Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Carquefou ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est généralement en mesure de prendre en charge les personnes manquant d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient prises en charge. Nous œuvrons pour permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Nous intervenons uniquement auprès des personnes âgées et handicapées. Il vous sera possible de vous tourner vers 2 types de structures.
- La mairie de votre ville, Carquefou, sera en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre commune, Carquefou, et rencontrez l’un de nos conseillers.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. En fonction du type de contrat pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, le prix sera différent car ce sont deux types de services. En revanche, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, dont vous pourrez bénéficier tous les ans.
En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un service adapté, pour un montant minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Carquefou ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Le chargé de clientèle qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec des questions supplémentaires et une oreille attentive.
Par exemple, vous devrez nous renseigner concernant les services qu’il vous faut, les éventuels handicaps de la personne concernée, son emploi du temps type, les éventuels besoins en matière de subventions, parmi d’autres. Sachez que nous sommes également aptes à mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si vous en avez besoin.
Nous ferons tout le nécessaire pour vous accompagner pour la gestion de vos démarches administratives. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant les interventions effectuées lors de l’année précédente, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous permettra de rédiger votre déclaration correctement. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre service.
Avant de contacter nos collaborateurs, vous devrez vérifier que l’aide à domicile sollicitée interviendra bien chez une personne âgée (la loi identifie une personne fragile comme étant âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous pouvez contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de notre entreprise.
Les actes les plus élémentaires se compliquent beaucoup lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.
De nombreux domaines sont concernés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la préparation des repas, le suivi des régimes alimentaires mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. N’oublions pas tout ce qui touche au monde extérieur : lire et répondre au courrier, réaliser le paiement des factures, ainsi que les interactions sociales : sorties, discussions.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition une personne compatible avec vous pour vous offrir son assistance au quotidien, au niveau personnel et professionnel. Les liens sociaux qui se tisseront entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.
L’interlocuteur en charge de votre dossier saura vous mettre à disposition plusieurs aides à domicile qui pourraient correspondre le mieux à vos préférences. Le critère le plus important dont nous tenons compte sera bien sûr le type de savoir-faire dont dispose l’intervenant, notamment en cas de handicap particulier. Les aptitudes de votre futur intervenant doivent également être définies par vos soins, et on vous interrogera sur vos préférences concernant ce domaine. Les chargés de clientèle de notre entreprise pourront alors rapprocher les informations grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos réponses avec la bonne personne.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de professionnels ayant suivi une formation particulière, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, fassent l’objet de la bonne prise en charge. En plus de notre méthode d’embauche des auxiliaires, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi importante, pour que cet accompagnement soit effectué dans les meilleures conditions. Vous permettre de dénicher l’aide à domicile qui vous convienne idéalement est l’une de nos plus grandes préoccupations. Nos services s’adaptent également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.
Notre atout est de nous entourer de auxiliaires qualifiés, et formés à une spécialité. Chaque client peut donc se procurer l’auxiliaire idéal pour lui. Le test d’affinités Concordiance a justement été créé dans ce sens : vous pourrez en découvrir un résumé en rédigeant une demande de devis en ligne sur ce site.
Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de demander des subventions par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer l’intervention de votre aide à domicile. Une fois les conditions de revenus vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être allouées. Vous pourrez alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant dans l’agence la plus proche de votre commune, Carquefou. Un chargé de clientèle sera désigné comme étant votre référent et gèrera la démarche pour faire intervenir un professionnel rapidement.
Les aides à domicile sur Carquefou sont des professionnels, en mesure de se confronter à n’importe quelle situation. Ils accompagnent les personnes âgées dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, peu importe la raison, nous mettons à disposition des solutions fonctionnelles.
Nous effectuons le recrutement de notre personnel avec attention, pour que nos exigences soient respectées. Leur comportement global doit convenir aux personnes chez qui ils interviennent. Chaque auxiliaire a sa propre spécialité utile selon les besoins de nos clients. Tout au long de notre coopération, nous formons et accompagnons nos collaborateurs et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, si vous êtes le bénéficiaire. Si vous choisissez le mode mandataire, l’employeur devient la personne qui profite de l’aide. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance fournit les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de cet employé, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et vous fait parvenir une facture chaque mois.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Il faut savoir que les prix sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.
- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, il sera nécessaire d’effectuer l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son employé, et assumer ses responsabilités d'employeur.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
En général, l’expression "aide à domicile" rassemble de nombreux métiers. Nous ne prenons en charge que les activités en rapport direct avec le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certains services ne sont pas proposés par Vitalliance : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’assister une personne à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous n’engageons que des professionnels justifiant de trois années d’expérience dans cette profession, ou diplômés.