Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Machecoul

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Machecoul ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Sud Retz Atlantique
  • 2 rue Galilée
    44270 Machecoul
  • Tél. : 02 40 02 32 62

Conseil Départemental

Conseil départemental - Loire-Atlantique
  • 3 quai Ceineray
    44000 Nantes
  • Tél. : 02 40 99 10 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Machecoul
  • Centre local d'information et de coordination Pass'Âges
    10 boulevard Pierre-de-Gondy
    44270 Machecoul
  • Tél. : 02 51 70 93 37

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Loire-Atlantique
  • 300 route de Vannes
    BP 10147
    44701 Orvault Cedex 1
  • Tél. : 02 28 09 40 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La mission d'une aide à domicile est d’assurer chaque jour des tâches que vos proches, en cas de manque d’autonomie, ont du mal à exécuter (préparation des repas, toilette, courses…). Notre souhait est de donner la chance à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les gestes nécessaires à une vie confortable et sécurisée.

Sur Machecoul, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Parce que chaque handicap est particulier, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode de recrutement, nous pensons que le profil de nos intervenants est tout aussi essentiel, pour que cette assistance se déroule dans une réelle harmonie. Vous permettre de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie de nos missions les plus essentielles. Nos services s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le paiement de l’intervention de votre auxiliaire de vie. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental sont allouées sous conditions de ressources. La famille de la personne en question pourra alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence la plus proche de votre commune, Machecoul. Toute la démarche sera alors gérée par un conseiller qui deviendra votre interlocuteur.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. En fonction du type de contrat pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, la tarification variera car les prestations ne sont pas les mêmes. Néanmoins, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, dont vous pourrez profiter chaque année.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Avant toute chose, vous devrez vous assurer que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée (la loi identifie une personne fragile comme étant âgée de plus de 60 ans) ou une personne handicapée. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de vous rendre à votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Machecoul ?

Les tâches les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme l’achat et le transport des courses, la confection des repas, le suivi des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. Tous les domaines qui ont trait à l’administratif et la sociabilisation peut aussi représenter une difficulté pour les personnes qui manquent d’autonomie.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un intervenant de qualité pour vous offrir son assistance dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. Les liens personnels qui verront le jour entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que l’aide en elle-même.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Machecoul

Nous ferons tout le nécessaire pour vous apporter notre aide pour la gestion de vos démarches administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec le détail des interventions, vous y trouverez aussi les tarifs correspondants, ce document pourra être utilisé lors du remplissage de votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par nos services.

Comment demander une aide à domicile ?

Vous trouverez sur Machecoul ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Notamment, vous devrez nous renseigner concernant les prestations qui vous sont nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son emploi du temps type, ses moyens financiers, entre autres. Pour vous offrir une tranquillité totale totale même en cas de situation inattendue, il faut savoir que nous sommes également aptes à mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si cela est nécessaire.

Un point sur l’aide à domicile

Dans le langage courant, le terme "aide à domicile" rassemble un grand nombre de métiers variés. Nous ne gérons que les activités qui touchent le quotidien, et les besoins élémentaires de chaque jour. Certains services ne sont pas gérés par notre entreprise : le dépannage informatique, le bricolage, etc.

Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la mission est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Les intervenants que nous engageons doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont également diplômés.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, en tant que bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui bénéficie des interventions. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des prestations complémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.

Voici quelques critères de choix :

- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service tout compris incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.

- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, le professionnel doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être intégralement payé.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Sur Machecoul, nous pouvons vous proposer l’aide d’intervenants expérimentés, en mesure de gérer tous types de situations. Deux éléments nous importent : faire perdurer la vie sociale de ceux que nous aidons, et permettre d’un maintien à domicile, aussi longtemps que possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nos collaborateurs sont en mesure de fournir des solutions appropriées.

Le procédé d’embauche de nos intervenants se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur comportement global doit convenir aux femmes et aux hommes chez qui ils interviennent. Nous recrutons d’ailleurs des personnes pourvues de spécialités techniques, pour s’adapter à tous types de besoins. Durant leur passage dans notre entreprise, nous formons nos intervenants pour qu'ils se sentent bien dans leurs activités auprès de vous, et que vos attentes soient comblées.

Comment trouver une aide à domicile sur Machecoul ?

Un de nos collaborateurs ou plusieurs si c’est possible, sera mis à votre disposition, après avoir pris le temps de comprendre vos besoins. Le critère principal dont nous tenons compte sera évidemment le type de savoir-faire que possède le professionnel, notamment en cas de handicap spécifique. Ensuite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous interrogera concernant les traits de caractère et les aptitudes ayant le plus d’importance chez votre futur intervenant : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Ces critères seront examinés et rapprochés des traits de personnalité de nos auxiliaires Vitalliance via notre test de compatibilité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos préférences avec l’intervenant idéal.

Comment obtenir une aide à domicile sur Machecoul ?

Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Plusieurs types de structures pourront vous donner l’opportunité de vous procurer votre aide à domicile.

- Différentes administrations seront aptes à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, trouvez l’agence située au plus près de votre ville, Machecoul, et prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Un service à la personne de qualité

Notre plus est de nous entourer de collaborateurs fiables, et aptes à gérer leur spécialité. Chacun peut donc correspondre à un type de client en particulier. C’est la raison pour laquelle nous avons créé le test de personnalité Concordiance : vous pourrez en découvrir une partie en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne sur ce site.

Aide à domicile dans la Loire-Atlantique