Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Elne ou ses environs.
Votre agence Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est généralement en mesure de prendre en charge les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches quotidiennes. Nous œuvrons pour permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les gestes nécessaires au confort et à la sécurité.
Les aides à domicile sur Elne sont des intervenants professionnels, aptes à prendre en charge n’importe quelle situation. Deux éléments nous importent : maintenir la vie sociale de ceux que nous assistons, et offrir l’opportunité d’un maintien à domicile, le plus longtemps possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nos collaborateurs sont aptes à fournir des solutions sur-mesure.
Nous effectuons le recrutement de notre personnel soigneusement, pour que nos exigences soient respectées. Leur profil psychologique doit être compatible avec les personnes auprès de qui ils interviendront. Nous recrutons notamment des professionnels pourvus de compétences spécifiques, pour s’adapter à tous types de besoins. Le bien-être de nos intervenants est aussi une valeur essentielle à nos yeux, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.
Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et les besoins techniques de la mission. Deux types de tarification sont proposés, selon le type de contrat. Le service offert par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.
En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un prix de 20€ de l’heure, pour un service sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Nous ferons tout le nécessaire pour vous aider dans les formalités administratives à effectuer. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, ainsi que le prix global ayant été payé, qui vous donnera la faculté de remplir votre déclaration comme il se doit. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos services.
Avant toute chose, il faut vérifier que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne handicapée. Vous aurez alors la possibilité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de Vitalliance.
Si la personne à aider a les moyens en fonds propres, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de de profiter d’un financement. Après avoir vérifié vos revenus, l’APA ou la PCH pourront être proposées. Vous aurez par la suite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre référent et gèrera toutes les formalités pour qu’un intervenant puisse commencer au plus vite.
La plupart du temps, on emploie le terme “aide à domicile”pour nommer de nombreux métiers. Les tâches qui sont prises en charge par notre entreprise sont en rapport avec la vie de tous les jours de personnes âgées ou handicapées en perte d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. Certains services ne sont pas mis à disposition par Vitalliance : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou titulaires d’un diplôme d’état.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut engendrer le besoin d’une aide plus ou moins importante pour gérer les tâches de la vie de tous les jours.
Cela peut concerner l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des courses, la confection des repas, le suivi des régimes alimentaires mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Tous les domaines qui ont trait à l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer quand on est moins autonome.
Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera apte à sélectionner l’accompagnant dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! Effectivement, nous sommes persuadés qu’il est indispensable d’aller au delà du service rendu, et considérer également le poids de la relation créée entre le professionnel et la personne à aider.
Notre atout est de nous entourer de intervenants compétents, et formés à une spécialité. Chacun sera donc en adéquation avec un type de client en particulier. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre plateforme, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Elne ou dans les environs une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Voici quelques questions souvent posées, vous aurez ainsi la possibilité de commencer à rédiger vos réponses : quel est votre besoin précis ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Où vit la personne concernée ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Vit-elle seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? En cas de confrontation à une situation qui n’était pas prévue et si vous nécessitez une mise en place rapide, nos conseillers seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour vous permettre de garder toute votre sérénité.
En passant par le mode prestataire, la personne à aider n'est pas l’employeur de l’intervenant. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, en tant que bénéficiaire. Si le contrat mandataire est sélectionné, la personne à gérer prend la place de l’employeur de l’auxiliaire. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit en revanche des prestations supplémentaires afin que vos démarches soient facilitées.
Voici quelques critères de choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service tout compris vous évitant les formalités administratives. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.
- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut résilier le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Notre plateforme met à disposition un service professionnel d'aide à domicile seulement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de différentes structures.
- Les administrations, à commencer par la mairie de la commune, Elne, qui disposera probablement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous trouverez également votre aide à domicile en contactant des professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre commune, Elne, et sollicitez l’un de nos collaborateurs.
Chaque handicap nécessitant des soins particuliers, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre procédé de recrutement, nous optons pour des aptitudes et des profils qui correspondent intégralement au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous donner la faculté de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Vous devez gérer de nouvelles problématiques ? Il nous sera possible un nouveau profil idéal d’aide, et de nouvelles personnes seront choisis pour vous apporter leur savoir-faire.
Le conseiller en charge de votre dossier vous questionnera dans le but de trouver un accompagnateur adapté, en fonction de vos réponses. Le critère le plus important pris en considération sera bien sûr le type de savoir-faire acquis par l’intervenant, pour des pathologies particulières par exemple. Les qualités de votre futur intervenant sont également importantes, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos souhaits et le profil du professionnel qui sera le mieux adapté.