Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Carmaux ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est de prendre en charge dans la vie quotidienne des tâches que certaines personnes qui n’ont plus la possibilité d’être autonomes, ont du mal à exécuter (toilette, ménage, préparation des repas, courses…). Nous œuvrons pour donner la possibilité à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les gestes de la vie de tous les jours.
Le chargé de clientèle qui s’occupe de vous vous interrogera afin dénicher le bon intervenant, en tenant compte de votre situation. La première qualité prise en compte sera évidemment le type de savoir-faire dont dispose l’auxiliaire, notamment en cas de handicap spécifique. De plus, la personne qui s’occupera de votre dossier se renseignera concernant les qualités humaines et les aptitudes ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. Ces éléments sont évalués et rapprochés des traits de personnalité de nos professionnels de l’aide à domicile Vitalliance via notre test de compatibilité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos exigences avec la bonne personne.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si vous faites partie de ces deux cas, vous aurez la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de Vitalliance.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent bénéficier d’une aide à domicile provenant de notre entreprise. Il vous sera possible de prendre contact avec 2 types de structures.
- Les administrations, et notamment la mairie de votre ville, Carmaux, qui peut alors orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence à proximité de votre ville, Carmaux. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. En fonction du mode que vous aurez choisi, mandataire ou prestataire, un prix particulier vous sera proposé. Les prestations proposées par notre entreprise donnent droit à un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.
Pour un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service personnalisé, à partir de 20€ de l’heure. Si vous avez opté pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
On emploie fréquemment l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Nous ne gérons que les tâches en rapport direct avec le quotidien, et les besoins élémentaires de chaque jour. Certains services ne sont pas proposés par Vitalliance : le bricolage, le jardinage, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la vocation est d’aider une personne qui en éprouve le besoin à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou pourvus d’un diplôme d’état.
Dans un contrat de prestataire, l’intervenant est employé par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Les rôles sont inversés si vous choisissez le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit en revanche des services complémentaires afin que vos démarches soient facilitées.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service particulièrement facile à gérer vous évitant les formalités administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à prendre en charge le rôle d’employeur.
- Sachez que l’on peut résilier le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Nos aides à domicile sont dotés différentes spécialités. En plus du fait que nous gérons de manière permanente les évolutions de leurs parcours, nous faisons le maximum pour allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour convenir à chaque personne. Le test de personnalité Concordiance a justement été conçu pour cela : vous pourrez en découvrir une partie en demandant un devis en ligne via notre service.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Carmaux ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous au plus vite avec des questions supplémentaires ainsi que toute son attention.
Pensez à prendre connaissance des questions les plus souvent posées par nos chargés de clientèle, vous pourrez ainsi commencer à préparer vos réponses : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui vit avec elle ? Quel est son mode de vie ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Si vous devez faire face à une situation inopinée et pour gérer rapidement votre besoin, nos équipes seront à votre écoute et sauront vous accompagner dans les étapes à suivre pour vous aider à rester serein.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de intervenants ayant suivi une formation particulière, afin que vos besoins, peu importe leur nature, puissent être gérés. Nous ne soignons pas seulement notre processus d’embauche, nous optons pour des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant intégralement au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous permettre de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos principales préoccupations. Vous êtes confronté à une nouvelle problématique ? Nous redéfinissons un nouveau profil idéal d’aide, et vous proposons de nouvelles personnes pour être à vos côtés.
Notre service ne manquera pas de vous accompagner pour prendre en charge les formalités de mise en place d’une aide à domicile. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos soins.
Si aucune demande d’aide n’est nécessaire, il suffit de contacter Vitalliance pour une mise en place de l'interventionen choisissant le type de contrat. Si la personne n'a pas les moyens, sachez qu’une assistante sociale peut vous aider en effectuant une demande d’aide financière, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides financières sont attribuées sous conditions de faibles revenus. Vous aurez par la suite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un conseiller se chargera d’être votre référent et se chargera de l’ensemble des démarches pour qu’un auxiliaire puisse intervenir rapidement.
Sur Carmaux, nous pouvons vous proposer l’aide d’intervenants compétents, aptes à se confronter à tous types de situations. Deux éléments nous importent : maintenir la vie sociale de nos clients, et offrir l’opportunité de profiter du domicile, aussi longtemps que possible. Dès lors qu’une personne commence à perdre ses facultés, nous mettons à disposition des solutions fonctionnelles.
Nous engageons notre personnel avec attention, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur comportement global doit convenir aux femmes et les hommes qu’ils aideront au quotidien. Leurs spécificités techniques ont leur utilité en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. À chaque étape de notre coopération, nous restons disponibles pour nos intervenants pour qu'ils se sentent bien dans leurs activités auprès de vous, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut nécessiter un accompagnement plus ou moins important au quotidien.
Cela peut être en rapport avec des gestes aussi basiques que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. Tout ce qui a trait à l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté quand on est plus dépendant.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne compatible avec vous, sur tous les plans ! Effectivement, nous sommes persuadés qu’il est indispensable de ne pas uniquement fournir un service, et de considérer également l’aspect social et l’importance des relations qui se tisseront entre une personne d’un certain âge en perte d’autonomie et son auxiliaire, qui deviendra un liant considérable avec la famille et l’extérieur.