Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Lavaur ou ses environs.
Votre agence Vitalliance
Adresses utiles
CLIC
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
146 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est de gérer jour après jour les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur permet pas de gérer. Nos collaborateurs sont là pour vous garantir un maintien au domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.
Avant toute chose, vous devrez vérifier que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui demande cette intervention. Vous aurez alors l’opportunité de contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de notre entreprise.
En passant par le mode prestataire, l’intervenant est un salarié de Vitalliance. Dans ce cadre, nous gérons l’ensemble des formalités et faisons parvenir la facture au client chaque mois. Les rôles sont inversés si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui bénéficie de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide à gérer cet employé en vous fournissant les documents nécessaires, rémunère l’intervenant et vous fait parvenir une facture tous les mois.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Sachez que les prix sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.
- Sachez que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Les tâches les plus simples se compliquent beaucoup lorsque l’on est moins autonome.
De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme l’achat et le transport des courses, la réalisation des repas, la surveillance des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. N’oublions pas l’administratif : répondre au courrier, effectuer le paiement des factures, ainsi que la vie sociale : sorties, discussions.
Nous avons assez d’expérience pour vous proposer un intervenant compatible avec vous pour vous accompagner lors de vos tâches quotidiennes, au niveau professionnel et personnel. En effet, il est important pour nous d’aller au delà du service rendu, et de prendre en compte l’aspect social et l’importance des relations qui se tisseront entre une personne âgée manquant d’autonomie et cet accompagnant, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez sélectionné un contrat de prestataire ou de mandataire. Néanmoins, pensez à retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, disponible tous les ans.
En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un service sur-mesure, pour un montant minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
La plupart du temps, l’expression "aide à domicile" rassemble de nombreux métiers. Nous ne gérons que les tâches qui touchent le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres entreprises sont aptes à proposer des tâches de natures différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique notamment.
Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’assister une personne qui en éprouve le besoin à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont également diplômés.
Notre plateforme met à disposition l’intervention d’auxiliaires de vie seulement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Plusieurs types de structures pourront vous permettre de trouver votre auxiliaire de vie.
- La mairie de votre commune, Lavaur, sera apte à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, trouvez l’agence située au plus près de votre commune, Lavaur, et prenez rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs.
Notre plus est de nous entourer de auxiliaires fiables, et aptes à gérer leur spécialité. Chacun peut donc correspondre à une typologie de client en particulier. Comme vous le découvrirez en effectuant une demande de devis, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Lavaur ou dans les environs une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Le chargé de clientèle qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec des questions supplémentaires et une oreille attentive.
Par exemple, nous vous questionnerons concernant les prestations nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, etc. Il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si vous en avez besoin.
Un intervenant ou plusieurs selon les cas, vous sera proposé, après avoir analysé le contexte d’intervention. Le critère principal dont nous tenons compte sera bien sûr le type de savoir-faire acquis par le professionnel, notamment en cas de handicap spécifique. Les aptitudes de votre futur auxiliaire de vie doivent également être définies par vos soins, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui vous importent le plus. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le croisement entre vos exigences et les profils de l’ensemble de nos intervenants.
Les aides à domicile sur Lavaur sont des experts, en mesure de prendre en charge tous types de situations. Nous travaillons sur deux axes : pérenniser la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre de profiter du domicile, le plus longtemps possible. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, peu importe la raison, nos collaborateurs sont aptes à fournir des solutions appropriées.
Nous engageons nos collaborateurs avec soin, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. L’analyse de la personnalité de nos intervenants est également un critère que nous prenons en considération. Chaque auxiliaire dispose d’une spécialité particulière profitable selon les difficultés rencontrées par nos clients. Durant leur passage dans notre entreprise, nous formons et accompagnons nos professionnels et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.
Chaque handicap ayant ses particularités, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode de recrutement, nous choisissons des aptitudes et des profils correspondant en tous points au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous permettre de vous procurer l’aide à domicile qui vous corresponde idéalement fait partie des missions qui nous importent le plus. Vos besoins changent ? Nous aurons la possibilité de redéfinir un nouveau profil idéal d’accompagnement à domicile, et de nouveaux auxiliaires seront choisis pour vous apporter leur savoir-faire.
Notre entreprise vous offre son aide dans vos démarches nécessitées par la mise en place d’une aide à domicile. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services rendus sur l’année, ainsi que le montant total que vous avez réglé, qui vous permettra de rédiger votre déclaration en bonne et due forme. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos soins.
Si aucune demande de subvention n’est nécessaire, il suffit de contacter Vitalliance pour une mise en place de l'interventionen choisissant le type de contrat, mandataire ou prestataire. Dans le cas contraire, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner la possibilité de de profiter d’un financement. Une fois les conditions de revenus vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être allouées. Vous pourrez alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil à proximité de votre localité, Lavaur. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et se chargera de l’ensemble des démarches pour faire intervenir un auxiliaire rapidement.