Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Sulpice-la-Pointe ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de prendre en charge au quotidien les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur permet pas de réaliser. Nos professionnels du service à la personne sont là pour vous garantir un maintien au domicile en gérant tout ce qui est relatif à la sécurité et au confort.
Vous trouverez sur Saint-Sulpice-la-Pointe ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Notamment, nous vous questionnerons concernant les prestations qu’il vous faut, la situation de la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, entre autres. Si vous êtes confronté à une situation inopinée et pour gérer rapidement votre besoin, nos collaborateurs seront à votre disposition et sauront vous guider dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.
Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour financer votre auxiliaire de vie. Une fois les conditions de revenus vérifiées, le conseil départemental sera en mesure d’attribuer l'APA pour les seniors, la MDPH proposera la PCH pour les personnes en situation de handicap. La famille de la personne en question pourra alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant dans l’agence la plus proche de votre localité, Saint-Sulpice-la-Pointe. Toute la démarche sera alors gérée par un chargé de clientèle qui deviendra votre interlocuteur.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Dans ce cadre, nous prenons tout en charge et envoyons une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Si le contrat mandataire est sélectionné, vous devenez l’employeur. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les formalités du quotidien.
Voici quelques critères de choix :
- Le coût : le mode prestataire est plus cher car vous profitez d’un service simple vous évitant les formalités administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Les capacités de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer toutes les formalités administratives de son salarié, et gérer les tâches incombant à un véritable patron.
- Sachez que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. Le tarif sera différent, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. Le service proposé par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt égal à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Si vous choisissez un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Le chargé de clientèle qui vous accompagnera saura vous mettre à disposition un ou plusieurs professionnels en mesure de correspondre le mieux à vos préférences. La première qualité prise en considération sera bien sûr le type de compétence requis, pour des pathologies particulières par exemple. Par la suite, le chargé de clientèle vous interrogera concernant les caractéristiques et les compétences que vous attendez chez votre futur intervenant : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos souhaits et les profils de tous nos auxiliaires.
Généralement, on utilise l’expression “aide à domicile”pour nommer de nombreuses activités. Les tâches qui sont gérées par Vitalliance concernent la vie courante de personnes en perte d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des tâches de natures différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants entre autres.
Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’aider une personne au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum trois ans d'expérience dans ce métier.
Vitalliance ne manquera pas de vous accompagner dans vos démarches liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera prise en chargée par nos services.
Nos auxiliaires sont pourvus de qualifications et de spécialités clairement identifiées. Chaque client peut donc trouver l’auxiliaire idéal selon sa situation. Comme vous le constaterez en faisant une demande de devis, un test d’affinités a été conçu, Concordiance, pour répondre à cette exigence.
Nous intervenons seulement auprès des personnes âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de différentes structures.
- La mairie de votre localité, Saint-Sulpice-la-Pointe, sera en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Saint-Sulpice-la-Pointe. L’un de nos collaborateurs vous aidera à comprendre votre besoin précisément.
Sur Saint-Sulpice-la-Pointe, nous pouvons vous proposer la prise en charge d’intervenants compétents, en mesure de se confronter à n’importe quelle situation. Ils accompagnent les personnes en perte d’autonomie dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, peu importe la raison, nos auxiliaires sont en mesure de fournir des solutions sur-mesure.
La technique de recrutement de nos intervenants est composée d’une multitude de tests. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Leurs compétences techniques ont leur utilité selon les besoins de nos clients. Il nous est également indispensable de rester attentifs au bien-être de nos professionnels, pour qu’ils puissent assurer leur mission dans les meilleures conditions.
Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes une personne handicapée en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors en mesure de vous apporter l’aide à domicile qu’il vous faut. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.
La perte d’autonomie liée à l’âge peut engendrer le besoin d’une assistance plus ou moins conséquente dans les tâches quotidiennes.
Cela peut être en rapport avec l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la préparation des repas, la surveillance des régimes alimentaires ou encore le bon suivi d’un traitement médical. Toutes les tâches concernant l’administratif et la vie sociale s’avère aussi difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! Les liens sociaux qui verront le jour entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que le service lui-même.
Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de auxiliaires aux compétences particulières, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, puissent être gérés. En plus de notre méthode de recrutement des intervenants, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi importante, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Vous offrir la chance de trouver l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie de nos missions les plus importantes. Notre offre s’adapte également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.