Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à La Baule-Escoublac

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à La Baule-Escoublac ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté d'agglomération - La presqu'île de Guérande Atlantique (Cap Atlantique)
  • 3 avenue des Noëlles
    BP 64
    44503 La Baule-Escoublac Cedex
  • Tél. : 02 51 75 06 80

Conseil Départemental

Conseil départemental - Loire-Atlantique
  • 3 quai Ceineray
    44000 Nantes
  • Tél. : 02 40 99 10 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Guérande
  • Centre local d'information et de coordination Eclair'âge
    26 bis faubourg Saint-Michel
    44350 Guérande
  • Tél. : 02 40 62 64 64
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Saint-Nazaire
  • Centre local d'information et de coordination Pilot'Âge
    37 rue Pierre-Mendès-France
    BP 70240
    44606 Saint-Nazaire Cedex
  • Tél. : 02 40 17 19 20

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Loire-Atlantique
  • 300 route de Vannes
    BP 10147
    44701 Orvault Cedex 1
  • Tél. : 02 28 09 40 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

146 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour but d’aider les personnes âgées ou handicapées dans leurs tâches du quotidien. Nos collaborateurs seront présents dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur La Baule-Escoublac ?

Les actions les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

Cela peut concerner l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médical. Tous les domaines qui ont trait à l’administratif et la sociabilisation peut aussi représenter une difficulté quand on est plus dépendant.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance saura sélectionner le professionnel avec le profil le mieux adapté, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! En effet, nous sommes persuadés qu’il est indispensable de ne pas uniquement fournir un service, et considérer également la dimension de la relation tissée entre l’intervenant et la personne concernée.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

Dans le langage courant, l’expression "aide à domicile" rassemble de nombreux métiers. Les activités qui sont proposées par notre entreprise sont en rapport avec la vie courante de personnes manquant d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. D’autres entreprises sont aptes à proposer des activités de natures différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique entre autres.

Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont le métier est d’assister une personne manquant d’autonomie chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des intervenants justifiant de 3 ans d’expérience dans ce métier, ou titulaires d’un diplôme d’état.

La notion de maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur La Baule-Escoublac sont des experts, préparés à tous types de contextes. Ils aident les personnes manquant d’autonomie dans la vie quotidienne en maintenant la vie sociale, et en leur donnant la faculté de continuer d’habiter dans leur résidence. Dès lors que quelqu’un commence à perdre son indépendance, nous sommes en mesure de fournir des solutions sur-mesure.

Nous effectuons le recrutement de notre personnel soigneusement, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Leur profil psychologique doit être adapté aux hommes et aux femmes chez qui ils interviennent. Nous recrutons notamment des personnes dotées de compétences spécifiques, de manière à vous mettre à disposition les personnes les mieux adaptées à vos besoins. Durant leur passage dans notre entreprise, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.

Assister une personne handicapée sur La Baule-Escoublac

Parce que chaque handicap est différent, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. En plus de notre processus de recrutement des collaborateurs, nous pensons que la personnalité de nos intervenants est tout aussi essentielle, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Nous mettons du nôtre pour pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et de vous donner la possibilité de sélectionner l’aide à domicile qui vous corresponde le mieux. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et de nouveaux auxiliaires seront missionnées pour être à vos côtés.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes une personne handicapée ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de notre entreprise.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et les besoins techniques de la mission. Deux modes de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. En revanche, pensez à retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, dont vous pourrez bénéficier tous les ans.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur La Baule-Escoublac

Vitalliance vous offre son aide pour gérer les formalités liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant les interventions effectuées lors de l’année précédente, vous y trouverez aussi les prix correspondants, qui vous permettra de rédiger votre déclaration comme il se doit. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

Dans un contrat de prestataire, vous n’êtes pas l’employeur de l’auxiliaire à domicile. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, si vous êtes le bénéficiaire. Si le contrat mandataire est sélectionné, l’employeur devient la personne qui bénéficie de l’aide. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les démarches du quotidien.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Sachez que les prix sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.

- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.

- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Notre entreprise propose un service professionnel d'aide à domicile exclusivement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Il vous sera possible de vous tourner vers deux typologies de structures.

- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence la plus proche de votre localité, La Baule-Escoublac, via le formulaire de recherche. Un conseiller vous interrogera sur la situation et vous informera sur les formalités à réaliser.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur La Baule-Escoublac

L’interlocuteur en charge de votre dossier saura vous mettre à disposition plusieurs aides à domicile susceptibles de correspondre le mieux à vos besoins. La première qualité prise en compte sera bien sûr le niveau de compétence demandé, notamment en cas de handicap spécifique. Par la suite, le chargé de clientèle vous demandera les caractéristiques et les compétences qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Ces critères sont évalués et rapprochés des profils de nos auxiliaires Vitalliance par le biais de notre test de compatibilité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos exigences avec l’intervenant idéal.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Contactez l’agence Vitalliance la plus proche de votre localité, La Baule-Escoublac. De nombreuses questions vous seront posées.

Pensez à prendre connaissance des questions fréquemment posées par nos chargés de clientèle, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est l’objet de votre demande ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui partage son toit ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Quel est votre budget ? En cas de confrontation à une situation inopinée et si vous avez besoin d'une mise en place rapide, nos conseillers seront en mesure de vous consacrer une oreille attentive et vous donner des conseils utiles.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Notre plus est de nous entourer de collaborateurs compétents, et aptes à gérer leur spécialité. Chaque intervenant correspondra donc à un type de client en particulier. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre site, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.

Financer son aide à domicile

Si vous n’avez pas besoin de faire de demande d’aide, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'intervention, en mode mandataire ou en mode prestataire. En cas de problème financier, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner l’opportunité de de disposer d’une prise en charge. Une fois les conditions de ressources vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être allouées. Vous aurez ensuite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toute la démarche sera alors gérée par un chargé de clientèle qui vous sera attribué.

Aide à domicile dans la Loire-Atlantique