Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Cyprien ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne des tâches que vos proches, en cas de manque d’autonomie, ont du mal à réaliser (ménage, préparation des repas…). Notre souhait est de permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les actions nécessaires au confort et à la sécurité.
L’interlocuteur qui s’occupe de vous saura vous mettre à disposition divers intervenants susceptibles de vous correspondre le mieux. Nous prendrons tout d’abord en compte les maladies nécessitant certaines capacités spécifiques concernant votre professionnel. Les caractéristiques humaines de votre futur auxiliaire de vie sont également importantes, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Les chargés de clientèle de notre entreprise pourront ensuite rapprocher les informations grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos souhaits avec le bon profil.
Vous trouverez sur Saint-Cyprien ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.
Pensez à prendre connaissance des questions que votre chargé de clientèle vous posera probablement, vous pourrez ainsi commencer à rédiger vos réponses : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Où vit la personne concernée ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Vit-elle seule ? Qui partage son toit ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Sachez que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.
Notre entreprise fournit un service professionnel d'aide à domicile exclusivement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de deux typologies de structures.
- Les administrations, et notamment la mairie de votre ville, Saint-Cyprien, qui possèdera éventuellement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence à proximité de votre ville, Saint-Cyprien. L’un de nos collaborateurs vous interrogera sur la situation et vous informera à propos des démarches à réaliser.
Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour financer l’intervention de votre aide à domicile. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces financements du conseil départemental sont attribuées sous conditions de faibles revenus. Vous aurez par la suite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un conseiller qui deviendra votre référent.
Sur Saint-Cyprien, nous pouvons vous proposer l’assistance de professionnels qualifiés, en mesure de se confronter à n’importe quelle situation. Nous travaillons sur deux principes essentiels : maintenir la vie sociale de nos clients, et permettre d’être maintenu à domicile, aussi longtemps que possible. Nous sommes aptes à vous proposer des services sur-mesure, quel que soit le degré de perte d’autonomie.
La méthode d’embauche de nos auxiliaires se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur comportement global doit être adapté aux personnes auprès de qui ils interviendront. Nous recrutons d’ailleurs des personnes dotées de spécialités techniques, de manière à vous mettre à disposition les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. À chaque étape de notre coopération, nous formons et accompagnons nos intervenants et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.
En général, le terme "aide à domicile" regroupe de nombreux métiers. Nous ne prenons en charge que les tâches en rapport direct avec le quotidien, et les besoins courants de chaque jour. D’autres activités ne sont pas mises à disposition par Vitalliance : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs que nous recrutons sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent pouvoir justifier d'au moins trois ans d'expérience dans ce métier.
Avant de contacter Vitalliance, il faut vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou en situation de handicap qui nécessite cette intervention. Vous aurez alors la possibilité de contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.
Dans un contrat de prestataire, le professionnel est employé par Vitalliance. Dans cette situation, nous gérons l’ensemble des formalités et faisons parvenir la facture au client chaque mois. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui dispose des interventions. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des prestations complémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos formalités.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Sachez que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, le salarié doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être intégralement payé.
Chaque handicap nécessitant des soins particuliers, nous recrutons et formons des auxiliaires spécialisés dans vos besoins. Au-delà de notre processus d’embauche des intervenants, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi importante, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Nous mettons du nôtre pour faire en sorte que vous soyez suivi par les mêmes collaborateurs le plus longtemps possible et vous donner le choix de votre propre aide à domicile. Notre offre s’adapte également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie nécessite un accompagnement parfois conséquent au quotidien.
Cela peut concerner des tâches aussi basiques que le fait de préparer ses repas, ou de suivre son traitement médical. Tous les domaines qui concernent l’administratif et les relations sociales est également difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un professionnel de qualité pour vous aider au quotidien, au niveau professionnel et personnel. Les liens sociaux qui se tisseront entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré durant les weekends. La tarification sera différente, en fonction du type de contrat choisi. Les prestations offertes par notre entreprise vous donnent l’opportunité de disposer d’un crédit d’impôt s’élevant à 50% du montant total des prestations réalisées.
En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un montant de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Notre entreprise ne manquera pas de vous accompagner dans vos démarches liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.
Notre atout est de vous mettre à disposition des professionnels qualifiés, et formés à une spécialité. Chaque auxiliaire correspondra donc à un type de client en particulier. Comme vous le constaterez en faisant une demande de devis, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier cette exigence.