal-Foch
    66000 Perpignan
  • Tél. : 04 68 86 69 07

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Pyrénées-Orientales
  • 30 rue Pierre-Bretonneau
    66100 Perpignan
  • Tél. : 04 68 39 99 00

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour but d’aider les personnes qui manquent d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Nos professionnels démontreront leur savoir-faire dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.

Des intervenants de qualité pour vous assister

Nos intervenants sont dotés spécialités bien définies. Chaque intervenant peut donc correspondre à une typologie de client en particulier. Comme vous pourrez le constater en effectuant une demande de devis, un test de personnalité a été mis au point, Concordiance, pour répondre à cette exigence.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Sur Argelès-sur-Mer, nous disposons d’intervenants expérimentés, aptes à prendre en charge n’importe quelle situation. Deux éléments nous importent : pérenniser la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre d’un maintien à domicile, le plus longtemps possible. Nous pouvons vous offrir des solutions fonctionnelles, quel que soit le degré de perte d’autonomie.

La procédure d’embauche de nos auxiliaires est composée de tests de savoir-faire et de savoir-être. L’analyse de la personnalité de nos auxiliaires est aussi un critère que nous prenons en considération. Chaque professionnel dispose d’une compétence spécifique utile en fonction des difficultés éprouvées par nos clients. À chaque étape de notre collaboration, nos intervenants sont formés pour qu'ils soient à l’aise dans leurs activités quotidiennes, et que vos attentes soient comblées.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Argelès-sur-Mer ?

Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut engendrer le besoin d’un accompagnement parfois conséquent au quotidien.

Cela peut concerner des actes aussi évidents que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de faire sa toilette. Tout ce qui a trait à l’administratif et les relations sociales s’avère aussi difficile à gérer quand on est moins autonome.

Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance saura vous proposer le professionnel dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, pour les nécessités techniques évidemment, mais aussi sur le plan humain ! Effectivement, nous pensons qu’il est indispensable de ne pas exclusivement offrir un service, et considérer également l’importance de la relation créée entre l’intervenant et la personne concernée.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

En général, l’expression "aide à domicile" regroupe un grand nombre de métiers variés. Celles qui sont proposées par Vitalliance sont en rapport avec la vie courante au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres activités ne sont pas mises à disposition par notre entreprise : le dépannage informatique, le bricolage, etc.

Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’aider une personne qui en éprouve le besoin à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Argelès-sur-Mer

Un intervenant ou plusieurs selon les cas, vous sera proposé, après avoir longuement examiné vos besoins. Nous prendrons tout d’abord en compte les handicaps nécessitant une compétence spécifique concernant votre intervenant. Les aptitudes de votre future aide à domicile font partie des points importants, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui vous importent le plus. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos exigences et le profil de l’auxiliaire qu’il vous faut.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Au préalable, vous devrez vérifier que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée soit plus de 60 ans ou une personne en situation de handicap. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de nos collaborateurs.

Comment demander une aide à domicile ?

Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur Argelès-sur-Mer ou à proximité, ne craignez pas d’exposer de manière claire votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. Le conseiller qui recevra votre demande reviendra vers vous au plus vite avec des questions personnalisées.

Par exemple, notre conseiller vous posera des questions concernant les services nécessaires, la situation de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, etc. Si vous êtes confronté à une situation inopinée et pour ne pas perdre de temps, nos collaborateurs seront aptes à vous consacrer toute leur attention et vous donner des conseils utiles.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si vous ne comptez pas faire de demande de financement, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner l’opportunité de bénéficier d’une prise en charge. Après avoir vérifié vos revenus, deux subventions pourront être proposées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les personnes âgées. La famille de la personne en question pourra alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toutes les formalités seront alors gérées par un référent qui vous sera attribué.

Comment déclarer une aide à domicile sur Argelès-sur-Mer ?

Notre entreprise vous accompagne pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services demandés sur l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous permettra de rédiger votre déclaration en bonne et due forme. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera également gérée par nos services.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

Dans un contrat de prestataire, l’intervenant est un salarié de Vitalliance. En optant pour ce mode, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client chaque mois. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car vous profitez d’un service clé en main incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.

- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle sera chargée également de prendre en charge l’ensemble des démarches administratives de son salarié, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un employeur.

- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Argelès-sur-Mer

Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des professionnels spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé d’embauche, nous choisissons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant exactement au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous permettre de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Nos équipes et services s’adaptent également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Seules les personnes âgées ou en situation de handicap peuvent disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de 2 types de structures.

- Les acteurs locaux, et notamment la mairie du lieu d'intervention, Argelès-sur-Mer, qui disposera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre ville, Argelès-sur-Mer, et prenez rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Vitalliance vous propose un tarif unique sans augmentation durant le weekend, et dégressif. La tarification n’est pas la même, en fonction du type de contrat choisi. Le service proposé par notre entreprise permet de profiter d’un crédit d’impôt égal à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.

Si vous avez opté pour un contrat de prestation, nous vous proposons un tarif de 20€ de l’heure, pour un service adapté. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Aide à domicile dans les Pyrénées-Orientales