Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Sucé-sur-Erdre

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Sucé-sur-Erdre ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Loire-Atlantique
  • 3 quai Ceineray
    44000 Nantes
  • Tél. : 02 40 99 10 00

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Loire-Atlantique
  • 300 route de Vannes
    BP 10147
    44701 Orvault Cedex 1
  • Tél. : 02 28 09 40 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour but d’accompagner les personnes en perte d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient prises en charge. Nos collaborateurs sont là pour vous garantir un maintien au domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.

Comment demander une aide à domicile ?

Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance la plus proche, il faudra renseigner le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant un maximum de renseignements concernant vos besoins. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Entre autres, nous vous questionnerons concernant les services qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, les éventuels besoins en matière de subventions, parmi d’autres. Sachez que nous sommes également aptes à mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. La personne à aider, ou l’un de ses proches, peut solliciter 2 typologies de structures.

- Les administrations, et notamment la mairie de votre ville, Sucé-sur-Erdre, qui peut alors orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. Dès à présent, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre commune, Sucé-sur-Erdre, et prenez rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs.

Un service à la personne de qualité

Nos auxiliaires sont dotés spécialités bien définies. Chaque intervenant sera donc en adéquation avec un type de client en particulier. Comme vous pourrez le découvrir en effectuant une demande de devis, un test d’affinités a été créé, Concordiance, pour répondre à ce besoin.

Les possibilités de financement

Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de demander une prise en charge par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de l’intervention de votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié vos ressources, le conseil départemental pourra proposer l'APA pour les personnes âgées, la MDPH attribuera la PCH pour les personnes handicapées. La famille de la personne en question pourra alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence à proximité de votre commune, Sucé-sur-Erdre. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un chargé de clientèle qui deviendra votre référent.

Sur Sucé-sur-Erdre, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Parce que chaque handicap est particulier, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode d’embauche, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi essentiel, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Nous mettons du nôtre pour pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et de vous donner la chance de déterminer l’auxiliaire de vie qui vous aille le mieux. Vos besoins changent ? Il nous sera possible un nouveau profil idéal d’accompagnement, et de nouvelles personnes seront choisis pour être à vos côtés.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

Dans un contrat de prestataire, la personne chez qui intervient l’auxiliaire n'est pas le patron à proprement parler de l’intervenant. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, en tant que bénéficiaire. En mode mandataire, la personne à aider est l'employeur de l’aide à domicile. En tant que mandataire, Vitalliance vous fait parvenir les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de ce salarié, s’occupe de la rémunération de votre professionnel et envoie à la personne à aider une facture chaque mois.

Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Il faut savoir que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.

- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Nous vous proposons un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et les spécificités techniques de la mission. Selon le type de contrat pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, la tarification changera car ce sont deux typologies de services. En revanche, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, dont vous pourrez profiter annuellement.

En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service personnalisé, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes en situation de handicap ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile qu’il vous faut. Vous aurez alors la possibilité de solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Sucé-sur-Erdre ?

Les actions les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.

Cela peut être en rapport avec des tâches aussi basiques que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. Tout ce qui concerne l’administratif et la sociabilisation s’avère aussi difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.

Nous avons suffisamment d’expérience pour trouver une personne de qualité pour vous offrir son assistance dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, il est important pour nous de dépasser le cadre du service rendu, et de prendre en considération l’aspect social et la force des liens qui se tisseront entre une personne âgée manquant d’autonomie et son intervenant, qui deviendra un liant important avec les membres de la famille et l’extérieur.

Un point sur l’aide à domicile

On a tendance à utiliser le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en corrélation avec notre mission. Nous ne prenons en charge que celles qui touchent le quotidien, et les besoins élémentaires de chaque jour. Certains services ne sont pas mis à disposition par notre entreprise : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.

Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont aussi pourvus d’un diplôme d’Etat.

Déclarer une aide à domicile sur Sucé-sur-Erdre : comment procéder ?

Notre entreprise ne manquera pas de vous accompagner pour gérer les formalités de mise en place d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez opté pour contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Sur Sucé-sur-Erdre, nous pouvons vous proposer la prise en charge de professionnels compétents, en mesure de prendre en charge tous types de situations. Nous travaillons sur deux axes : faire perdurer la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre d’être maintenu à domicile, le plus longtemps possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à vous offrir des services appropriés.

La procédure d’embauche de nos intervenants se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Chaque auxiliaire a sa propre spécialité utile selon les difficultés éprouvées par nos clients. Il nous est également essentiel de nous assurer du bien-être de nos équipiers, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Sucé-sur-Erdre

Un de nos collaborateurs sera mis à votre disposition, à l’issue de l’analyse de vos besoins. Nous ferons notre choix selon les handicaps qui nécessitent une compétence spécifique concernant votre auxiliaire de vie. Par la suite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous interrogera concernant les qualités humaines et les capacités que vous attendez chez votre futur professionnel : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Les collaborateurs de notre entreprise pourront ensuite rapprocher les informations par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos réponses avec la bonne personne.

Aide à domicile dans la Loire-Atlantique