Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Trignac ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
136 agences en France
6000 collaborateurs
20 ans d'expérience
6000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est de gérer dans la vie quotidienne les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les réaliser. Nos professionnels du service à la personne démontreront leur savoir-faire dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.
Généralement, le terme "aide à domicile" regroupe un grand nombre de métiers variés. Les tâches qui sont prises en charge par Vitalliance concernent la vie courante au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres tâches ne sont pas gérées par nos auxiliaires : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous n’engageons que des intervenants justifiant de 3 ans d’expérience dans cette profession, ou diplômés.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Dans cette situation, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client mensuellement. Dans le cadre d’un contrat mandataire, l’employeur devient la personne qui dispose de l’aide. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les démarches du quotidien.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service simple vous évitant les formalités administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne à aider de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.
- Sachez que l’on peut interrompre le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent disposer d’une aide à domicile provenant de notre entreprise. Plusieurs types de structures pourront vous donner l’opportunité de vous procurer votre intervenant.
- La mairie de votre localité, Trignac, sera en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également des informations en contactant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence la plus proche de votre localité, Trignac. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.
Un de nos collaborateurs ou plusieurs si c’est possible, vous sera proposé, à l’issue de l’examen de vos besoins. Nous ferons notre choix selon les maladies qui nécessitent une compétence spécifique de la part de votre intervenant. De plus, votre interlocuteur vous interrogera concernant les caractéristiques et les compétences qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Les conseillers Vitalliance pourront ensuite rapprocher les renseignements via notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos réponses avec la bonne personne.
Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Trignac ou dans les environs une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Pensez à prendre connaissance des questions que votre conseiller vous posera probablement, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quel est votre besoin précis ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui vit avec elle ? Quel est son mode de vie ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Avez-vous un budget précis ? En cas de confrontation à une situation très soudaine et pour ne pas perdre de temps, nos collaborateurs seront à votre écoute et sauront vous guider dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.
Nous ferons tout le nécessaire pour vous apporter notre aide pour la gestion de vos formalités administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense l’ensemble des services prodigués lors de l’année précédente, ainsi que le montant total ayant été payé, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration comme il se doit. Dans le cas d’un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par notre plateforme.
Avant de contacter Vitalliance, vous allez devoir vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui a besoin de cette intervention. Vous aurez alors la possibilité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de nos collaborateurs.
Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez demander une prise en charge par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer l’intervention de votre auxiliaire de vie. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces subventions peuvent être proposées à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Vous pourrez alors solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Un chargé de clientèle deviendra votre référent et mettra en place rapidement l'intervention demandée.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Selon le type de contrat pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, un prix spécifique sera mis à votre disposition. Le service proposé par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt s’élevant à 50% du montant total des prestations effectuées.
Pour un contrat de prestation, nous vous proposons un service adapté et clé en main, pour un montant minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Nos aides à domicile sont pourvus spécialités bien définies. En plus du fait que nous assurons en permanence les évolutions de leurs parcours, nous faisons en sorte d’allier les savoir-faire et les personnalités pour satisfaire chaque personne. Le test de personnalité Concordiance répond à cette exigence : vous pourrez en découvrir un résumé en rédigeant une demande de devis en ligne via notre service.
Parce que chaque handicap est différent, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode d’embauche, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi important, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Vous offrir l’opportunité de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Vos besoins changent ? Nous actualiserons votre profil, et vous proposons de nouvelles personnes pour être à vos côtés.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut engendrer le besoin d’une assistance plus ou moins importante pour gérer les actions de la vie courante.
Cela peut concerner des tâches aussi banales que le fait de préparer ses repas, ou de faire sa toilette. N’oublions pas tout ce qui touche au monde extérieur : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que tout ce qui touche à la vie sociale : discussion, sorties.
Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance saura choisir avec vous l’auxiliaire de vie le plus apte à vous convenir, pour les besoins techniques bien sûr, mais aussi concernant la personnalité de la personne à accompagner ! Les liens sociaux qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi essentiels que le service lui-même.
Les aides à domicile sur Trignac sont des professionnels, en mesure de prendre en charge n’importe quelle situation. Ils aident les personnes manquant d’autonomie dans leur quotidien en pérennisant la vie sociale, et en permettant de continuer de résider dans leur habitation. Nous disposons de solutions appropriées, quel que soit le contexte.
Nous engageons nos collaborateurs avec attention, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. Leur comportement global doit convenir aux personnes qu’ils aideront au quotidien. Nous engageons notamment des intervenants pourvus de compétences spécifiques, pour prendre en charge tous types de besoins. Tout au long de notre collaboration, nous restons disponibles pour nos professionnels et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.