Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à La Chapelle-sur-Erdre ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est généralement en mesure d’accompagner les personnes âgées ou handicapées dans leurs tâches quotidiennes. Notre souhait est de donner l’opportunité à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou handicapées peuvent bénéficier de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Vous pourrez faire une demande auprès de 2 types de structures.
- Différents acteurs locaux seront aptes à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également une assistance en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre ville, La Chapelle-sur-Erdre, et prenez rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour financer votre aide à domicile. Après s’être assuré que vous ne dépassez pas un certain montant de ressources, deux aides pourront être proposées, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les personnes âgées. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention nécessaire.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de 60 ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous pouvez contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de nos collaborateurs.
L’interlocuteur qui s’occupe de vous saura vous proposer divers intervenants susceptibles de correspondre le mieux à vos besoins. Il sera essentiel de considérer en premier les handicaps impliquant certaines habilités spécifiques concernant votre intervenant. Par la suite, votre interlocuteur vous interrogera concernant les traits de caractère et les capacités qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Les chargés de clientèle de notre entreprise pourront par la suite croiser les renseignements grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos exigences avec la bonne personne.
Dans un contrat de prestataire, l’intervenant est salarié par Vitalliance. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, en tant que bénéficiaire. Si le contrat mandataire est choisi, la personne à aider prend la place de l’employeur de l’intervenant à domicile. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler chaque mois.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Il faut savoir que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.
- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, l’employé doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être intégralement payé.
Sur La Chapelle-sur-Erdre, nous disposons d’intervenants expérimentés, en mesure de prendre en charge tous types de situations. Deux axes nous importent : pérenniser la vie sociale de nos clients, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nos auxiliaires sont aptes à fournir des solutions fonctionnelles.
Le processus pour embaucher nos intervenants se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur profil psychologique doit convenir aux personnes qu’ils aideront au quotidien. Chaque auxiliaire dispose d’une compétence particulière profitable selon les besoins de nos clients. À chaque étape de notre collaboration, nous formons et accompagnons nos intervenants et nous nous assurons de leur confort au quotidien.
Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner pour gérer vos démarches administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant l’ensemble des services prodigués sur un an, vous y trouverez aussi les montants correspondants, ce document pourra être utilisé pour renseigner votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par notre service.
Les actes les plus basiques se compliquent grandement lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.
Cela peut concerner des gestes aussi basiques que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. Tous les domaines qui ont trait à l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté après une perte d’autonomie.
Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous proposera une personne compatible avec vous, à tous les niveaux ! Les liens humains qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que le service lui-même.
Notre plus est de nous entourer de auxiliaires qualifiés, ils possèdent leur spécialité particulière. En plus du fait que nous gérons de manière permanente les évolutions de leurs parcours, nous faisons en sorte d’allier les savoir-faire et les personnalités pour combler chaque personne. Comme vous le découvrirez en effectuant une demande de devis, un test d’affinités a été mis au point, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
Appelez l’agence Vitalliance située au plus près de votre ville, La Chapelle-sur-Erdre. Le chargé de clientèle qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous au plus vite avec un questionnaire personnalisé.
Notamment, nous vous questionnerons concernant les services nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, ses moyens financiers, parmi d’autres. Sachez que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, en cas de nécessité.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou de mandataire. Néanmoins, pensez à retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, dont vous pourrez disposer chaque année.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Les personnes handicapées seront prises en charge par des professionnels ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. En plus de notre procédé d’embauche des auxiliaires, nous pensons que la personnalité de nos intervenants est tout aussi importante, pour que cet accompagnement soit effectué dans des conditions idéales. Vous permettre de dénicher l’aide à domicile qui vous corresponde parfaitement est l’une de nos principales préoccupations. Notre offre s’adapte également aux changements éventuels de vos besoins.
Il arrive que l’on utilise l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec nos services. Nous ne gérons que les activités qui touchent le quotidien, et les besoins élémentaires de chaque jour. Certaines tâches ne sont pas gérées par nos auxiliaires : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont aussi diplômés.