Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Sainte-Luce-sur-Loire ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est de prendre en charge dans la vie quotidienne les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur permet pas de gérer. Nous œuvrons pour donner la chance à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Les actions les plus élémentaires se compliquent grandement lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.
Cela peut concerner des actes aussi basiques que le fait de faire ses courses, ou de prendre ses médicaments. Il ne faut pas oublier également tout ce qui touche au monde extérieur : lire et répondre au courrier, gérer le paiement des factures, ainsi que tout ce qui est relatif au maintien de la vie sociale : discussion, sorties.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance saura sélectionner le professionnel avec le profil le mieux adapté, pour les besoins techniques bien sûr, mais aussi en mettant en avant les affinités personnelles ! Les liens humains qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que le service lui-même.
Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner pour la gestion de vos démarches administratives. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Dans le cas d’un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera prise en chargée par notre plateforme.
Chaque handicap nécessitant une prise en charge particulière, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. En plus de notre procédé d’embauche des collaborateurs, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi essentielle, pour que cette assistance se déroule dans les meilleures conditions. Il nous est capital de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et à faire en sorte que vous puissiez choisir par vos propres moyens vos aides à domicile. Votre situation a changé ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour être à vos côtés.
Sur Sainte-Luce-sur-Loire, nous disposons de professionnels expérimentés, aptes à prendre en charge n’importe quelle situation. Nous travaillons sur deux axes essentiels : maintenir la vie sociale de ceux que nous aidons, et permettre de profiter du domicile, le plus longtemps possible. Dès lors qu’une personne commence à perdre ses facultés, nos collaborateurs sont en mesure de fournir des solutions appropriées.
Nous recrutons notre personnel soigneusement, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur comportement global doit convenir aux personnes dont ils prendront soin. Nous engageons notamment des personnes dotées de compétences spécifiques, de manière à vous mettre à disposition les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur primordiale pour notre entreprise, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.
Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Sainte-Luce-sur-Loire ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.
Pensez à prendre connaissance des questions les plus souvent posées par nos chargés de clientèle, vous pourrez ainsi commencer à réfléchir à vos réponses : quel est votre besoin précis ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Où vit la personne concernée ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Comment se déroulent ses journées ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Avez-vous un budget précis ? En cas de confrontation à une situation qui n’était pas prévue et pour gérer rapidement votre besoin, nos chargés de clientèle seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous accompagner dans les étapes à suivre pour vous aider à garder toute votre sérénité.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Dans cette situation, Vitalliance prend tout en charge et envoie la facture au client chaque mois. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui profite des interventions. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous mettant à disposition les documents dont vous avez besoin, s’occupe de la paie de votre professionnel et vous fait parvenir la facture à régler chaque mois.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service clé en main vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est moins cher car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera un simple client de Vitalliance, et non un employeur.
- Sachez que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour financer votre aide à domicile. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces subventions sont attribuées sous conditions de ressources. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Un chargé de clientèle sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et gèrera l’ensemble des démarches pour qu’un intervenant puisse commencer au plus vite.
L’interlocuteur qui s’occupe de vous saura vous mettre à disposition un ou plusieurs professionnels susceptibles de correspondre le mieux à vos besoins. Il sera important d’examiner en premier les maladies pouvant nécessiter une compétence spécifique de la part de votre aide à domicile. De plus, votre interlocuteur vous demandera les traits de caractère et les aptitudes ayant le plus d’importance chez votre futur professionnel : ponctualité, patience, discrétion, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos exigences et le profil de l’intervenant qu’il vous faut.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de 60 ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si vous faites partie de ces deux cas, vous aurez la possibilité de vous rendre à votre mairie, afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de nos collaborateurs.
Notre atout est de nous entourer de intervenants fiables, et aptes à gérer leur spécialité. Chacun peut donc correspondre à un type de client en particulier. C’est pourquoi nous avons conçu le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir une partie en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne via notre service.
Nous vous proposons un tarif unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif en fonction du volume et les besoins techniques de la mission. Le tarif n’est pas le même, en fonction du type de contrat choisi. En revanche, pensez à retrancher le crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, dont vous pourrez disposer annuellement.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées selon vos besoins. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Dans le langage courant, l’expression "aide à domicile" rassemble de nombreux métiers. Les tâches qui sont prises en charge par nos intervenants sont en rapport avec la vie courante au domicile de la personne manquant d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. Certains services ne sont pas gérés par nos auxiliaires : le bricolage, le jardinage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont le métier est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des auxiliaires justifiant de 3 années d’expérience dans ce métier, ou pourvus d’un diplôme d’état.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent bénéficier d’une aide à domicile travaillant pour notre entreprise. Plusieurs structures pourront vous donner l’opportunité de trouver votre intervenant.
- Les administrations, à commencer par la mairie du lieu d'intervention, Sainte-Luce-sur-Loire, qui disposera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. Il vous suffit alors de trouver l’agence la plus proche de votre ville, Sainte-Luce-sur-Loire, dans le champ de recherche. Un interlocuteur vous posera des questions sur la situation et vous informera à propos des formalités à accomplir.